Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée d'Ylanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ylanis

Paroisse : Argentan
Statut : Visiteur
Autres : me demander

MessageSujet: Arrivée d'Ylanis   Sam 29 Sep 2007 - 13:41

Ylanis passant devant l'Abbaye, décidé de si arrêter.
Passer la nuit, peut-être, répondre à ses questions, surement !
Cette église faisait-elle partie de l'église Aristocélicienne ?
Pratiquait-il le baptême reconnu par Rome ?
Et si oui comment procéder...

Ylanis fébrile de son retour de match frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-franciscaine.frenchboard.com
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Dim 30 Sep 2007 - 2:58

Kurios entendit des coups léger sur la porte .. Il cru réver masi pour en etre sur il posa sa gourde et avancea vers l'entrée Il ouvrit la lourde porte faisant grincé les gonds !
Surpris il fit ls grand yex lorsqu'il vit un homme qui seblait errité par son voyage.

Bonjour cher voyageur , bienvenue au couvent franciscain dde Bruz! puis-je vous aider?

Il sourit
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Lun 1 Oct 2007 - 15:42

La porte de l'abbaye s'ouvrit sur un homme souriant, voilà qui était emplement suffisant pour demander asile au moins une nuit.

Bonjour monseigneur, et bien pour ce qui ai de l'aide, oui il est possible que vous puissiez.
Je suis d'Argentan et arrive de Mayenne, ou je viens d'affronter leur équipe dans un match de soule, et j'y ai subit quelques bleus et la fatigue aidant, j'aurai voulu me restaurer un peu, voir passer la nuit ici, même sous un arbre, j'ai l'habitude rassurez-vous.
Et puis me renseigner un peu sur votre abbaye aussi, curiosité quand tu nous tiens...
Pour tout dire, je suis las et curieux.
Sachez que je paierai toute mes consommations et un loyer, je ne suis pas riche mais je ne mendie pas.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mar 2 Oct 2007 - 10:41

Que nenni que nenni voudriez vous offenser les franciscains et leur fameuse hospitalité?

Allons allons asseyez vous confortablement ici en attendant que j'aille vous chercher un peu de chouchenn et des baume spour vos blessure!

le portier s'en alla mais revint très vite les bras chargé , il servit a boire aujeune homme et commencea a panser ses blessures!

Bien Bien j'éspère avec tout ça que vous avait agné au moins, Puis qu'elle genre de choses voulait cous savoir sur notre couvent?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mar 2 Oct 2007 - 13:21

A la réponse du prêtre, ylanis s'en trouva soulagé, il pourrait se reposer ailleurs que sur un bord de route humide et froid.
Le moine s'absenta et revint avec du chouchen, ylanis en avait les papilles excitées, il bût le verre offert le temps que le serviteur d'Aristote lui pense ses blessures.

Hélas, non, j'ai perdu le match.
Mon inexpèrience m'a joué un vilain tour dans la mise en place du match, mais il faut dire que je suis tombé sur très fort parti et qu'ils étaient bien entrainés.

Pour ce qui est de votre abbaye, j'aurais voulu savoir si vous faites partie de l'église Aristocélicienne et qu'elle différence y a t'il avec eux.
Est-ce une façon de croire différente ou juste une façon de pratiquer le culte qui est modifiée ?
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mer 3 Oct 2007 - 18:25

A ces questions le portier qui n''est pas pretre sourit tout en continuant son oeuvre :

héhé nous sommes aristotéliciens si si ne vous inquietez pas!
Il rit

Mais nous sommes un ordre qui fait partie de l'Eglise , nous somme franciscains et tentons de suivre un mode de vie qui respecte les recommandations de notre saint fondateur François de Gênes! Nous sommes une communauté paisible , travailleuse et refusons la richesse somptuaire! Nous vivons dans l'humilité conscient de notre situation face à la grandeur du divin!

il sourit à nouveau en regardant le jeune homme dans les yeux!
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mer 3 Oct 2007 - 18:46

Ylanis répondit au sourrire du moine
D'accord, donc, pas de modification profonde envers l'église classique alors.
Hem, je voulais savoir pour les baptêmes, ça se passe comment, il y a une différence ? et euh, est-ce qu'il est reconnu aussi ?

Ylanis pensa, déjà que je suis dans un abbaye en bretagne et que j'ai du me paumer, mais s'ils étaient en plus pas reconnu, en plus de services secrets, j'aurai eu l'inquisition !
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mer 3 Oct 2007 - 18:56

Mais nous faisons partis de l'Eglise classique!

Dit en riant le portier surpris

Il n'y à aucune différence juste une communauté religieuse
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mer 3 Oct 2007 - 19:18

Ylanis rougit
Veuillez me pardonner mon père, pour tout vous dire je n'y connais rien, et en fait, hem, depuis que j'ai refilé une féssée cul nu en taverne au diacre de mon village, je me sens un peu géné d'aller à l'église.
Faut dire qu'on était passablement éméché et que sa féssée elle l'a bien méritée ! enfin, sur le coup j'avais oublié...
Bon ça ne l'a pas dérangée au contraire mais bon...
Vous m'imaginez pensant à ses fesses le jour de mon baptêmes ! ou à mon mariage ! car se sera elle le curé puisque nous n'en avons pas.

Ylanis regardait le prêtre et se disait qu'il aurait encore mieux fait de se taire, et là, mais qu'est-ce qu'il avait soif d'un coup.
En fait, je dois me marrier, mais je ne suis pas baptisé.
Ma belle a déjà pris rendez-vous avec un évêque pour nous marrier, sans que je le sache ! car elle s'entend pas trop trop avec Poltau, hem, enfin avec l'archevêque de notre province.
Et du coup j'aurais voulu lui faire une surprise, car jusqu'à présent je refuse le mariage, car j'étais contre la monogamie.
D'ailleur, à se sujet, vous n'avez pas des dérogations chez les fransiscains ?
Nan comme ça pour savoir...
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Mer 3 Oct 2007 - 22:04

Etonné le jeune portier lui même diacre semblait amusé plus qu'outré par cette petite histoire !
Une dérogtion? Une dérogation ?...Muhahahahahahahahaha
Il s'esclaffa jusqu'à en tomber sur le sol

Il se repris
hemhuhuhhem hu hem bon non non pffffiiiirrrrt hem non il n'ya pas de dérogation par contre il semblerait que vous ayez bien besoin de suivre une certaine éducation religieuse pour vous mettre au courant des fondements de notre religion! Et puis une bonne confession ne serait pas superflue!

il lui servit un pleu plus de chouchenn et repris son sérieux

Bien votre intention est louable même si elle manque de ... comment dire ... heuu qu'elle est un peu .. disons ... atypique! Avant d'etre baptisé il faudrait vous renseigner un peu sur notre religion apprenez, lisez et si je trouve vos connaissances corrects je veux bien demander une dérogation pour vous baptiser ici meme si se sera provisoire (votre presence ici pas le baptême) et pas courant ! tout dependra de la décision du chapitre et du frère chapelain!

alors repartez chez vous apprenez et on verra par la suite! h uoui et faites vous confesser!
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Jeu 4 Oct 2007 - 1:47

Ylanis eu peur quand le moine poussa des rire et se roula au sol.
Mais il se releva rapidement et fît la morale.
Ylanis se disait que pourtant il connaissait les bases et le fondements de l'église, alors, y a Aristote et christos, qui sont la base, et l'amour qui en est le fondement car dieu est amour.
Tout le monde savait ça ! et ylanis se rapprochait de la voie du seigneur en donnant beaucoup d'amour !
Une conféssion ? ylanis n'avait jamais ni menti ni volé, était-ce bien nécessaire ?

Ylanis fut rassuré sur la lucidité du prêtre quand celui-ci remplit les verres.

Arf, bon... mais justement, il n'y a pas de livre ici que je pourrais lire pour m'instruire ?
Comme je vous disais, mon but est de me faire baptiser (et un baptême valable et durable) pour rentrer chez moi baptiser sans que personne le sache, je veux que la fée que je vais finir par épouser, sois au courant au dernier moment.
J'ai organisé un plan, que je vous conterai plus tard, et il est absolument nécessaire que je sois baptisé.
Car, le soucis que j'ai, c'est que je suis connu par tout le monde de l'église sur la province de Rouen et ça va vite se savoir si je me fais baptiser.
Et pareil chez les lescuriens, j'en connais, jamais ils garderont le silence !
J'ai séduit la plus belle fée du royaume et je l'aime, c'était la célibataire la plus convoitée de tout Alençon, et aujourd'hui, bien qu'on soit ensemble, elle reste très courtisée et exige le mariage.
Je ne suis qu'un faible homme et je ploie devant ses demandes incéssantes, rien de plus.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Ven 5 Oct 2007 - 15:21

je comprend votre empressement mais féssé un e diaconesse n'est pas rien il faut se confesser ^^ enfin moi je dis ça je dis rien pour votre bapteme ce n'est aps courant de la faire ici comme ça al va vite je vous envoie notre frère chapelain il verra avec vous !
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Ven 5 Oct 2007 - 15:35

Ylanis se grattant la tête,
Oui d'accord, je vais patienter à l'ombre d'un arbre dans le jardin alors, merci encore pour votre temps messire le curé.

Ylanis se dirige alors vers le jardin et s'installe au creux des racines d'un grand arbre, puis réflechissant se dit
Oui mais n'ais-je pas répandu la parole d'aristote en lui donnant cette féssée ?
Elle a été donné avec amour et reçu avec amour, je suis donc quasiment un precheur du très haut vu que sa parole est amour.
... Ben oui forcement, logique...
Et ylanis s'endormit paisiblement au pied de l'arbre qui veillait sur lui.
scarpia

Paroisse : Tarentaise (Savoie et Helvétie)
Statut : Chapitrain et Chapelain de ce Couvent
Autres : Archevêque Métropolitain

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Ven 5 Oct 2007 - 20:16

Frère Scarpia quitta donc les chères études et les méditations qu'il affectionnait et qui l'accaparaient et l'apaisaient chaque fois qu'il venait se réfugier dans son cher Couvent auprès de ses frères, loin de ses charges pastorales et diplomatiques...

La salle des convives étaient vides. la porte sur le jardin était entrebaillée. Il aperçut ce qui devait être l'homme dont frère Kurios lui avait parlé, assoupi.

Il sortit et s'installa dans l'herbe, et se plongea dans un livre en attendant le réveil du visiteur.
ylanis

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   Dim 14 Oct 2007 - 18:46

Bien installé paisiblement, au pied de l'arbre, ylanis laissa les voluptés des rêves l'envahir.
Il rêvait de sa belle, de la tenir dans ses bras caressant son visage indéfiniement.
L'amour qu'il lui portait était indescriptible, la tenir dans ses bras... oui juste ça il en rêvait.

Puis dans l'éclat de ses yeux il vit un voile, un nuage, une ombre... ill n'y vit pas d'éclair, mais un, puissant grondant et tonnant le frappa.
Puis des voix tout autour de lui l'interpelèrent en lui disant
Tu n'as pas honte de faire pleurer ton aimée !!! Ou est-ce que tu va te faire baptiser comme ça !!!
Et sans nous dire quoi que ce soit !!!
Puis ylanis senti qu'on lui tirait le bras, c'était ça tite curette préférée qui lui jetait un regard noir.
Tu me laisse même pas te baptiser !!! Moi qui voulais te baptiser dans une grande bassine de calva !!!
Les voix fusaient de partout, ylanis ne savait plus ou donner de la tête.
Puis il se concentra sur le visage de sa fée, recouvert de larme qu'il avait fait couler, cette vision lui déchira le coeur si violement qu'il en resentit la douleur au plus profond de son être.
Il se réveilla, couvert de sueur et poussant un cri.
Il regarda tout autour de lui et se remémora ou il se trouvait, il vit un homme en train de lire qui le regardait.
Ylanis se leva d'un bond et lui dit a la volée

Ah ! messire le curé, pourriez vous passer un message au moine Kurios ? ou au frêre chapelain ?
Dites leur qu'ylanis, c'est moi, que j'ai du partir en urgence, que je les remercie grandement de la perte de temps qu'ils ont pu subir par ma faute.

Puis ylanis prit la direction de la sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ylanis   

Arrivée d'Ylanis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1