Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Dop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dop

Paroisse : Saint Pol de Léon
Statut : Aucun
Autres : Rien

MessageSujet: Arrivée de Dop   Lun 13 Aoû 2007 - 19:56

Un petit bout de femme montait le chemin qui menait au couvent et une fois arrivé devant les grandes portes, elle marqua une petite pause pour reprendre son souffle et surtout pour bien réfléchir à ce qu’elle allait dire.
Elle se décida à frapper et attendit que quelqu’un vienne lui ouvrir. Un peu nerveuse, elle se présenta.

Bonjour ! Je me nomme Dop et je viens, au départ, de Tréguier, mais j’ai décidé de m’installer à Saint Pol de Léon, donc je suis en ce moment même en transition. Si j’ai quitté Tréguier, c’est en parti à cause de son curé, et c’est une des raisons qui me pousse à venir me présenter ici, cela m’a motivé en quelque sorte, une seconde raison à ma venue est une rencontre que j’ai fait et qui a changé beaucoup de chose dans ma vie. Cette rencontre m’a ouvert les yeux sur certaines choses et m’a donné plus envie encore de suivre cette voie là.

Un sourire gêné se dessina sur ses lèvres, elle espérait ne pas s’être trop étendu et s’être bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   Lun 13 Aoû 2007 - 22:07

Quel ne fut pas sa surprise quand le portier du couvent: Kurios ouvrit la porte pour apercevoir la jeune et douce Dop !
Demat ma chere!
fit il un sourire rayonnant sur le visage
comment vas tu ? tu as fait bon voyage j'éspère ? Viens entre ne reste pas dehors je te sert un petit peu de chouchenn ce nectar divin?

Pardon d'etre aussi brusque mais même si je te connais bien il faut que je te pose quelques questions! C'est la tradition!
Bien premierement j'ai cru comprendre que l'une de tes motivations est la colère contr Notre très dévoué Payns? Penses tu que c'est une bonne raison pour devenir diaconesse? ne penses tu pas que c'etait juste une epreuve sur ton chemin qui ta guidé jusqu'à nous?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Dop

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   Mar 14 Aoû 2007 - 12:39

Elle se sentit tout de suite plus à l’aise, connaissant bien Kurios. Elle le suivit un petit sourire sur les lèvres.

Oui je veux bien un verre de chouchenn s’il te plait.
Puis pour ce qu’il y’ait de Payns, ce n’est pas une question de colère que j’évoquais. En fait, nous avons eu une petite discorde, et bon il est vrai que je ne l’apprécie pas beaucoup, mais cela n’a aucun rapport avec ma venue ici. Lorsque nous discutions, Payns et moi, je me suis aperçue qu’il avait ça manière de voir les choses, que je n’appréciais pas, et donc cela m’a fait réfléchir sur ma manière à moi de voir les choses, et je me suis aperçue également que j’aimerai pouvoir appliquer cette manière de voir.

Elle se demanda si ce qu’elle venait de dire avait vraiment un sens ou non, mais elle n’arrivait pas clairement à e définir, alors elle faisait ce qu’elle pouvait.

Bref, je me suis rendue compte que puisque j’avais réfléchi à ce sujet, que j’avais une vision à moi et que cela m’intéressait beaucoup, que se serait sûrement une bonne voie à suivre pour moi. Donc ce n’est pas la colère qui m’a mené jusqu’ici mais un résonnement, tout simplement.
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   Mar 14 Aoû 2007 - 15:30

fort bien, bienvenue ma soeur

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   Mar 14 Aoû 2007 - 16:41

Bien bien bein Bonjour votre eminence! Autre questions cher Dopq ue crois tu apprnedre ici et pourquoi les franciscains plus qu'un autre ordre?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Dop

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   Mar 14 Aoû 2007 - 17:13

Elle prit le temps de réfléchir, sinon elle risquerait de dire n’importe quoi !

Et bien qu’est ce que je pense apprendre ici ?
Je pense qu’il y’a toujours quelque chose à apprendre quelque part, et toute ça vie. Ici, je ne sais pas exactement ce que ça va m’apporter, car malheureusement je ne connais pas l’avenir ! Mais je pense pouvoir acquérir une certaine sagesse, et une autre vision de ce qui m’entour. Et sûrement plein d’autres choses !

Ensuite, pourquoi cet ordre plutôt qu’un autre et bien … je suis une femme qui marche beaucoup à l’instinct alors je n’ai pas de résonnement spécial pour avoir choisit celui-ci plutôt qu’un autre. Mon instinct a préféré l’ordre des Franciscains après m’être documenté sur les différents ordres car je ne suis pas venue non plus par hasard ^^
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   Mar 14 Aoû 2007 - 17:25

Bien Bien l'instinct est souvent un message des archanges qu'on hésite trop souvent à écouter! si personne n'y vois d'objection je t'ouvre les portes dirige toi vers l'école des novices! Pense à lire les recommandations du Chevalier avant de pénetrer dans ta cellule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Dop   

Arrivée de Dop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1