Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brottos de St Valmer

MessageSujet: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Jeu 5 Juil 2007 - 10:30

J'avais fait route jusqu'à ce grand bâtiment qui abritait le couvent Général des Frères Franciscains suite aux conseils de Son Eminence le Cardinal Meleagant.

J'entra dans une très grande salle aux voûtes magnifiques, sur un des murs une immense croix Franciscaine était suspendue et sur la porte était inscrit :

Salle des convives

Un frère me voyant un peu perdu, s'approcha de moi et me demanda :

- "Que désirez-vous , quelle est la raison de votre venue parmi nous, sire ?"

Je lui expliqua que j'étais envoyé ici par Monseigneur meleagant afin d'envisager ma formation théologique suite à mon ordination Diaconale et que je venais chercher quelque information !!!

Il me demanda de patienter dans cette salle et que quelqu'un viendrait pour s'occuper de mon affaire.

J'attendis donc tout en appréciant le calme et le silence de ce lieu
.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer

MessageSujet: un petit tour dans la salle des convives .....   Jeu 5 Juil 2007 - 13:12

Alors que j'attendais patiemment dans la salle des convives, j'entrepris de faire le tour de la pièce et de regarder tout ce qu'il y avait autour de moi.

Mon regard fut attiré par une superbe représentation de la croix, celle de St François, je la connaissais car je l'avais déjà vu dans un livre.

Je m'approcha et regarda cette croix si belle et si troublante
:

Un peu plus loin, un portrait du Saint Fondateur de l'ordre Franciscain lorsque Notre Saint Père le pape Innocent III lui donna sa bénédiction pour la fondation de son ordre :

Je resta en admiration un long moment devant cette oeuvre si belle.

Après avoir fait le tour de la salle, je revins à ma place et m'assis en attendant qu'on vienne à moi.
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Jeu 5 Juil 2007 - 16:13

Bien le bonjour voyageur je suis kurios le portier du couvent que puis je faire pour vous?

MarcLancien

Paroisse : Le Mans
Statut : Bibliothécaire
Autres : Secrétaire pontifical

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Jeu 5 Juil 2007 - 22:25

Marc l'ancien, copiste de l'ordre, passait par la salle des convives, les bras encombrés de parchemins.

Il vit un nouvel arrivant en pleine conversation avec Kurios.

Pris par son enthousiasme il leva la main pour les saluer... les rouleaux roulèrent aux quatre coins de la pièce!

Une bonne action, mes amis: aidez moi à tout ramasser, je n'y arrive pas !

C'est ainsi, à quatre pattes qu'il fit connaissance avec Brostos
brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Jeu 5 Juil 2007 - 23:34

Un frère en robe de bure, un frère Franciscain donc, vint me saluer et se présenta sous le nom de Frère Kurios, je le trouva sympathique mais au moment ou j'allais lui expliquer le sens de ma présence en ce lieu, un autre frère arriva les bras chargés de rouleaux de parchemins.

Il voulut me dire bonjour mais les rouleaux tombèrent à terre.

Il me demanda de l'aider à les ramasser ce que je fis.

Nous fîmes connaissance tous deux à quatre pattes, la situation était comique même si le lieu et l'ambiance ne prêtait pas au rire
.

Je me présenta :

- "je m'appelle Brottos de Saint valmer du village de Dié !!!"

Il me répondit :

"Enchanté sieur Brottos je suis Marclancien, copiste de l'ordre, je suis désolé pour ce qui m'arrive mais je vous remercie de m'aider, c'est fort aimable de votre part !!!"

Je lui précisa qu'il existe parfois des instants plus désagréables que celui-là pour faire connaissance et que le comique de cette situation ne me dérangeait en aucune manière bien au contraire, il sourit de ma remarque !!!"

Je me releva ainsi que frère Kurios et je lui expliqua le sens de ma présence ici :

- "Voilà frère j'ai été baptisé hier et aujourd'hui, Monseigneur Méléagant m'a ordonné Diacre, c'est lui-même qui m'envoie à vous concernant ma formation, je suis donc venu vers vous afin d'avoir des renseignements concernant ma formation théologique en vue de la prêtrise !!!"

Il m'écouta avec beaucoup d'intérêt et j'attendis sa réponse
.
brottos de St Valmer

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Lun 9 Juil 2007 - 23:06

Mais sa réponse était très très longue à arriver ........
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Mar 10 Juil 2007 - 5:05

(hrp/apres reglement de quelques détails par mp avec ce jeune homme je reprend le rp)

Vous désirez donc mon cher faire partie de notre humble ordre mais Méléagant n'est il pas d'un autre ordre ou je me trompe?

brottos de St Valmer

MessageSujet: réponse   Mar 10 Juil 2007 - 7:31

Le révérend Père Pobelcourt m'a affirmé que Monseigneur le Cardinal Méléagant était Franciscain et que c'est pour cette raison qu'il m'avait envoyé à vous afin de m'informer sur des possibilités de formation.

Que me conseillez vous de faire ?

Je vous écoute, mon frère
:
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Mar 10 Juil 2007 - 13:33

Déjà je vous conseille de prendre un peu de chouchenn la route a du etre longue!
Ensuite vous allez me dire si vous avez déjà eu quelque renseignement sur notre ordre? Si oui qu'attendez vous de votre formation ici plus que dans un autre couvent?

brottos de St Valmer

MessageSujet: réponse   Mar 10 Juil 2007 - 21:47

Je me saisis de la chopine de Chouchenn que le Père m'avait tendu et je bu avec plaisir car j'avais très soif.

Ensuite, je lui répondis :

- "Mon Père, je connais par ouïe dire l'excellence de votre ordre et ai lu quelques pages sur la vie de votre Saint Fondateur St François d'Assise, son amour de Dame Pauvreté ..... Je souhaite recevoir une formation théologique afin d'approfondir ma connaissance des saintes écritures et mieux connaitre les enseignements d'Aristote ainsi que ceux de la vie de Christos
!!!!"
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Mer 11 Juil 2007 - 5:29

Exellent! vraiment! très belle reponse ! je ne vois pas ce qui pourrait empecher votre entrée dans ce couvent! juste une derniere question commment pensez vous servir l'ordre franciscains( moine, clergé séculier, tiers ordre?)? Vous sentez vous plus un theologien un home politique? Que pensez vous etre capable d'apporter à cet ordre?

brottos de St Valmer

MessageSujet: réponse   Mer 11 Juil 2007 - 15:16

J'étais particulièrement heureux de la réponse que me fit le bon Père Kurios, je sentais en cet homme un homme de Dieu d'une très grande profondeur d'âme et d'esprit.

Ses yeux vifs reflétaient sa vivacité d'esprit (qui a dit que les yeux sont les miroirs de l'âme ???).

Je répondis à sa question assez facilement car ma réponse avait déjà mûri en mon coeur :

- "Je souhaite servir Dieu a travers l'Eglise Aristotélicienne et l'ordre Franciscain en oeuvrant quotidiennement au plus près des hommes et des femmes du peuple en leur annonçant la bonne nouvelle et en leur proclamant la parole de Dieu, donc le clergé séculier me conviendrait parfaitement, mon Père si vous me l'autorisez ?".
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Mer 11 Juil 2007 - 16:07

Kurios surpris par la derniere question lancea un de ses gros rire dont il avait l'habitude et qui lui donnaient l'air jovial!

Oh mais mon cher je n'ai rien à vous autoriser , ni personne cei est votre choix et du moment qu'il vous va et que vous respectez les valeurs aristotélicienneset franciscaines c'est parfait!

Bon dans ce cas je vous ouvre les portes du couvent dirigez voous vers l'école des novices où vous lirez les recommandations inscrites sur le mur par feu Chevalier Saint-George avant de choisir une cellule!(je saipas où l'on rouve toute cette place!)

Aodren

Paroisse : Rennes

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   Mer 11 Juil 2007 - 16:33

Bienvenue parmi nous, cher novice!
Je vous attends dans votre cellule avec Frère savoie, où nous pourrons discuter tout à notre aise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..   

Arrivée de Brottos de St Valmer, envoyé par Mgr Meleagant ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1