Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Venue de Minlawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minlawa

Paroisse : Province de Tours
Statut : Vicaire Gé
Autres : Exorciste

MessageSujet: Venue de Minlawa   Dim 3 Juin 2007 - 19:28

Minlawa s’adressa au frère portier en ces termes :

-Je suis Minlawa, ancien Diacre de Moulins, et j’ai choisi de rejoindre ma famille en Bretagne, sur les conseils de ceux-ci, je souhaiterai rejoindre l’ordre Franciscain.

-En effet beaucoup de Montfort, comme Clodeweck,Verty, Mauhaudt, m’ont ventés les mérites de l’enseignement dispensé ici.

Je suis prêt à répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Dim 3 Juin 2007 - 20:23

A peine eut il quitté un nouveau venu que kurios avait une nouvelle personne qui tapait à la porte! Il sautait de joie lui qui aime avoir toujours quelqu'un avec qui discuter et boire une bonne rasade de chouchen!

Bonjour bonjour! bienvenu visiteur je suis kurios le portier deu couvent! entrez, entrez et installez vous au côté des autres! servez vous le chouchen qui traine sur la table en espérant qu''il enr este! sinon j'irai chercher un tonneau!

Bien bien bien! alors qu'est ce qui vous ammene chez nous?... nous rejoindre biensur biensur! Alors permettez moi de vous demander quelle formation avez vous eu avant d'etre diacre et que pensez vous trouver en plus dans nos murs?

anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Lun 4 Juin 2007 - 11:10

Bienvenue cher frère

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Mar 5 Juin 2007 - 11:12

Minlawa s’exécuta, prit la bouteille et se servit un grand verre de chouchen (contre son gré bien sur).puis se retourna vers le frère portier :

-J’aime bien le chouchen, évidemment hors des cérémonies, car il ne faut pas confondre communion et libation. Effectivement, frère Kurios, il me plait à penser qu’une cérémonie religieuse doit garder son caractère sacré. On fait la fête avant ou après, mais pas pendant.

-Vous avez dit formation, j’ai été formé durant un temps que j’ai trouvé trop cour au séminaire de Lyon. Ma formation a été écourtée, car le diocèse a eut besoin de mes services rapidement. Etant donné que ma formation a été tronquée, je pense pouvoir la complétée au près de vous. De plus, la père Clodeweck, Mon Cousin, ma vivement conseillé l’ordre afin que les prêtres de Bretagne aient une unité de pensée en morale et en Onto théologie. En effet je souhaite prendre la charge de curé de Vannes et il serait bon que les prêtres prêchent des idées identiques en breizh.

-Et puis, ici, je me sens un peu en famille ! Ma cousine étant à côté, je ne me sentirais pas seul.
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Mar 5 Juin 2007 - 11:48

c'est vrai qu'il a une grande famille ce Clodeweck bientot ça devienra un couvent familial!

le portier rit alors de sa grosse voix

Bien bien je ne vis pas de raison de ne pas vous ouvrirr les portes du couvent dirigez vous vers l'école des novices Avant de choisir une cellule pensez à lire les recommandaations du feu chevalier saint Georges! les écolâtres viendront par la suite vous conseiller sur le suivi de vos études

Minlawa

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Sam 20 Aoû 2011 - 12:09

De retour.
il patienta à la porte.
Amnesique, on lui avait dit qu'il était venu dans le coin par le passé. il cherchait son passé et arrivait peut etre vers son avenir.
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Mer 24 Aoû 2011 - 23:25

Le frère Nicolae vit arriver un ecclésiastique portant le costume prélatice des vicaires généraux.

Bonjour Monseigneur. Le portier s'est momentanément absenté. Il est parti en vacances dans un coin reculé de sa colonne ... Il est stylite.

Que puis-je pour vous ?

Minlawa

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Dim 25 Sep 2011 - 18:10

on vient l'acceuillir

Ha! Bonjour mon frère, et bien en fait je viens pour retirer un petit papier! Il parrait que j'ai suivit le séminaire ici et j'aimerais un petit certificat si cela est possible.

Je me nomme Minlawa, Minlawa de Montfort.
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   Jeu 29 Sep 2011 - 0:55

Et bien Mgr Minlawa, je vais me renseigner.

En attendant, servez-vous...

Il lui présenta une bouteille de chouchen et un verre.

Le frère bibliothécaire s'absenta quelques minutes, puis revint.
Et bien, j'ai consulté les archives du couvent. J'ai trouvé une inscription au noviciat, mais pas au séminaire théologique et pas non plus au séminaire inquisitorial.

Je puis évidemment vous délivrer une attestation certifiant que vous avez commencé le noviciat, mais cela ne vous aidera peut-être pas beaucoup. Si vous voulez, je puis aller chercher frère Savoie, le responsable du séminaire. Peut-être se souvient-il de vous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venue de Minlawa   

Venue de Minlawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1