Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Jean_le_petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean_le_petit

MessageSujet: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 18:05

Jean avait cheminé en méditant à cette nouvelle vie qui s'ouvrait à lui. Il n'avait jamais imaginé rencontrer tant de gens instruit et si chaleureux. Il se présenta au frère portier

Bonjour mon frère, je suis Sédunois et vais avoir l'honneur d'être baptisé demain par Monseigneur Scarpia. Il m'a envoyé chez vous pour me préparer au diaconnat. J'espère servire l'église Aristotélicienne de mieux de mes forces et la paroisse de Sion en particulier.

Il se tut et attendit le mot de bienvenue du frère portier
Revenir en haut Aller en bas
Aodren

Paroisse : Rennes

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 18:33

OOoooohh! Un confrère Helvète!
Bienvenu à vous!
Je ne suis pas le frère portier, je ne suis que le diacre de Grandson! Et je suis très heureux de vous voir parmi nous!

Vous avez la chance d'être baptisé par Monseigneur Scarpia, vous devez donc être un brave homme pour qu'il vous aie pris sous son aile...

Encore une foi, bienvenue à vous!
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 19:04

Bonjour Aodren encore là?
Bonjour Jean le petit bienvenu à notre couvent ou l'ambiance est encore meilleur que le chouchenn et croyez moi il est delectable! D'ailleurs asseyez vous, vous prendrez bien un verre!

Bien donc notre cher frère Scarpia vous a conduit ici! Encore un frere de promotion! Il sont très actifs il va falloir que je m'y mette!
Le protier rit très fort!

Bien je vous pose la question habituelle! c'est pas que ça m'enchante mais bon c'est dans mon contrat et le patron est très pointilleux!
mais chut ça reste entre nous! Dit il en faisant un clin d'oeil!

Qu'esperez vous que l'education franciscaine vous apporte dans votre travail de diacre?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Jean_le_petit

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 19:15

Jean remercia Aodren pour son accueil et accepta le verre offert par le frère portier

Mon frère, je ne souhaite pas me retirer du siècle, actuellement je suis en recherche de moi même. Je pourrais dire que j'ai la foi du charbonnier Jean sourrit un peu, je ne sais encore quel sens donner à ma vie lorsque j'aurai atteint le niveau d'érudit. Je pense me diriger vers la voie de l'église, en attendant je souhaite, j'allais dire approfondir mais à mon stade c'est un peu prétentieux, avoir accès au texte sacré et avec l'aide de l'éducation franciscaine me préparer au mieux à une vie de prètre si tel est ma voie.

Mon frère, j'espère ne pas avoir été trop embrouillé dans mes explications. Si tel est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.
scarpia

Paroisse : Tarentaise (Savoie et Helvétie)
Statut : Chapitrain et Chapelain de ce Couvent
Autres : Archevêque Métropolitain

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 19:32

Scarpia qui passait par là apprécia la réponse de Jean et sourit en aperçevant ses deux frères prendre les choses en main. Il laissa donc le frère portier à son affaire, qu'il savait toujours si bien mener, et repensa avec tendresse à la belle promotion qu'ils avaient eu ensemble...
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 22:05

ne vous inquietez pas mon cher! je comprend tout a fait c'est exactement la raison de ma venu en ces lieux! l'erudition! Et j'avoue qu'avec du serieux c'est tout a fait abordable! Mais attention à ce que l'erudition ne nous ammene pas à l'orgueuil!

pensez vous que vous pourrez rester humble comme le veux notre éducation tout en acquerant une grande eruditon?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Jean_le_petit

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Jeu 31 Mai 2007 - 23:40

Frère portier, j'espère sincèrement que les frères, Monseigneur Scarpia ou encore mon parrain de baptême Messire Efflam n'hésiteront pas à me remettre dans le droit chemin si le péché d'orgueil venait me visiter.

Je souhaite humblement servir notre Sainte Eglise dans la mesure de mes moyens.

Je comprends vos mises en gardes et je vous en remercie, j'imagine à vous écouter que la voie de l'église doit être particulièrement ardue à parcourir.

Si vous me le permettez je vais me retirer pour prier Aristote et Christos que leur sagesse rejaillisse un peu sur moi à la veille de ce jour important.

Jean salua encore le frère portier et se dirigea vers une chapelle pour y prier et méditer sur ce que sa vie avait été jusqu'à maintenant
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   Ven 1 Juin 2007 - 7:51

votre reponse me satisfait enormement la solidarité entre frère est une forceet je suis bien aise que vous le sachiez dejà(c'est du boulo en moins pour nos écolâtres) et je ne vous retient pas plus, votre baptême attend! Apres votre recueuillement et avant le baptême pour vous preparez allez choisir une nouvelle cellule à l'école des novices! Ce n'est pas un palace mais votre humilité s"en satisfera fort bien je pense!
Aurevoir jeune novice et bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Jean_le_petit   

Arrivée de Jean_le_petit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1