Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevalier_dhaillon

Paroisse : La Rochelle, Poitou

MessageSujet: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Mar 22 Mai 2007 - 10:31

Chev a fait le voyage depuis La Rochelle où elle officie en tant que diaconesse faisant fonction de curé.

Elle découvre enfin le monastère dont son très cher ami le père Girtan lui a tant parlé, il serait fier d'elle s'il était encore de ce monde.

Chev a découvert en Monseigneur MaisseArsouye un excellent guide spirituel, elle sait qu'elle peut compter sur son dévouement.

Elle frappe à la grande porte et attend que le frère portier vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Mar 22 Mai 2007 - 13:21

Kurios tout exité d'une nouvelle visite couru jusqu'à la porte et glissa pour s'arrété sur au moins deux metres en fait 50 cm de trop puisqu'il se prit l a porte en pleine poire! se tenant le nez qu'il avait encore plus gros et rouge que d'habitude il ouvrit la porte!

bonjour jeune voyageuse je suis Kurios le portier du couvent! Entrez je vous en prie venez prendre un verre de chouchenn j'imagine vu votre mine que le voyage à été long! Venez vous restaurer et en même temps me raconter votre périple et les raisons de votre arrivé ici!
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
chevalier_dhaillon

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Mer 23 Mai 2007 - 16:10

Chev sourit au moine..

Bonjour frère Kurios, je suis le Chevalier_dhaillon mais tout le monde m'appelle Chev!

Un verre de Chouchen?? vous me prenez par les sentiments frère Kurios, je suis bretonne d'origine, je connais bien cet alcool, eh bien soit, buvons un verre de Chouchen pour trinquer à mon arrivée en ce lieu, je vous suis frère Kurios.

Vous voulez savoir comment suis-je arrivée ici? eh bien il y a deux raisons, la première vient du fait que mon meilleur ami feu Monseigneur Girtan était franciscain, en ce qui concerne la deuxième, c'est Monseigneur Maisse Arsouye qui m'a prise sous son aile protectrice depuis que j'ai décidé de vouer ma vie à l'église, je lui en suis très reconnaissante, voilà ce qui m'a poussée à rejoindre l'Ordre Franciscain.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Mer 23 Mai 2007 - 16:35

Ah deux grands ecclesiastiques vous ont guidé dans votre vie c'est bien très bien même!
et qu'attendais vous de votre noviciat chez les franciscains? En quoi pensez vous que notre ordre serait mieux qu'un autre les lescuriens par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
chevalier_dhaillon

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Jeu 24 Mai 2007 - 10:30

Eh bien mon frère, Monseigneur Girtan me parlait souvent de l'ordre des franciscains, il était mon meilleur ami, par respect pour lui et pour Monseigneur Maisse Arsouye, pour les remercier de la confiance qu'ils m'ont témoignées, je choisis l'odre des franciscains.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Jeu 24 Mai 2007 - 12:58

L'amitié est l'une des meilleurs raisons et j'avoue etre heureux de vous accueuillir ici laissez moi vous conduire à l'école des novices je vous laisse choisir votre cellule mais avant de vous installez pensez à lire les recommandations faites au novice à l'entrée de l'école!
les freres écolâtre s'occuperons de vous en temps voulu! kenavo..; pardon au revoir à bientôt!
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Dim 27 Mai 2007 - 0:01

bienvenue chevalier, cela fait plaisir de rencontrer des anciens pays (bon des voisins de tréguier, d'accord). Un plaisir de vous y revoir, je crois que bibineloden, quand il passera, se réjouira itou

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Dim 27 Mai 2007 - 10:51

Chev voit entrer quelqu'un qu'elle a effectivement connu en Bretagne..

Monseigneur quel plaisir, je suis également très heureuse de vous revoir, auriez-vous pensé que je rejoindrais l'église un jour?? Girtan m'a pourtant de nombreuses fois encouragée, mais bon le Chevalier est ue têtue et puis maintenant je peux dire que je suis prête, il fallait que jeunesse se passe si je puis dire!!

Ahhh Monseigneur Bibineloden!! Je serai ravie de le revoir, je m'aperçois que finalement je connais beaucoup d'ecclésiastiques, cette voie m'était certainement tracée depuis belle lurette!! Wink
scarpia

Paroisse : Tarentaise (Savoie et Helvétie)
Statut : Chapitrain et Chapelain de ce Couvent
Autres : Archevêque Métropolitain

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Mer 30 Mai 2007 - 22:32

Bienvenue Chevalier en ces lieux où il est si doux de s'élever jusqu'à la sagesse d'Aristote !
Bon séjour parmi nous.
Et venez donc à l'archidiocèse pour les deux sacrements que vous souhaitez célébrer à Sion.
chevalier_dhaillon

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   Jeu 31 Mai 2007 - 15:35

Bien le bonjour Monseigneur Scarpia, je suis également heureuse de vous retrouver en ce lieu, pas de problème je passerai à l'Archidiocèse, je vais faire part à mes amis que ma requête est acceptée.

Encore merci Monseigneur, soyez béni!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"   

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite "Chev"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1