Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
20quent20

MessageSujet: Confession   Ven 27 Avr 2007 - 17:58

Voila je suis pret Sieur Savoie; que doije faire study
Revenir en haut Aller en bas
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Confession   Sam 28 Avr 2007 - 1:43

Je vous écoute, mon ami. Qu'avez donc à dire au Très HAut? Auriez-vous commis des pêchés qui n'ont pas encore été confessés depuis?

20quent20

MessageSujet: Re: Confession   Dim 29 Avr 2007 - 10:02

Je pense avoir un commis un pêché: celui de la boisson.
Je vous pris de m'en pardonner
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Confession   Lun 30 Avr 2007 - 1:23

Soyez plus locace, un petit peu... La boisson, dites-vous. Souvent? Il s'agit d'ivresse, ici, n'est-ce pas? Cela vous a t-il empêché d'aller au travail le lendemain?

Ce n'est pas à moi de vous pardonner. Le but de la confession est de faire pénitence en demandant au Très Haut de nous pardonner. Je ne suis, ici, que son oreille. Selon les enseignements d'Aristote, je n'essais que de vous dire ce que le Très Haut nous comanderais de faire, s'il était parmis nous. Je ne suis donc que simulacre, en ce lieu.

Dites-moi, 20quent20... Au delà de ce pêché de boisson (pour lequel j'attends des détails), n'avez vous pas autre chose à me dire?

Savoie s'attends évidement à entendre parler de la fameuse lettre...

20quent20

MessageSujet: Re: Confession   Lun 30 Avr 2007 - 18:31

Monseigneur je me doutais bien que vous parlerez de ce sujet, en effet je me confesse au Tres Haut,et je lui prit d'accepter mes plus sincere escuses,car en effet de cette histoire,dont c'est madame la personne concernée qui a raison, je me repend deja depuis longtemps, pour cela je fait retraite.

Merci.
20quent20.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Confession   Lun 30 Avr 2007 - 20:06

Pourriez-vous être plus explicite, et parler avec plus d'ouverture? QU'avez vous a vous reprocher, dasn cette affaire?

20quent20

MessageSujet: Re: Confession   Mar 1 Mai 2007 - 9:09

Il est vrai que j'ai demandé une place au conseil ducal en echange de plusieurs informations sur la securité du duché.
Je m'en repent desormais.

20quent20.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Confession   Ven 11 Mai 2007 - 22:35

Il s'agit donc de chantage, et de tenter d'usurper le droit démocratique... c'est assez grave, tout cela... Vous savez que vous pourriez mériter une peine de trahison? Dites-moi, avant que je ne vous porpose un acte de contrition pour vous excuser auprès du Très Haut... Qu'avez vous commis, comme geste, depuis lors, pour lui démontrer (au Très Haut) que cela n'était que "folie" passagère?

Avez vous travaillé a l'église, aidé la veuve et l'orphelin, par exemple?

Qu'avez vous fait de concret, pour vous ramener dasn les bonne graces de l'église? Venir en ces lieux est un pas, mais non un acte en soi. Qu'avez vous accomplis, en tant que tel, pour vous racheter jusqu'ici?

20quent20

MessageSujet: Re: Confession   Sam 12 Mai 2007 - 8:27

Monseigneur depuis ce jour funeste (celui du chantage) je me repend dans l'eglise de mon village j'ai decider de quitter ma retraite, ce matin.de plus j'ai envoyé un message a Caitiline pour m'escusez de mes faits.

P.S: Si vous voulez je peut repartir en retraite si vous pensez que je doit encore faire penitence

20quent20.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Confession   Dim 13 Mai 2007 - 8:36

La retraite est une fuite; je préfèrerais vous savoir aider ceux qui en ont besoin. Mais encore une fois, je ne suis que conseil, c'est devant le Très Haut qu'il vous faut faire contrition.

Envoyez moi, si je peux vous demander, copie de la lettre envoyé à la désormais ancienne contesse. Je pourrais vous conseiller mieux ensuite.

Etes-vous toujours en lien avec ces gens qui vous ont poussés à faire ce gestes, dites-moi?

Y'a-t-il autre chose que je devrais savoir?

Si j'ai tous les éléments, je serais mieux en mesure de vous suggérer quoi faire pour vous permettre d'être absout devant notre seigneur...

20quent20

MessageSujet: Re: Confession   Dim 13 Mai 2007 - 19:09

je ne peut, vous envoyer une copie de lettre car je ne l'ai plus en memoire, je ne suis plus en lien avec ceux qui m'ont poussés a faire ce gestes.

P.S:Non vous ne devez rien savoir de plus( des peches commis avec un autre personnage,dois-je vous en parlez?)

Avec tout mon respect
20quent20
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Confession   Dim 13 Mai 2007 - 21:02

(si avec un autre personnage signifie dans une vie antérieure, non. Si cela signifie avec des "complices", libre a vous...)

Mouais... Écoutez. Je sens de tout cela un passé trouble, devant lequel vous combattez pour le quitter. Cela est très noble, de votre part. Mais le chemin ne sera pas facile, je vous le dit d'avance. Voici ce que je vous propose.

Vous entrerez dasn ce couvent, comme moine. Vous y tiendrez des études sérieuses, afin de vous familiariser avec notre dogme, et notre droit canon. Je m'attends a beaucoup de rigueur et de sérieux dans votre enseignement. Fiez-vous au travail de Marc l'Ancien, sa rigueur devrait vous etre exemplaire (voir son noviciat).

Ensuite, vous entrerez a St-Louis. De là, je complèterai votre formation. Je vous demanderai de vous y cloitrer également. Nous discuterons, quand nous y serons, du temps à y passer. Cet éloignement de la vie "civile" vous permettra de réfléchir sur votre passé.

Le temps sera le suivant, essentiellement: quand vous serez prêt, vous produirez un parchemin sur le repsect de la hierarchie, chez l'écclésiaste. Du pourquoi et du comment. Vous en ferai également un à l'usage civil: pourquoi doit on respecter le pouvoir en place.

Ce parchemin ferra foi de votre repentir, et sera contrition devant le Très Haut. Cela vous va-t-il?

Dites moi également... Êtes-vous baptisé?

20quent20

MessageSujet: Re: Confession   Lun 14 Mai 2007 - 8:29

J'accepte a contre coeur,car je voulais aller faire ma formation, le plus tot possible.Mais bon...

P.S:je suis deja enregistré dans l'abbaye St-Louis.
N.B:Combien de temps durera la vie de moine, et apres pourrais-je devenir enfin diacre.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Confession   Lun 14 Mai 2007 - 18:20

Une chose à la fois, patience est mère de vertu, particulièrement chez les franciscains. IL ne sert a rien de bruler les étapes, autrement, ce ne serait que perte de temps.

la vie de moine, si vous désirez pronnoncer les voeux, est l'oeuvre d'une vie. Les moines convers, quant a eux, demeure "interné" le temps qu'il leur sied, selon les volontés du frère supérieur. Mais ces questions seront résolues dans votre cellule... nous sommes ici au confessional...

Je reponse ma question: êtes vous baptisé?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession   

Confession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1