Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 10:46

Enfin.

Les frères et soeurs commencèrent à se réunir dans la chapelle.

scarpia

Paroisse : Tarentaise (Savoie et Helvétie)
Statut : Chapitrain et Chapelain de ce Couvent
Autres : Archevêque Métropolitain

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 10:48

Scarpia se sentait très serein et en même temps ému. Il quitta sa cellule et à pas lent se dirigea vers la chapelle qui se replissait.

L’Archidiocèse de Tarentaise, l’Autre Pays de la Foi et du Savoir
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145

Paroisse : Nancy, Toul, Vaudemont, Epinal, Saint Dié
Statut : Prêtre/Évêque
Autres : In Nomine Domini, et Christos, et Aristotelis.. Amen !

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 11:24

Guigui arriva enfin à bonne destination. Sur le chemin, il s'était permis de se reposer quelques secondes sur un banc, afin d'apprécier ce jour calme et important. Il entendit le chant des quelques oiseaux et sentit les parfums des fleurs. Le Soleil se posa sur son visage, c'était bien le Printemps.
Il arriva enfin à la Chapelle, entra et salua d'un inclinement de tête le Frère Savoie puis se dirigea vers Scarpia pour le saluer lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
mahaudt

Paroisse : Rennes

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 14:55

Mahaudt revint au couvent rapidement, rien au monde n'aurait pu lui faire manquer la cérémonie.

Elle se dirigea vers la chapelle et y rejoint ceux qui y étaient déja présent.

Elle entra un peu essouflée, fit une pose le temps de reprendre une respiration correcte puis s'approcha du frère Savoie le salua et en fit de même envers Scarpia et Guigui.

Un peu fébrile elle gagna une place et attendit.
Guigui145

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 15:14

Restant debout afin de faire sa pirouette, Guigui vit une jeune femme entrer dans la Chapelle.
Elle s'approcha du Curé, et celui-ci la salua. Fort Jolie !
Il décida donc de faire connaissance, et se dirigea vers celle-ci qui était assise sur un Banc. Il en fit de même.

Je ne vous dérange pas ? Je me nomme Père Guigui, Curé de Joinville et bien d'autres Fonctions. Comment vous nommez-vous ? Ho ! Je suis impatient que la Cérémonie Commence ! Cela fait quelques jours que nous l'attendions.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
mahaudt

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 16:31

Bonjour,comment voulez vous déranger dans un lieu comme celui ci?

Je me présente Mahaudt Diaconesse de Rennes depuis peu,boulangère afin de partager le pain et accueil des nouvelles têtes.

Il ne sert à rien d'être impatient depuis le temps que nous attendons nous pouvons attendre quelques heures de plus.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 17:13

Savoie entra dans la chapelle, alors que tous les novices étaient réunis, et qu'ils l'attendaient, il faut le dire, depuis fort longtemps. Il prit place devant l'autel, et débuta la cérémonie.

Mes amis. Mes désormais frères et soeurs, ainsi que vous tous, invités.

Cette promotion, je vous le dit, entrera dans les annales de ce couvent!

D'abord et avant tout, vu sa qualité, et aussi le dévouement de ces membres.

J'ai fort impression que plusieurs d'entre vous deviendrons de grands franciscains!

Mais aussi, et vous en riez de bon coeur, pour tous les renversements de situation que vous avez pu y vivre. Vous avez fait honneur à nos valeurs, déjà, particulièrement a celle ci:

*Moi, frère franciscain, respecte le rythme de tous les frères.

Citation :
-L'ordre Franciscain est un vieil ordre, qui a bientôt deux ans et qui espérerons le durera encore de longues années. L'ordre franciscain s'inscrit dans le temps, et particulièrment dans le long terme. Ainsi la vie au couvent va à son rythme, suivant les rythmes de chacun des frères. Certains anciens ne passent que tous les mois, d'autres toutes les semaines, et certains les plus motivés tous les jours. Des frères même ne viennent jamais au couvent général franciscain ! Soit parce qu'ils sont reclues dans un monastère, soient parce qu'ils sont dans une longue retraite spirituelle dans l'ordre ou alors s'investissent à leur façon dans leur ville et leur région. Chacun s'investit à sa manière dans la société des royaumes en répandant les valeurs Franciscaines.
Bref chacun a son rythme qu'il faut tous respecter, tant ceux qui ne viennent pas régulièrement, que ceux qui viennent régulièrement et souhaitent ardemment s'investir pour l'ordre.
Il ne doit pas y avoir de contraintes particulières de présences, mais il doit aussi y avoir la possibilité pour les plus dynamiques d'agir pour le couvent ou pour l'ordre en général.

Ainsi l'ordre est intemporel et satisfait tant les personnages les plus sereins et constant que les plus entreprenant et dynamiques.

En espérant que cela soit un présage à ce que vous assimiliez aussi bien toutes les autres...

D'ailleurs, il y aura d'autres premières, dans cette cérémonie. Outre le fait que c'est la première que je tiens moi-même, je vous réserve quelques surprise...

Pour l'heure, laissez-moi vous parler un peu de ce grand franciscain que vous honorerez jusqu'à la fin des temps en devenant ainsi que vous l'êtes, frères et soeurs franciscains de la promotion Sgan.

Le frère Sgan

[hrp: pour des raisons vraiment plattes de soucis de connexion, le frère Anguille n'a pas préparer le résumé de la vitae du frère Sgan. Je ne l'ai pas connu moi non plus, alors il m'est difficile de vous le présenter. Nous ajouterons ce petit bout sous peu. Sachez simplement, pour l'heure, qu'il était l'un des premiers franciscain, et qu'il a beaucoup travailler avec Nico. Franciscain jusqu'au bout des ongles, il a résisté aux différentes tentations où d'autres sont sombrés. Il fut éventuellement nommé Archevêque de Sens. La suite a venir /hrp]

Quelle grande vie, n'est-ce pas?

Maintenant, parlons de nous, un peu...

Nous sommes réunis en ce jour du mois de mars de l’an de grâces 1455, afin de voir l'intégration des novices les Frères Guigui45, Scarpia, Kurios, Drisdan, et soeur Mahaut, constituant la promotion Frère Sgan, à notre communauté. J'ai a eu la charge de vous former, nouveaux frères et soeurs, de vous imprégner de nos valeurs et de nos principes : Patience, Fraternité, humilité et abnégation; toutes ces enthousiasmantes sagesses que sont les enseignements d’Aristote ; ses préceptes étant des vertus cardinales pour l’Ordre Franciscains.

Je l'ai fait avec grand plaisir, et j'espère bien que ce plaisir a été partagé.

Mes frères, mes soeurs, vous faites déjà partie de la communion des saints, de la communauté des croyants liés par l'amitié aristotélicienne, mais aujourd'hui, c'est un autre pas vers le Très Haut que vous franchissez par cette cérémonie. Vous choisissez de dédier votre vie à Aristote, à Christos et au Tout puissant d'une manière particulière. Tenez vous par la main, de façon à ce que nous fassions une chaîne symbolique, pour bien signifier que vous êtes, et que Nous sommes, liés les uns aux autres.

Je reprendrai la formule de notre regretté Grand Frère Girtan, qui nous a quitté récement, pour vous partager son sermon:

Citation :
"Quand je tiens la main d'un Franciscain dans la mienne : ce geste devient une parole dont la signification dépasse infiniment les mots. Ce geste est déjà un engagement…. C'est une promesse implicite, qui appelle la fidélité et le sacrifice. Mais c'est surtout une célébration d'amitié, un geste chargé de sens qui n'a nul besoin d'une fin pratique pour le justifier. Notre communauté est une partie de ce tout qu'est la communauté aristotélicienne. Mais notre ordre est aussi un tout en lui même. L'ordre passe avant toute chose, par cette cérémonie, vous serez d'abord et avant tout un frère franciscain, quelles que soient les fonctions que vous serez amenés à occuper dans votre carrière que j'espère brillante et longue.

Par cette cérémonie vous allez devenir partie de ce Tout qu'est l'Ordre Franciscain. Aristote a dit "La totalité est plus que la somme des parties". Cela est particulièrement vrai pour notre Ordre. L'Ordre est plus que la somme de tous les frères, l'ordre est plus qu'une agrégation d'individus qui ont décidé de se réunir en communauté. L'Ordre c'est un esprit, des valeurs, une oeuvre.

Ces valeurs, cet esprit Franciscain, l'essence de l'Ordre existaient avant vous, et existeront après vous. Mais votre implication, votre engagement dans cette communauté est la condition nécessaire à la survie de l'esprit franciscain pour des siècles et des siècles. Le noviciat vous a inculqué ces valeurs, vous devez maintenant les appliquer. Mais le noviciat a aussi été l'occasion pour l'Ordre de s'enrichir de ce que vous lui avez apporté, de s'enrichir de vos suggestions, de vos idées, qui resteront et auront leur place dans cet édifice complexe qu'est l'ordre Franciscain.

Frères Guigui45, Scarpia, Kurios, Yetche, Drisdan, soeur Mahaut, vous êtes au seuil de notre communauté, sur le point d'être intégrés à ce Tout.

Quel est le sens de cette intégration ? La réponse vous est en partie donnée en matérialisant cette chaîne humaine, chaleureuse, fraternelle, que constituent nos mains liées…. A partir de maintenant, chaque Franciscain sera votre frère, vous pourrez avoir une confiance aveugle en chacun des membres de notre communauté, vous pourrez y trouvez réconfort, conseils, et amitié.
Justement, en ce moment où débute l’année, tout est propice à la réflexion intérieure, pour faire un bilan de nos capacités et connaissances. L’épiphanie, commémore l’époque de reconnaissance des valeurs profondes et solides qui constituent notre foi. Tout nous appelle vers la tranquillité, la quête de visions, laisser aller le passé et embrasser le futur, purifier le corps physique pour renforcer l'esprit. Ce moment facilite en même temps la mise en valeur du potentiel gigantesque, latent, mental et spirituel, dont chacun de nous est doté. En même temps, ce moment symbolise l’éveil spirituel dont chacun de nous est doué. »

« Je vous livre une prière telle que l’on m’a enseignée, partageons ces paroles contenant les justes questions et demandes qu’un Franciscain devrait en permanence se poser…

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
et, c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon.

Qu’il en soit ainsi !

Nous dédierons aussi cette prière en mémoire de tous nos frères franciscains, qui ont rejoint le Très-Haut, avec une pensée particulière à FrèreNico, et frère Girtan qui sont partis, dans la béatitude, avec toute notre affection.

En nous efforçant de comprendre
D'aimer chacun comme un être en fleur,
Que notre but soit de répandre
Les lois élevant l'âme et le coeur.

En accomplissant cette tâche,
Au fil des jours, au long des ans,
Notre égoïsme se détache
Epanouissant les plus purs élans.

Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
Et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux nécessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéissant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relâche avec fougue et panache,

Ô St François puisses-tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.

Frères novices de la promotion Frère Horace, levez-vous et répétez après moi le serment suivant en posant la main droite sur le Livre des Vertus :

Moi, ( Frères Guigui45, Scarpia, Kurios, Drisdan, Mahaut)

.….,Frère (soeur) Franciscain de la promotion Frère Sgan, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations notre gardien au couvent de Bruz, de respecter le rythme de tous mes frères, de rester pieux, humble et fidèle aux préceptes de fraternité et d’humilité édictées par Saint François ainsi qu’à notre Sainte Eglise Aristotélicienne.

chaque novice s’avance, pose la main droite sur le Livre des Vertus, et prononce ses vœux à haute et intelligible voix….

Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 0:08, édité 1 fois
mahaudt

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 17:48

Mahaudt se leva et s'approcha du lutrin ,elle posa sa main droite sur le livre des vertus et dit d'une voix qui se voulait claire:
Moi ,Mahaudt, soeur Franciscaine de la promotion Frère Sgan, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations notre gardien au couvent de Bruz, de respecter le rythme de tous mes frères, de rester pieux, humble et fidèle aux préceptes de fraternité et d’humilité édictées par Saint François ainsi qu’à notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Puis elle regagna sa place restant debout pour écouter ses frères.
Guigui145

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 17:54

Guigui regarda la Soeur, puis se retourna quand il entendit les Paroles de Savoie. Il écouta les propos de celui-ci puis fut tout de suite triste en repensant aux Frères Nico, Girtan ainsi que Hludowic.
Il connaissait de Nom, Frère Girtan et Nico, mais Hludowic ... C'était une Grande Personne !

Il décida de se reprendre, puis récita dans sa tête la petite prière. Ensuite, il avança vers Savoie, posa sa main sur le Livre des Vertus, et commença à prendre la Parole.

Moi, Frère Guigui145

Frère Franciscain de la promotion Frère Sgan, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations notre gardien au couvent de Bruz, de respecter le rythme de tous mes frères, de rester pieux, humble et fidèle aux préceptes de fraternité et d’humilité édictées par Saint François ainsi qu’à notre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Il laissa ensuite la place aux autres Frères et Soeurs.
Clodeweck
Chapitrain

Statut : Cardinal suffrageant
Autres : précheur

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 17:58

Le père Clodeweck avait promis à Mahaudt d'assister à la cérémonie, il s'était donc assis dans un coin de la chapelle et suivait celle-ci avec attention.
Trés emu par la prestation de serment de sa "protégée", il la regada regagner sa place en pensant que le monde pourrait garder espoir tant que des gens auraient l'amour et la dévotion au coeur.
Malgré la destruction programmée de son duché, la mise à sac des royaume prévues par Levan et Juju sans jujotte, il ressentait un sentiment de bonheur.
Cela faisait du bien.
Une pensée aussi pour son parrain Anguillerusée, dont l'absence l'inquiétait.
Puis il attendit la suite de la cérémonie
scarpia

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 18:18

Scarpia avait tenu avec émotion les mains de ses condisciples novives et cette chaîne fratenelle avait incarné ces moment d'études et de vie que le Couvent lui avait offert jusqu'à ce jour.
Il se sentait plus que jamais attaché à l'Ordre.
Les sements se succédaient, tous les mêmes, et pourtant tous différents, dans leur ton, dans leur scansion. C'était une belle unité multicolore qui jaillissaient dans la chapelle si chère des Franciscains.
A son tour, humblement, et l'âme tendue vers le Très-Haut, il répéta le serment de Frère Savoie.

Moi, Scarpia
Frère Franciscain de la promotion Frère Sgan, jure devant le Très-Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations notre gardien au couvent de Bruz, de respecter le rythme de tous mes frères, de rester pieux, humble et fidèle aux préceptes de fraternité et d’humilité édictées par Saint François ainsi qu’à notre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Les larmes aux yeux, le visage émerveillé, Scarpia attendit ses autres frères et la suite de la cérémonie.

savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 19:00

hrp: Anguille s'excuse de son absence "live" différée, il a des soucis de connexions, actuellement... il est avec vous en priere, et souhaiterais sasn doute tout cela bien autrement... /hrp

anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 21:35

fourbu de s'être perdu en foret sur le chemin pour éviter les traverses boueuses laissées par les troupes, anguillerusée arriva bien en retard poour voir que son frère savoie avait lancé la cérémonie.

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 21:58

Kurios qui était parti en forêt à la recherche de son évèque arriva en retard à la cérémonie plein de ronce autour des jambes et se disant que Christos a du morfler le pauvre.Il n'y avait trouvé que des sangliers et un certains Robin de Locksley(que diantre fiche un anglais chez nou?). Il se dépécha, confus, s'insera dans la sorte de farandole(sans musique). Salua ses amis et frere avec qui il avait attendu longtemps ce moment en buvant du chouchen, fit un sourire à sa soeur Mahaudt avec qui il est devenu diacre, et dit:

Moi, Kurios frère Franciscain de la promotion Frère Sgan, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations notre gardien au couvent de Bruz, de respecter le rythme de tous mes frères, de rester pieux, humble et fidèle aux préceptes de fraternité et d’humilité édictées par Saint François ainsi qu’à notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 22:05

Bien, Kurios, je suis ravi de me savoir secondé par un frère à kastell paol
*regarde avec inquiétude la catastrophe qui se prépare là quelque part...*

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Dim 25 Mar 2007 - 22:06

merci votre éminence c'est un honneur pour moi!
manque de trébucher en s'approchant d'anguille pour le saluer
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
drisdan

Paroisse : St Pol de Léon
Statut : Novice franciscain

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Lun 26 Mar 2007 - 8:38

Drisdan qui avait un peu abusé du chouchen la veille avec le frère Kurios, arriva à la bourre pour la cérémonie"

Excusez mon retard mes frères mais le Très Haut m'a donné une bonne leçon ce matin : il ne faut pas abuser des bonnes choses car il y a toujours un retour de bâton...

Drisdan se plaça avec les autre et récita la psalmodie

Moi Drisdan, frère Franciscain de la promotion Frère Sgan, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations notre gardien au couvent de Bruz, de respecter le rythme de tous mes frères, de rester pieux, humble et fidèle aux préceptes de fraternité et d’humilité édictées par Saint François ainsi qu’à notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hennebont-patrimoine.fr.cc
scarpia

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 20:28

Scarpia attendait, un peu engourdi, la suite de la cérémonie...

savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 21:35

hrp: je vouslais donner la chance a Yetche et Findulas de participer aussi... mais continuons, et s'ils viennent plus tard, nous avirserons.../hrp

Frère Savoie descend depuis l'autel, et vient au devant des nouveaux frères, pour les féliciter individuellement,
Puis le frère remet à chacun, une icône, signe de leur intégration dans l'Ordre des Franciscain :

Savoie, avec un sourire bienveillant se tourne vers les Soeurs et Frères Franciscains rassemblés dans la chapelle et déclare :

Mes frères, mes soeurs, aujourd'hui est un grand jour, car j'annonce officiellement l'entrée dans l'ordre Franciscain des Frères Guigui45, Scarpia, Kurios, Drisdan, et de la soeur Mahaut]. Bienvenue à eux!

Puisse l'Ordre Franciscain vous aider à conforter votre foi, cultiver l'amitié fraternelle Aristotélicienne, et à vous de l'enrichir par vos actions et votre dynamisme !

Que votre foi aristotélicienne, votre enthousiasme bienveillante, et votre dynamisme vous guident sur les pas de François de Gênes !"

Savoie fit une pause, alors qu'il sentait l'excitation des désormais frères et soeurs en tant que tel être sur le bord d'exploser.

Mes frères, je voudrais profiter du fait que nous sommes tous réunis ici pour faire une annonce...

Kurios

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 21:43

kurios félicite ces compagnons il sentait un lien très fort avec eux et bientot le monde et l'Eglise se souviendrai de ces humbles frères de la promotion Sgan. Il savait qu'il été lié à eux par un lien inexplicable mais très fort. Il les considéré comme des amis tout simplement! Emue, il embrassa le frère Savoie et l'évèque Anguillerusée sur la main. Il remarcia le frère Clodeweck d'avoir été là.

Quelqu'un a parler d'apero?... drunken
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 21:57

Profitant de la cérémonie d'intronisation Sgan, Savoie termina en y allant d'une série de nominations qui alllaient changer la dynamique au couvent...

Mes amis, je vous avait promis des surprises. Alors voici une autre première! Je me servirai de cette tribune, pendant que nous sommes tous réunis, pour y aller de quelques annonces.

Nous avons discuté de certaines choses, au chapitre, et je vous présente le résultat de nos discussions.

Nominations au chapitre

D'abord, les fères Agami, Latan et MaisseArsouye sont nommé à nous joindre au chapitre.

Il s'agit d'un "retour aux source" Wink pour Agami, et de nouvelles forces en deux frères très motivé et très sage pour les deux autres. Mes frères, bienvenue au chapitre.

Nominations au Tier Ordre

Nous nommons frère Kante responsable du Tier Ordre. Celui si, laissé en friche depuis le départ de frère Sashann, saura être revitalisé par notre bon frère, qui a de l'expérience à nous offrir en masse.

Nominations à différentes charges

De manière à rendre plus efficace l'organisation de notre couvent, voici quelques nominations qui profiteront a l'ordre, nous en avons la certitude:

à la bibliothèque:

est nommé frère MaisseArsouye, qui verra a poursuivre notre mission de copistes. Plusieurs hagio sont encore en développement, et je fait appel à tous les frères pour y tenir une action continue!

aux portes de notre couvent:

nous nomme frères Kurios au poste de frère portier. Il aura la charge d'accueillir les nouveaux frères, et de les diriger vers notre école des novices.

à la charge d'écolastre:

nous nommons frère Guigui, qui viendra me supporter dans l'éducation des novices. Il est en fait nommé comme "aide écolastre", si l'on veut, je garde ma charge; nous travaillerons ensemble.

Voilà, mes frères, la belle nouvelle que je voulais vous amener... Félicitations à vous tous!

Maintenant, partageons le pain de l'amitié!

Kurios

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 22:00

Merci mon frère je suis surpris et très heureux de voir que vous me faites confiance . J'éspère que nous redonnerons un second souffle à notre cher couvent!!!

Alors là j'en suis sur j'ai bien entendu apero! Non?
Guigui145

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 22:28

Guigui était souriant. Il avait envie de pleurer, mais il fit une prière à Dieu et aux Prophètes afin de les remercier. Arg ! S'il le pouvait, il sauterait au cou de Savoie et l'embrasserait. Il prit les mains de Savoie et le remercia pour la Promotion.

Ensuite, vint le tour de l'Annonce. Guigui écouta avec intention les propos de l'Ecolastre, puis il se mit à sourire.

Voyons Mon Frère ! Je serais ravie de travailler avec Vous. De toute façon, je n'ai pas le choix dit t'il en riant. Il se dirigea ensuite vers Kurios et les autres Frères et Soeurs afin de les féliciter. Il salua le monde présent, et se dirigea vers sa Cellule afin de réfléchir à ses fonctions.
scarpia

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 22:41

Scarpia lança un cri

Youpi !

Puis il reprit une posture plus monacale et digne. Il félicita ses nouveaux frères et les encouragea pour les nouvelles charges qui leur incombaient dans le Couvent.
Il se sentait vraiment chez lui ici.
Puis il alla embrasser Monseigneur Anguillerusée qui l'avait conduit jusqu'ici, Frère Savoie qui l'avait accompagné patiemment.

mahaudt

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   Mar 27 Mar 2007 - 22:53

A deux doigts de l'évanouissement vu la longue attente debout Soeur Mahaudt,maintenant, cessa de penser à ses varices naissantes et laissa exploser sa joie.
-Waouh (expression de joie intense, interrieure et modérée).
Elle félicita tour à tour ses nouveaux frères.
Qui pour son admission au sein de la comunauté qui encore pour sa nommination.
Il lui tardait de s'assoir et de boire un bon coup.
L'émotion aidant elle voulu crier aurevoir en breton et s'exclama.

-Irmattttttttttttt. geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan   

8ème Cérémonie d'intégration : la promotion Sgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant