Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Nouveau postulant novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Nouveau postulant novice   Jeu 8 Fév 2007 - 23:22

cheers Dieu soit loué ma longue route s'est achevé Dieu a guidé de sa force mes pas vers cette école accepteriez vous d'enseignement a un humble fils d'artisans orphelin que seul la lumiere du divin n'a jamais quitté?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Nouveau postulant novice   Ven 9 Fév 2007 - 5:28

Je suis heureux de vous voir si enthousiaste, mon ami. Mais dites-moi, avant que je ne vous donne une réponse, qu'est-ce qui vous amène jusqu'à nous? Pourquoi venez vous ainsi cogner a notre porte?

Kurios, seriez-vous apte à nous parlez un peu plus largement de vous, pour le bénifice des frères et soeurs qui habitent ce couvent? Ainsi, pour discuter de tous cela, asseyons-nous un instant, et buvons ce vin chaud...

Savoie servit deux verres de la cassserole installée sur le poele qui tenait le vin au chaud, et s'installa sur un bout de banc de la table qui siegeait au centre de la grande pièce, en invita Kurios a faire de même.

Nous serons mieux ainsi...

Kurios

MessageSujet: Re: Nouveau postulant novice   Ven 9 Fév 2007 - 9:39

Kurios s'asssit et bu doucement son vain chaud, pris une large inspiration comme si son histoire allez durer des heures.

je suis né il ya peu de temps a St pol de léon en Bretagne, jolie coin de paradis au bord de la mer. Mon père qui etait forgeron est mort lorsque j'etais tres jeune et ma mere le suivi tres vite emportée par le chagrin. Une haine profonde naissa dans mon coeur pour celui que je prenais pour le fautif : celui qui est. je n'ai survi que grace a des petites rapines qui mon conduit a fuir la repressdion ducale. mais un jour prêt à dévaliser le premier venu sur la route de Brest je fit la rencontre d'un précheur itinérant. c'est homme de bien par je ne sait quel moyen ou je ne sais quellle force surnaturel me fit le suivre. par ses mots, sa gentillesse, son éducation, il transforma ma vie et me rapella l'Amour de Dieu. Il m'appris à donner un peu de moi pour les autres. malheureusement ma pauvreté est un frein a ma capacité d'aider.

Puis une révélation, un déclic me donna l'envie d'embrasser la carriere ecclesiastique: une affiche... une simple annonce de l'évêque Anguillerusée qui cherchait de l'aide pour l'aider a St pol de Leon comme Diacre ou curé. Je lui ecrivi une lettre et il me guida jusqu'a vous. ensuite j'espere avoir les moyens de suivre des études complementaires et avoir les connaissances suffisantes pour a mon tour guider les brebis égarées!
Voila mon Histoire.

kurios releva la tete les larmes au yeux attendant une réaction de l'homme de foi et fini d'untrait son vin qui n'avait plus rien de chaud.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Nouveau postulant novice   Ven 9 Fév 2007 - 20:35

Savoie ecouta le recit sans mot dire, tout en etant impressionne du recit de Kuriops et de son engagement envers notre Sainte Eglise...

Bien, tres bien...

MAintenant, dites-moi: que pensez vous trouvez dans notre etablissement? Dites vous qu'ici, il n'y a jamais de mauvaises reponses... Je vous conduirzi ensuite vers nos chambres, ou vous pourrez vous reposer de votre long voyage...

Kurios

MessageSujet: Re: Nouveau postulant novice   Ven 9 Fév 2007 - 22:22

Les yeux plein d'espoir , heureux de l'accueuille qu'on lui fit Kurios repris avec un second souffle

Ce que je cherche est tellement vaste et tellemen simple d'une pureté de cristal: la lumière! oui la révélation qui pour moi ne peut venir que de l'enseignement. ce que je veux c'est apprendre; Une soif de connaissance m'anime une soif que seule la parole divine peut assouvir!!!

Il parla avec vigueur et grands gestes mais compris qu'il s'emballait un peu trop. il se rassit et continua calmement.

j'ai besoin de vous pour encadrer mon enseignement et guidé mes pas vers la connaissance de notre Grande Eglise Arstotélicienne.
Vola tellement vaste et tellement facil à dire.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Nouveau postulant novice   Sam 10 Fév 2007 - 1:25

Je suis plus qu'heureux d'entendre telle réponse, mon cher. Je vous conduit de ce pas vers votre chambre, installez-vous.

Vous trouverez par ici la bibliothèque, et les cours qui s'offrent à vous. Posez-nous toutes vos questions, nous sommes plusieurs frères et quelques soeurs pour répondre à vos questions.

Peut-être un jour vous nous apprendrez des grandes choses à votre tour.

Bienvenu parmis nous, très cher.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau postulant novice   

Nouveau postulant novice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1