Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Guigui145

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui145

Paroisse : Nancy, Toul, Vaudemont, Epinal, Saint Dié
Statut : Prêtre/Évêque
Autres : In Nomine Domini, et Christos, et Aristotelis.. Amen !

MessageSujet: Arrivée de Guigui145   Mer 27 Déc 2006 - 22:36

Aprés avoir entendu parler de l'Ordre Franciscain au Séminaire Archidiocésain de Lyon, Guigui décida de s'y rendre. Il entra dans une grande salle dans laquelle se trouvait fréres et autre membres religieux. On pouvait aperçevoir que les murs étaient magnifiquement décorés, et que les sols pouvaient faire apparaitre son reflet ... Il s'inclina et haussa la voix pour se présenter.

Bonsoir,
Je m'appelle Guigui145, habitant d'une petite ville se trouvant en Bourgogne perdue au fin fond de la Champagne qui se nomme "Joinville".

Vie Active :
Dans mes moments de détente, je m'occupe de mon petit Potager ainsi que de mon échoppe de Charpentier. Grâce aux stéres de bois, je fabrique des seaux non cerclés et autres objets pour le besoin du bourg. J'ai été , il y'a quelque temps, Boulanger mais voulant accélerer le pas vers le prochain niveau ( Nv.3 ), j'ai dût choisir un autre Métier.

Voici quelques fonctions que je pratique se basant sur plusieurs branches du "monde" :

Juridique => Batonnier du Barreau de Bourgogne

Economique => Banquier à la Lys D'Or ( En ProJeT )
Conseiller Maraicher au Conseil Joinvillois.

Social => Directeur de l'Ecole de Joinville.

Religion => Diacre de la Paroisse Joinvilloise.
Chanoine du Domaine d'Arnay.

Vie Religieuse :
J'ai été baptisé par le Pére Mitiak et Ordonné Diacre par le Pére Britanicus. J'ai fait mes études au Séminaire de Lyon, d'ou j'ai eu mon Diplôme.

Diplôme

Professeurs :
Monseigneur Inorn, Hludowic et Ludovicus.

J'ai donc été ordonné Diacre à Joinville, dans le Diocése de Langres dirigé par Monseigneur Olaf. Je m'occupe des Sacrements et des Messes. Ensuite, je souhaite augmenter dans mon échelon et devenir Curé de cette Paroisse ( Place étant, je pense, gardée pour ma personne par Pére Mitiak ), d'où il me manque que quelques écus ( Beaucoup Razz ) pour changer de Niveau.
J'ai été aussi nommé il y'a quelque temps, "Chanoine" dans le Domaine du Duc et de la Duchesse de Bourgogne.

Pourquoi cette Ordre ?

Je souhaite y entrer pour encore perfectionner mes connaissances sur la Religion Aristotélicienne. Partager vos Idéaux comme Christos l'a fait avec les peuples qui l'a rencontré ; offrir mon Amour au Seigneur en votre "compagnie" ou bien encore connaitre les grandes figures de cette Ordre [ Comme Monseigneur FrereNico ( Paix à son Ame ) ] : Grand Homme d'où je souhaite essayer d'avoir le même mentalité ...
Dans cette ordre, ce que je sais, c'est que le mot "Partage" fait partit de votre vocabulaire. Et je souhaite, tout comme vous, partager mes connaissances qui doivent être biensûr peu nombreuses.

J'ai fait un rêve, un rêve qui m'a emerveillé. Ce rêve parlait d'un monde étant en Paix et donnant leur Amour à Notre Seigneur. Pour cela, je souhaite propager les bonnes paroles, et ce rêve, peut être, aura enfin une forme.

Merci de votre Acceuil et de votre Gentilesse.

Guigui se mit à sourire et regarda l'assemblée.
Il reprit la parole en s'excusant.

J'ai prit connaissance de la "Biographie" de votre Ordre. Si je comprends bien, je serais -si je suis accepté- orienter vers La Voie du Clerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
Guigui145

MessageSujet: Re: Arrivée de Guigui145   Ven 29 Déc 2006 - 12:35

Pardonnez-moi, mais j'ai put remarqué que l'on m'a ajouté dans le Groupe nommé " Le frère Portier ". Aprés avoir été "fouillé" dans plusieurs pièces, et visiter beaucoup de Lieu, j'aurais aimé savoir ce que je dois faire Maintenant ?

J'attends votre réponse avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Arrivée de Guigui145   Ven 29 Déc 2006 - 14:16

l'usage est d'ouvrir une celulle comme novice
être intégré au groupe du frere portier vous ouvre toutes les portes du couvent, sauf le chapitre
Guigui145

MessageSujet: Re: Arrivée de Guigui145   Ven 29 Déc 2006 - 14:22

Je vous remercit d'avoir répondu rapidement.
J'irais ouvrir dans la Journée, ma cellule dans L'Ecole des Novices.

Merci encore .
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de Guigui145   Sam 30 Déc 2006 - 4:52

Et pour répondre àa votre question, ou il semble bien que vous ayez tout le profil du clerc... mais vous avez jusqu'à la fin de votre noviciat pour vous faire une idée claire!

Guigui145

MessageSujet: Re: Arrivée de Guigui145   Sam 30 Déc 2006 - 13:43

Merci beaucoup Frère Savoie.
Je ferais donc de mon mieux, et sachez qu'avec quelques petits mets goutus j'aime beaucoup lire. Wink

Guigui retourna à sa cellule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Guigui145   

Arrivée de Guigui145
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1