Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

codage de l'église: nv3 mini requis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latan

MessageSujet: codage de l'église: nv3 mini requis?   Sam 3 Déc 2005 - 22:05

Et bien si j'en coirs les dire de Levan et du Saint Pere sur le forum, il semble qu'il faille etre nv3 desormais pour etre pretre! hélas beaucoup d'entre nous vont devoir attendre pour reprendre leurs fonctions! Bon je devrai y arriver dans quelques semaines j'espere...

Et puis qui sera archeveques et cardinal? Frere Nico, protegez nous! Smile

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 4 Déc 2005 - 8:15

tongue
Moi je suis loin d'y être! Mais ça ne me dérange pas vraiment, même si je partage la déception générale. Tant qu'il n'y a pas de curé officiel dans mon village, je continue. Et puis comme ça on a de nouveaux objectifs! On n'est pas assis sur nos lauriers.

Je voudrais pouvoir faire un RP religieux, et si les monastères apparaissent un jour, ça sera pour moi un bon substitut à cette révolution un peu manquée...

A ce propos, Volpone laisse entendre sur le forum du Vatican que les phases 1 et 2 de l'Eglise sont surtout de façade, et qu'il n'y a rien derrière...
Alors je me demande ce qu'il faut en penser... A-t-on déjà vu un conseil diocésain de formé, un prêtre nommé? Ou faut-il attendre du fait de la complexité et de la nouveauté du processus de nomination?
Et je reprends une question d'Archimbaud: Combien y a-t-il de niveaux 3 voie de l'Eglise? (c'est pour se faire une petite idée... je patauge un peu).
Revenir en haut Aller en bas
jcaest

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 4 Déc 2005 - 11:39

C'est avec vous et avec tant d'autres que je partage cette déception. Même si je suis moi même niveau 3, voie de l'Eglise je verrais une bonne flopée de bons éléments disparaître et par la même occasion, ce qui devait être une révolution pour notre saint instution ne sera que le début de la décadence.

J'éspère vraiment que Lévan changera cela, de toute manière je ne pense qu'il y ait assez de niveau3, voie de l'Eglise pour occuper tous les postes vacants, mais ce qui est le plus habérant c'est que certains niveaux3, voie de l'Eglise n'ont même jamais mis les pieds au vatican. Voila ca que seront vous prochains "grands de l'Eglise", des personnes inexpérimentés qui, ignorant les heures de travaille qui ont été prises pour mettre notre rp en place, instaurerons des choses totalement différente de la vision que l'Eglise avait jusque maintenant.

Quelle déception...
Timviking

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 4 Déc 2005 - 11:49

Le coup du niveau 3 doit être dû à des projets de développements futurs du jeu, non? Donc Levan ne va peut-être pas tout remettre en cause pour quelques (même s'ils sont nombreux tout de même) déçus. Il a parlé de période de transition, mais changer ça définitivement...

Et puis il ne faut peut-être pas non plus trop dramatiser: si les niv3 voie de l'Eglise sont en forte majorité déjà des membres du Vatican, ce qui est probable quand même, alors ils sauront bien faire le lien entre RP et IG. Et d'autres viendront bientot grossir leurs rangs!

Je suis rassuré pour les fidèles cependant, car la messe, même sans curé officiel, peut-être célébrée! Pas de crise du bonheur! Quoiqu'il en soit, je suis impatient de voir enfin les évêques et les prêtres nommés! Quelqu'un a des infos là dessus?
mysouris

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 4 Déc 2005 - 13:31

Le problème c'est que ces changements sont parfaits... mais pas pour ceux présent... pour ceux qui viendront dans le futur oui... ok je suis pour. En effet ont pourra lier plus facilement le RP et le IG... mais là... je suis comme beaucoup... sceptique... un peu décue... meme si je ne suis pas Pretre moi meme, ou rien dans le genre... Je connais nombres de pretres qui ne sont pas niveau 3... et qu'en sera t'il des diacres? et des ordres religieux? bref... on manque un peu d'informations...

Mais en meme temps... Lévan parle d'un acte 2 sur 5... peut etre devrait on attendre la fin avant de juger...

Attendre et voir...
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Lun 5 Déc 2005 - 2:19

Oui ne dramatisons pas, l'Eglise est là tout de même réjouissons nous !
Et nous ne connaissons encore presque rien d'elle, c'est dire...
Je fais l'expérience de l'archevêque, je vous raconterais tout cela.
Sinon j'essaye de recoller les bouts entre l'Eglise et Levan qui se sont sérieusement énervés, ce n'est absolument pas comme cela que ça va fonctionner.

Enfin le temps nous informera d'avantage, soyons patients.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Sgan

Paroisse : Béziers

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Lun 5 Déc 2005 - 13:00

C'est inacceptable! Scandaleux! Je me soulève et je ne plierai pas!

Depuis que j'ai commencé a jouer, j'ai étudié, j'ai appris plein de choses, et voila qu'on remet tout en cause.

J'ai mis un certain temps a apprendre les termes, vu que moi, contrairement a d'autres, je ne fais pas partie de l'élite, non! Je ne suis pas un joueur veteran. Alors j'apprend... RP, HRP, IRL... Ok, dis-je, si vous voulez! Et voila qu'on me parle d'IG! C'est la goutte d'eau. Si on ne me dit pas rapidement ce que ca vaut dire, je menace tout le monde de quitter le jeu! C'est pas des paroles en l'air, hein!

Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes geek
Timviking

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Lun 5 Déc 2005 - 13:28

Laughing

Tu as mille fois raison frère Sgan! Tous ces sigles et abréviations jargonatoires sont fort obtues, voire même abscontes (mais je ne sais pas ce que ça veut dire...)

Alors IG, je le traduirais par In Game, donc cela exprime tout ce que l'on peut faire concrètement (mais cependant virtuellement) dans le jeu, sur le site même des RR, pas sur le forum.

Sinon, je tenais à remercier et féliciter Frère Nico pour son action sur le forum du Vatican. Vous avez encore une fois démontré votre sagesse et votre clair-voyance.

Je prie pour que l'Eglise reparte ainsi sur de bonnes bases, et que les paquets 3, 4 et 5 arrivent vite comme Eugêne V -le retour- l'a dit!

J'ai vu aussi que LJS avait appelé à faire un article AAP d'explication de tout ça. Je trouve que la Curie devrait se pencher sur cela, car l'Eglise désormais codée concerne tous les joueurs des RR, qu'ils le veuillent ou non.

J'en ai proposé un déjà, mais je ne pense pas qu'il convienne, au vu des récentes déclarations de Levan sur le Pape Nicolas V...

Pour ce qui est des revendications, je poste ici, car je pense qu'il est mieux d'avoir une position commune pour tout l'ordre franciscain.
Si l'on veut pouvoir créer le monastère franciscain, il serait bon que les monastères soient "en peuplement" à leur création. C'est pas énorme comme revendication, et cela doit être prévu déjà (j'espère)... ou quelque chose du genre pour inviter les joueurs à participer au RP religieux.

Bref... après la désillusion, j'ai retrouvé plein optimisme! Et j'espère me faire tonsurer bientôt! Et pouvoir enfin brasser de la bonne Françoise pour le bonheur des Royaumes!

Youhou! cheers
Schrödinger

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Mar 6 Déc 2005 - 19:11

tout prêtre (en auvergne) reste prêtre qu'il soit n'importe quelle niveau!
sous ordre de himerius archeveque d'auvergne.
FrèreNico

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 11 Déc 2005 - 17:32

Votre optisme et votre gaieté me ravi timviking Smile
Je pense qu'un article de l'AAP sera formulé à la fin du codage, mais c'est bien de le rappeler Smile

J'invite les franciscains à la sagesse et à l'optimisme, évitons d'être trop virulent, nous voyons ce que cela a donné avec Eugene...

Pour l'instant le RP est bloqué mais reste en place avant la nomination par Levan de tous les prélats....
latan

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 11 Déc 2005 - 19:59

ma pensée a bien évoluée depuis l'annonce royale, et je suis impatient de voir ce que ca va donner.
Frere Nico racontez nous tout ce que vous avez découvert! Smile
A propos le clergé breton souhaiterait que Msr Gortzen soit reconduit comme évèque de Rennes (ou archeveque de Tour? Je n'ai pas bien compris s'il y avait des eveques sous les archeveques ou si l'archeveque etait directement au dessus des pretres..?)
Comment faudrait il s' y prendre?

Chanoine Latan

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Dim 11 Déc 2005 - 21:33

Pour l'instant l'heure n'est pas encore aux nominations, seul levan et moi même sommes habilité à tester le jeu. Mais les fonctions sont biens maigres pour l'instant (voir mon rapport au vatican).
Mais j'essayerais d'influencer Levan dans votre sens latan Smile
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Lun 12 Déc 2005 - 11:33

FrèreNico a écrit:
J'invite les franciscains à la sagesse et à l'optimisme, évitons d'être trop virulent, nous voyons ce que cela a donné avec Eugene...
Faut avouer que sur ce coup, ce sont surtout les cisterciens qui se sont faits moucher.
cedric des flandres

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Ven 30 Juin 2006 - 23:10

Bonjour mes frères, il y a ici le frère novice Cicora II qui souhaite devenir Pape. Il faudrait lui dire quel est le niveau pour y acceder. Merci pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Sam 1 Juil 2006 - 10:20

Niveau 7, le niveau suprême. Very Happy
Les plus rapides atteindront ce niveau en 4-5 ans de jeu.
cedric des flandres

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   Lun 3 Juil 2006 - 23:45

je crois que sa deception sera enorme Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: codage de l'église: nv3 mini requis?   

codage de l'église: nv3 mini requis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1