Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Je souhaite vous rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylla

Paroisse : Marseille
Statut : Comte de Provence

MessageSujet: Je souhaite vous rejoindre   Mar 29 Nov 2005 - 22:10

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai baigné dans la très sainte église catholique. J'ai reçu tous les sacrements allant du baptême à lamconfirmation. Enfant de choeur durant toute ma jeunesse. Je désire désormais m'engager dans l'ordre du très saint François d'Assise.

Existe t-il les tendances des conventuels et des observants au sein de l'ordre ?

Connaissez vous François de Paul en Calabre ? lui qui a fondé les freres minimes, il se voulait les plus pauvres des freres mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Timviking

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Mar 29 Nov 2005 - 22:54

Euh... je ne connais rien de ce que vous nous racontez mon cher Sylla, mais ça me semble fort intéressant. Pourriez vous nous en dire plus?

Et surtout, si je puis me permettre, bienvenu parmi les franciscains!
Sylla

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Mer 30 Nov 2005 - 1:31

Merci de votre accueil. Il existait trois tendances au sein de l'ordre franciscain. D'abord les observants qui souhaitaient une application stricte de la règle primitive. Les conventuels qui s'étaient enrichies et qui souhaitaient mitiger cette règle. Enfin les frères minimes qui se voulaient les plus pauvres des frères minimes.

Je voulais savoir car c'est intéressant de savoir comment est appliquée la règle primitive chez vous et si il existe ce genre de dissensions.

Dernière édition par le Mer 30 Nov 2005 - 12:57, édité 1 fois
Timviking

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Mer 30 Nov 2005 - 8:32

Eh bien! Encore une fois si je peux me permettre, car je suis plutot nouveau chez les franciscains, je ne pense pas qu'il existe de telles dissensions chez nous... Nous serions plutot unis, non?

Et pour ma part, je ne me sens ni conventuel, ni observant... plutot imbibé!

Excusez...
Sylla

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Mer 30 Nov 2005 - 12:58

Tant mieux alors cheers

Quelles sont les actions que réalisent les Franciscains ? une action est-il prévue en Provence ?
jcaest

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Sam 3 Déc 2005 - 14:44

Salut à toi Sylla,

content de voir quelqu'un avec tant de connaissances historiques entrer chez les franciscains. Je puis cependant répondre brièvement à tes questions.

Contrairement à la réalité, l'ordre franicscain des RR n'a pas connu de réelle crise et n'a donc pas du revenir à une observance. Lorsque frèrenico a lancé les franciscains (il y a de ca presqu'un an) il a repris les valeurs de bases des franciscains telles qu'elles étaient émises par saint François.

Cependant, je me défend de nous catégoriser dans une des 3 tendances de la réalité, en effet, même si nous respectons les règles et valeurs initiales (un peu comme les observants) nous nous devons, de part le jeu, de nous adapter à certaines choses. Ainsi nous nous sommes quelque peu écarté de la réalité historique, pourtant encore très fortement présente.

Nous sommes unis et ne connaissons guère de déviance fort heureusement.

Concernant les actions des franciscains, elles sont simples. Propager la foi et nos valeurs de par les royaumes (Royaumes de France, Saint Empire Germanique et Royaume d'Angleterre), nous avons également plusieurs missions bien précises (que vous pouvez découvrir en vous inscrivant) ainsi qu'une ville de "rassemblement de franciscains", qui n'est autre que Valence en Dauphiné.

Nous sommes implantés dans presque toutes les provinces (vous pouvez découvrir la localisation mise à jour au refectoir).

Bien à vous
Sheddad

Paroisse : Paris
Statut : etudiants
Autres : Sport Théatre Cinéma Echecs

MessageSujet: Je souhaiterais servir l'église   Mar 10 Jan 2006 - 14:17

Je me nomme Sheddad et je suis un honéte éleveur de vaches à Draguignan, comté de Provence
Comme je l'ai écrit dans ma fiche j'ai été élever dans un couvent Fransiscain.

Tout ça pour dire que j'ai baigné dans la religion depuis ma plus tendre enfance et que j'ai la foi ardente et sincère
Je crois en Dieu et en son Fils venue sur terre pour nous sauver
Je crois en la sainte Trinité
Je crois en la Très Sainte Eglise Catholique et en la vraie Foi
Je crois que l'Eglise Catholique est notre mère à tous

Aussi mon désespoir est grand en ce moment, en effet faute de curé je n'ai pus assister à la messe ni même me confesser
Comment puis je vivre en tant que chrétien dans cette univers
Il faut absolument remédier à cela

Neanmoins dans mon désespoir je tiens à adresser un message à notre Très Sainte Eglise Catholique :
Je suis à son service
Je ferais tout mon possible pour servir la Très Sainte Eglise Catholique, j'attends juste que l'on me conseille sur la façon la plus à même de la servir
la Très Sainte Eglise Catholique peut être assurer que son fils répondra à son appel prestement si elle lui demande le moindre service
Je ne demande qu'a servir la Très Sainte Eglise Catholique

Soyez assuré de ma plus sincére devotion

Sheddad
Timviking

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Mar 10 Jan 2006 - 18:29

Bonjour Sheddad, et bienvenue chez les franciscains!

Sache que la Sainte Eglise des Royaumes n'est pas catholique, mais aristotélicienne! Ce qui implique plus d'une nuance, mais pas de grand changement dans le fond.

Je t'invite à parcourir les couloirs du Vatican pour en savoir plus, si tu ne connais pas déjà.

Sinon, je pense pouvoir affirmer que la Sainte Eglise recherche actuellement des volontaires pour devenir les premiers moines des Royaumes. Si cela te tente, n'hésite pas à envoyer un mp à Lévan sur le forum officiel du jeu. Cela pourrait être un moyen pour toi de rendre service à l'Eglise comme tu le souhaites, sachant que cela n'engage que pour la période de test, et que tu seras libre de revenir à la vie civile si la vie monacale ne te convient pas.
Sheddad

MessageSujet: Comment servir l'ordre au mieux?   Jeu 12 Jan 2006 - 23:11

J'aurais voulu savoir comment s'organise notre Ordre d'un point de vue politique. Je pense qu'en nous mettant sur la scene politique, nous pourrions mettre mieux en evidence notre Ordre. Mais peut etre ai je les yeux plus gros que le ventre, ce qui est contraire a notre Ordre La question que je me pose est de savoir si en s'investissant davantage sur le plan politique (par exemple en présentant une liste qui défende nos valeurs au éléction du comté) nous pourriont servir l'Eglise (ou du moins si pour des raisons éthique il vous parait impossible pour un Fransiscain d'être candidat, ce qui me parait absurde, du moins pourrions nous créé un "Lobby" garantissant le respect des valeurs de notre religion tel que la justice,l'aide au opprimés ou au niveau 0 qui j'ensuis sure sauront se montré reconaissant une fois passé au niveaux 1)

Soyez assuré de ma plus sincére devotion

Sheddad
Timviking

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Jeu 12 Jan 2006 - 23:34

L'ordre franciscain n'oublie point les nécessités temporelles, cher Sheddad!

Les frères qui s'occupent de cela sont appellés les capucins, et les soeurs capucines. Ils sont laïques. Tu pourras trouver des renseignements là dessus dans le Salon des Capucins. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine là aussi.

Un maire ou un conseiller franciscain pourrait d'une pierre deux coups et à coup sûr venir en aide et aux villageois et à ses frères franciscains.

Donc vas-y! cheers

Mais je m'étonne que tu n'es pas parcouru déjà les topics du Salon des capucins. Y as-tu accès?
Sheddad

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Jeu 12 Jan 2006 - 23:37

Non Je suis désolé mon Frère mais je ne sais pas comment y allé je ne crois pas y avoir accés

Sheddad
Timviking

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Jeu 12 Jan 2006 - 23:55

Ayaya!

Bon, alors en attendant que Frère Nico rentre de son pélerinage, je vais te décrire la chose par le menu, et si tu as besoin de quoi que ce soit parce que les échéances électorales approchent, demande!

Alors voilà:
Salon des capucins:
=> Loges des bourgmestres:
- message électoral
- programme municipal (à mettre à jour)
- propositions de programmes (par Dame Mysouris)
=> Loges des gouverneurs:
- Guide du gouverneur (à rédiger)

Comme tu vois il n'y a pas grand chose...

Je te conseille de chercher et de contacter Dame Mysouris, et frère Gotha qui sont capucins expérimentés (je crois pour Gotha, que je ne connais point, mais je sais pour Dame Mysouris). Ils te conseilleront et t'informeront sûrement mieux que moi.

Encore une fois! Vas-y! Il y a des programmes types à rédiger, ou rerédiger, des idées et des débats à lancer, surtout avec le codage de la religion, et puis surtout des villages à administrer de saine et bonne façon!
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   Dim 22 Jan 2006 - 1:35

Les portes vous sont ouvertes, juste le temps que le frère portier retrouve ses clés et nous y sommes.

Encore bienvenue dans cette fraternelle communauté, puisse tu y être heureux Sheddad.

Concernant les capucins, il reste encore beaucoup à faire il est vrai, vous avez cependant une grande liberté devant vous, libre à vous de choisir les manière de diffuser les valeurs de l'ordre franciscain.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je souhaite vous rejoindre   

Je souhaite vous rejoindre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1