Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 
 

 Mission aux défenseurs de la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bynarr

avatar

Nombre de messages : 2
Paroisse : Sémur (Duché de Bourgogne)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Mission aux défenseurs de la foi   Mar 29 Nov 2005 - 19:21

bonjour à tous les fidèles chrétiens aristotéliciens,

le codage va arriver dans quelques jours selon lévan et notre statut de religion officielle du royaume va créer un rapport de force à gérer le plus subtilement possible. de plus, la nouvelle bulle sur le cadre général du royaume et la religion nécessite de chaque croyant et religieux une présence active sur le forum pour défendre fermement mais sans dérapage notre foi face aux réactions qui ne manqueront pas de surgir. merci de vous consacrer chacun personnellement à cette tâche et à faire circuler cette information dans vos paroisses, diocèses et église.

bulle consultable en couleur en version plus lisible ici ( http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1729) et dans toutes les gargottes du Royaume.

"Ce ne sont pas les lièvres qui vont imposer des lois au lion" dixit aristote

bénédiction et salutations ludiques -----> je laisse la place à Sainteté Nicolas V :

DU CADRE GENERAL DES ROYAUMES ET DE LA RELIGION.

Nicolas V, Souverain pontife, évêque de Rome, serviteur des serviteurs de Dieu, à tous les fidèles, salut et bénédiction apostolique

Peuple des royaumes,

Suite à la profusion de cultes hérétiques ou paîens, et face à la réaction de certains d'entre vous quant à la croisade du pieux frère Norv, moi, Pape Nicolas V, me permet de vous interpeller sur certaines généralités des royaumes.

-Toutes les informations,et toutes les réponses sur l'Eglise Aristotélicienne se trouvent au Vatican. (Forum RP de l'Eglise Aristotélicienne)

Les Propos suivant seront HRP

I) Le cadre du jeu

A) Nous vivons au XVème siècle

La cadre est donné par les concepteurs : nous vivons en 1453, et une bonne partie de la programmation est centrée autour de cette information (paysans, artisans, nobles, chevaliers, université...), et même si bien sur il y a quelques entraves (pour un jeu multijoueur de cette ampleur, des adaptations ont nécessairement été faites, car tous les joueurs doivent avoir leurs chances et doivent prendre plaisir au jeu), ce jeu reste historique avant tout.

B) La réalité est de mise

Veuillez donc à ne pas y intéger des éléments trop fantastiques : pas de complot elfique ici, pas de Nains avec un marteau magique, pas de papillons parlants, pas de magiciens jeteurs de boules de feu, pas de vampires buvant à la taverne, pas de créatures surnaturelles.

Toutefois, la culture païenne du Moyen âge n'est absolument pas exclue.
Si vous décidez de jouer une sorcière ou un alchimiste, au sens médiéval : une guerisseuse crainte et mystérieuse, par exemple, mais parfaitement humaine et sans véritable magie, vous devrez faire attention à la très Sainte Inquisition.

C) les RRs est un jeu de rôle

Les RR sont un jeu de gestion doublé d'un jeu de rôle (via les forums, la taverne ou tout idée interactive imaginable) qui se passe comme explicité plus haut dans un cadre historique précis. Faire du Roleplay c'est jouer son personnage. Ce n'est plus le joueur qui parle mais bien l'être fictif qui a été inventé par celui-ci.

Le mélange RP - HRP (rôleplay, Hors rôleplay) nuit totalement à l'esprit du jeu. Dites vous bien qu'un bon joueur RP qui crie au massacre des Spinozistes, sera une réaction normale pour l'époque de 1453 période de l'histoire où L'Eglise est toutes puissante. Pour quelqu'un dont la frontière RP - HRP est floue, la compréhension sera plus ardu, voir erronée.

LongJohnSilver a écrit:
Il est difficile d'y faire cohabiter toutes ces tendances et ces facons de jouer, mais je pense qu'on y arrivera, si tous les joueurs prennent en compte une notion essentielle des RR : il s'agit d'un jeu PRESQUE REALISTE...

il est hors de question de creer des armees d'orques pour aller attaquer le Pape ! A la rigueur que l'un des joueurs se prenne pour un troll, pourquoi pas, s'il est traite comme un fou par les autres joueurs (la encore on retombe sur nos pattes realistes)...
II) Le cadre religieux


A) L'intervention de LJS

LJS a écrit:
Les religions : La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

LJS
Sources : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=74346

B) L'inquisition dans les RRs


Nous avons fondé cette institution avant tout l'ambiance du XVème siècle. Je le rappelle : nous sommes en 1453, la religion chrétienne est Universelle en occident, il n’y a pas d’alternatives, sinon l’inquisition s’occupe des hérétiques.

Je déplore certaines comparaisons que je ne citerais pas ici, certains nous ont accusé de reproduire les erreurs du passé, mais bon Dieu : c’est un jeu. Cette inquisition est, bien sur, adaptée au jeu pour ne pas nuire aux joueurs. Elle est présente pour que l’on s’amuse et que des intrigues se nouent. L’inquisition est évoquée depuis la création des royaumes, c’est qu’elle est demandée, nous avons instutitionnalisé la chose. Certes nous assumons de jouer un côté « méchant », car l’inquisition n’a pas une très bonne image, mais tout ne fût rose bonbon à l’époque, c’est aussi ce que nous voulions montrer.

Le but d’un jeu est de s’amuser avant tout, et il ne faut absolument pas prendre cette inquisition au sérieux mieux vaut en rire ou la combattre RP (créant des situations loufoques ou de grands procès spectaculaires), quant à nous, nous jouons juste notre rôle. Nos principales armes seront toujours nos discours et notre humour.

C) les cultes paiens et hérétiques dans les RR

En général, toute pensée historique différente au dogme de notre Sainte Eglise Universelle d'inspiration aristotélicienne qui ne tombe ni dans le blasphème public, ni le prosélytisme et qui s'exerce dans la discrétion n'attirera jamais les foudres de la Sainte Inquisition.

Les autres seront impunément chassés et traqués.

RP:
Nous combattrons la religion Averoesiste dont les fidèles ont ravagé la cité de Constantinople, occupant toujours la majeure partie de l'espagne et en ayant égorger nos frères par milliers. (HRP : cette religion musulmane RR sera codée lors de l'arrivée dans les RR de l'espagne)

Nous accueillerons avec respect et tolérance la communauté spinoziste et accepteront sa présence dans le Royaume de France et le Saint Empire si le Roy de France et l'Empereur les acceptent sur leurs territoires respectifs. Ils respectent les saintes écritures, bien qu'ils soient égarés et souvent coupables de multiples vices. ( HRP : Cette religion d'essence judaïque RR sera également codée)

les disciples de Phokaa qui respectent la charte de normandie ne posent aucun problème à l'église qui sera fidèle à sa parole donnée en retour.

Je vous invite, fidèles Aristotéliciens, à méditer sur toutes ces paroles .

Retrouvons-nous au Vatican pour toutes sortes de question et d'interventions concernant l'Eglise.


alea jaecta est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mission aux défenseurs de la foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!
» [supplément] Mission de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couvent Général Franciscain de Bruz :: L'Hostelerie :: La salle des convives-
Sauter vers: