Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Godefroy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Godefroy

Paroisse : IRL Avignon - RP Vendôme
Statut : Sapeur-pompier, étudiant histoire 2nd année.

MessageSujet: Arrivée de Godefroy.   Jeu 30 Nov 2006 - 14:17

Godefroy s'avança à son tour au milieu de la salle, s'allongea de tout son long sur les dalles de la salle et clama se qui sortait simplement de son coeur

Moi Godefroy, habitant de Vendôme, par la grâce de Dieu et en Aristote son prophète, prenant à témoin l'ensemble de la Cour Céleste qui à l'heure de notre mort sera seule à nous juger, je demande à être acceuilli au sein de la communauté franscicaine de Bruz.

Baptisé depuis peu par notre Révérend père Girtan en l'abbatiale de Vendôme, désireux de servir Notre Seigneur dans la pauvreté et la charité, je demande à vous, frères, de m'acceuillir en votre sein.
C'est guidé par les pas du père Girtan que je me trouve à vos pieds aujourd'hui. C'est lui qui, avec une profonde patience et compréhension, à répondu à toutes mes intérogations et m'ammène aujourd'hui à vous. Peut être est-ce ici que je pourrai enfin rendre à Celui qui m'a créé tout l'honneur qu'il mérite, en essayant d'être juste et droit. Mais aussi est-ce tout simplement ici que je pourrai trouver le bonheur dans la contemplation, l'austérité et l'abnégation.

Je suis sain de corps et d'esprit, aussi, n'est ce point là le mensonge que vous entendez mais une voie du coeur désireuse de servir son Créateur.

Il se tut, et attendit patiemment sue les dalles, les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de Godefroy.   Jeu 30 Nov 2006 - 19:25

Bienvenue parmis nous! Dites-moi, mon frère, qu'ecomptez-vous trouver dans les murs de ce couvent? Vous me parlez de contemplation, d'austérité et d'abnégation, soit, mais au delà de cela... Pourquoi les franciscains? Palabrons un peu, le temps que je remplis quelques paprasseries...

Frère Godefroy

Paroisse : IRL Avignon - RP Vendôme
Statut : Sapeur-pompier, étudiant histoire 2nd année.

MessageSujet: Re: Arrivée de Godefroy.   Jeu 30 Nov 2006 - 19:38

Ce que je compte trouver en ces murs mon frère, c'est une communauté unie autour d'une même ferveur, autour de l'adoration de Notre Seigneur.
Mais l'ordre franciscain amène quelque chose que les autres ordres ne peuvent donner. Dans un soucis de pauvreté et d'humilité, le souhait est de pouvoir donner aux autres dans l'avenir soutien et réconfort. Outre la connaissance aquérie au fur et à mesure des années et qui pourront je le souhaite être utile à d'autres. Pouvoir partager la foi Aristotélicienne, quoi de plus merveilleux ?
Tous nous pouvons rencontrer des moments de doute, des moments où nous sommes perdus. La communauté nous rassemble autour d'une lumière appelée Dieu. Une communauté unie partageant une sagesse à travers les âges.

Toutes ces valeurs je pense pouvoir les trouver et les approffondir en ces lieux, c'est en ces valeurs que je crois, en nos croyances qui se reflète à travers notre prophète Aristote.
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de Godefroy.   Ven 1 Déc 2006 - 1:16

Je vous souhaite de trouver tout cela et bien plus encore. Vous me semblez un excellent candidat!

Je vous invite donc à vous rendre à La bibiothèque des Novices pour y commencer vos études.

Ouvrez-vous un sujet à votre nom, dans la salle des études, cela sera votre salle de cours. Vous pourrez nous y poser toutes les questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

A très bientôt, mon frère.

HermaneII

MessageSujet: Re: Arrivée de Godefroy.   Ven 1 Déc 2006 - 4:43

Bienvenue mon Frère, vous arrivez juste à temps pour la nouvelle promotion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Godefroy.   

Arrivée de Godefroy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1