Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Le père Beatbastards se présente aux frères présents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beatbastards

MessageSujet: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Lun 27 Nov 2006 - 20:19

Eh bien mes frères, on ne sait pas toujours par où commencer...scratch

Disons que j'ai débuté dans les ordres il y a de cela quelques années tout de même, dans la ville de Dunkerque où j'ai eu quelques expériences là-bas qui m'ont rapproché de Dieu.
J'ai émigré vers la Bretagne, où les gens m'ont paru suffisamment acceuillants pour m'y installer. J 'y rencontrais le frère Jarkov (à l'époque) qui m'emmena me présenter chez les franciscains où je fus introduit par FrèreNico lui même.

Plusieurs déboires (et boires) m'écartèrent du droit chemin et je devins une sorte de vagabond essayant de prêcher tant bien que mal au détours des chemins avec les pires crapules que la bretagne eut porté.

C'est alors que je rencontrais le Chanoine Latan ( à l'époque oui ma barbe est longue) qui est pour moi mon père spirituel. Il me redonna goût au chemin que je m'étais fixé il y a si longtemps et je fus nommé curé de Saint Brieuc.

Le séisme que fut l'échec de la Sainte Foi Bretonne ne m'épargna pas (bien que je n'y parcipai pas) et je décidai d'aller m'instruire en Hibernia où je trouvai la cité monastique de Clonmacnoise, un lieu qui me marqua profondément.

A vrai dire ce monastère y ressemble à bien des égards.

De retour en Bretagne, je pus constater les dégâts que l'échec de la sainte foi avait laissé derrière elle, Latan n'étant plus, il fallait faire quelque chose.
Je rencontrai de nouveau feu le maréchal de bretagne Bandor, avec qui j'eu de longues discussions, et nous ébauchâmes le projet d'aumônerie de l'armée bretonne, qui était pour le Défunt Maréchal le moyen idéal pour convertir les puissants chevaliers Bretons au dogme Aristotélicien.

Une grave maladie me frappa d'un mutisme sans précédent et je revins dans ma paroisseau au début du mois de novembre, déçu d'avoir été tenu loin du projet d'aumônerie, mais rassuré quant à sa poursuite.

Depuis, je m'évertue à prêcher pour mes paroissiens et à trouver des Diacres pour m'assister dans ma charge de curé à Saint Brieuc. Plus nous seront, plus riche sera la foi du village.

La dernière nommée et qui s'est présentée à vous est la Diaconnesse Steline qui fait montre de grandes capacités à rassembler les paroissiens autour du Dogme et à aider les nécessiteux du village.

C'est pour cela, mes frères, compte tenu de mon parcours que je reviens avec joie au monastère Franciscain, pour partager les expériences et surtout en acquérir de nouvelles. Je suis là pour étudier également, car je suis le voeu de Saint François.
La foi est comme tous les jardins, pour obtenir les meilleurs fruits, il faut la cultiver. Notre mission est bénie entre toutes mes frères.

Le père Beatbastards avait soif car sa gorge était sèche d'avoir tant parlé
Revenir en haut Aller en bas
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Lun 27 Nov 2006 - 21:22

Oui, oui, je vois...

A première vue, la candidature du Père Beatbastards semblait complète, mais il s'agissait là d'un cas complexe... Ainsi, il pensa que le mieux était d'aller boire un coup avec lui, donnant ainsi le temps aux anciens du couvent, qui connaissaient sans doute le père, de donner leur aval ou non à cette candidature.

Mon père, pourquoi n'allons pas boire un coup, d'abord et avant toute chose?

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 5:23, édité 1 fois
Vaner

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Mar 28 Nov 2006 - 1:16

Et bien, que voilà une histoire fascinante !

Bienvenue parmis nous !
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Jeu 30 Nov 2006 - 11:17

Maintenant que la croûte est cassée, je vous lance mes salutations officielles, mon cher. Bienvenue au couvent frnaciscain!

Je vous invite donc à vous rendre à La bibiothèque des Novices pour y commencer vos études.

Ouvrez-vous un sujet à votre nom, dans la salle des études, cela sera votre salle de cours. Vous pourrez nous y poser toutes les questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

A très bientôt, mon frère.

HermaneII

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Ven 1 Déc 2006 - 4:42

Bienvenue mon Frère! cheers
beatbastards

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Ven 1 Déc 2006 - 14:20

Merci de votre accueil mes frères , il me semble que je suis ici en bonne compagnie. Very Happy
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Dim 3 Déc 2006 - 2:14

N'oubliez pas de vous ouvrir une cellulle, mon frère...

beatbastards

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Dim 3 Déc 2006 - 15:58

Voilà qui est fait frère écolastre.
latan

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Dim 3 Déc 2006 - 16:23

Bienvenue frere beat, ca faisait des lustres Wink !

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Dim 3 Déc 2006 - 16:38

Ravi de vous revoir mon frère, je vois que vous avez l'air de vous porter à merveille.
En effet cela fait des lustres, on vous a même cru mort, que vous était-il arrivé?
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   Dim 3 Déc 2006 - 18:47

il est juste parti au pays de la cervoise tiede et de la sauce à la menthe pour évangéliser les anglois

MessageSujet: Re: Le père Beatbastards se présente aux frères présents.   

Le père Beatbastards se présente aux frères présents.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1