Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Steline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steline

Paroisse : Saint Brieuc, évidement.
Statut : Bléiste, boulangère et diaconesse
Autres : Ma foi me prend tout mon temps

MessageSujet: Arrivée de Steline   Ven 24 Nov 2006 - 22:30

Steline arrivait dans la salle des convives et vint à se présenter.

Je suis donc Steline, diaconesse de Saint Brieuc, dans l'espoir de devenir abbesse. Je suis femme de foi depuis ma naissance et je pense que je suis l'une des plus pratiquantes femmes de ma ville. J'ai des personnes sur qui je prend exemple comme Rastakouette ; qui a déménagé il y a longtemps et bien loin de Saint Brieuc ; et comme mon père Beatbastards qui est un curé exemplaire. Voilà, je n'ai plus qu'à dire que l'on me qualifie souvent comme rêveuse, mais si Dieu veut que je le sois, je le suis et le resterais.

Elle s'était présentée devant tout le monde. Décidement, elle ne faisait plus preuve de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de Steline   Ven 24 Nov 2006 - 22:53

Ah, oui, Rastaquouette... frere Savoie connaissait Rastaquouette, surtout depuis son retour... et son changement d'aptitude, et souhaitait que Steline ne connaisse que la premiere Rasta, la franciscaine... mais il ne lui en glissa mot euh, dites, moi, ma chere, au risque de decevoir Anguillerusee... dites-moi ce qui vous amene dans cette maison franciscaine? Pourquoi, precisement, les franciscain? Enfin, je ne suis pas clair... laissez-moi reformuler: que vous attendez vous a trouver ici, devrais-je vous demander...

Steline

MessageSujet: Re: Arrivée de Steline   Sam 25 Nov 2006 - 9:05

Ce que je m'attends à trouver ici ? Et bien, tout simplement, jusqu'où ira ma foi, car je sais qu'elle peut aller très loin. Je désire aussi faire partie, une fois de plus - et vraiment plus importante que les autres fois - de l'ordre franciscain car une maison de Dieu ne me suffit point prouver tout l'amour que je donne à notre Bienfaiteur et à son prophète Aristote. Je suis bretonne et ex-valencienne, j'ai toujours vécu dans la religion et je ne compte point m'en séparer. Alors, ce à quoi je m'attends ici, c'est de me prouver à moi-même que je suis une femme de foi qui peut tout faire pour le père créateur de l'univers.
Steline

MessageSujet: Re: Arrivée de Steline   Mer 29 Nov 2006 - 18:58

Steline ne semblait avoir de réponses... Cependant, elle ne baissa point les bras.

Je pense surtout que ma destinée est toute fondée, comme toutes d'ailleurs... Et je suis sûre que Dieu m'aidera à fonder ce qui est écrit...
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de Steline   Mer 29 Nov 2006 - 20:56

Euh... pardonnez-moi, ma soeur. J'ai été retenu quelque peu. Mais je vous remerci de votre réponse bien complète. Je vous invite dès lors à commencer votre noviciat.

Je vous invite à vous rendre à La bibiothèque des Novices pour y commencer vos études.
Des maintenant et pour 15 jours vous consacrerez votre temps aux études et à faire vivre votre noviçiat.

Ouvrez-vous un sujet à votre nom, dans la salle des études, cela sera votre salle de cours. Vous pourrez nous y poser toutes les questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Et comme disait notre soeur Kdoduciel:

Citation :
Aller à la rencontre des autres novices. Mettez de la vie dans ce couvent! cheers
J'insiste sur le point suivant:
L'intégration à l'Ordre est en partie due aux études, mais aussi à la participation des Novices à la vie de leur noviciat et du couvent.

Bonne étude!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Steline   

Arrivée de Steline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1