Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivé de Ahestar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahestar

Paroisse : Kastell Paol

MessageSujet: Arrivé de Ahestar   Jeu 23 Nov 2006 - 19:36

Entrant dans la salle des convives pour se présenter à ses futurs frères, Ahestar observa les moindres parcelles de ce couvent à tout moment.

-Salutation, je suis Ahestar, petit habitant de St Pol de Léon en Bretagne. J'occupe bien d'autre fonction, mais elles ne me seront d'aucune utilitées en ce lieu.
Je souhaiterai intégrer vostre couvent que mon père et archeveque Anguille ma gentillement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaner

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Ven 24 Nov 2006 - 0:55

Vaner passait par la salle des convives dans ses déambulations régulières en quête du sommeil.

Bonsoir,

je vous souhaite la bienvenue en ces lieu de repos et de réflexion. J'espère qu'il vous les apporteront, j'ai pour ma part du mal à trouver le premier, surtout àcause du second. Enfin, bienvenue parmis nous, de toute façon
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Ven 24 Nov 2006 - 1:01

Mdr, Trouvé... c'est souvent quand on arrête de chercher, que l'on trouve, Trouvé...

Je vous souhaite la bienvenue à mon tour, très cher ahestar. Dites moi, et même si je ne saurais remettre en question une suggestion de notre frère aguillrusée, je vais vous demander tout de même... ces fonctions multiples que vous cumulées, sont-elles électives, ou simplements représentatives?

J'aimerais de plus vous entendre palabrer un peu sur votre rapport à nos prophètes... sur Aristote et sur Chrostos, et principalement sur l'importance qu'ils occupent dan svotre vie. Je suis arrivé sna mon trousseau de clé. Je vous écoute, et irai les chercher de suite ensuite...

anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Ven 24 Nov 2006 - 17:24

ahestar a des activités temporelles mais doit intégrer le corps des aumoniers dans l'armée bretonne

Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Ven 24 Nov 2006 - 22:15

Et cela revient a dire?

ahestar

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Ven 24 Nov 2006 - 23:09

Quelque peux perturbé par cette question dont il ne s'attendait pas, Ahestar réfléchit un temps avant de répondre.

- J'esperais un accueille différent pour un ordre religieux, j'ai par cette question l'impression que vous ne me considéré pas comme un "vrai" homme recherchant le foie en un lieu saint.
Néamoins je vais tacher de répondre a vostre soif de savoir le plus directement.
Par la phrase "j'occupe bien d'autres fonctions", je voulais simplement informé que j'occupais au niveau de la Bretagne des responsabilitées dans des conseils municipaux, à l'armée, l'ambassade et quelques autres endroit encore. Mais comme je l'a isis bien dit, savoir manier une épée, ou connaistre le prix du pain ne m'aidera guère ici. N'est ce pas ?

Pour ce qui est mon assiduité à la religion, je dois bien me confesser (c'est bien l'endroit) j'ai raté par moment les messes de mon père Anguille. Mais ma vie est quelque peut guidée par la religion, du moins de jour en jour elle l'est. C'est d'ailleur pour cela que j'a irejoint l'aumonerie Bretonne.

Serait ce bon ? Pourriez vous allez querrir vostre trousseau car la fatigue me térasse et je ne pourrais plus vous estre utile une fois endormit.
Mais nous pourrons reprendre cette conversation un autre jour.
HermaneII

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Ven 24 Nov 2006 - 23:27

Citation :
- J'esperais un accueille différent pour un ordre religieux, j'ai par cette question l'impression que vous ne me considéré pas comme un "vrai" homme recherchant le foie en un lieu saint.

Oh, ne vous inquiétez pas, je suis certain que frère Savoie ne voulait pas être agressif.

C'est que vous savez, par les temps qui court, il y a bon nombre de fou dangereux, et qui combattent au nom de satan.

Comme les In Tenebris, ou bien les Illuminatis.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Sam 25 Nov 2006 - 3:13

Non non, je voulais surtout mieux vous enligner. Vous êtes absolument bienvenue dans l'ordre, et a par entière, mais je vous posais la question précisément en anticipant cette réponse. Laissez moi vous dire ceci: les clercs, généralement, ne tiennent pas l'épée. Mais les franciscains ne sont pas tous clercs... Nous avons aussi une branche capucine, que je vous suggère de suivre... C'est la même spiritualité, le même rapport à Aristote... enfin, je voulais cela une simple introduction... et surtout, gentille. Désolé, mon frère de vous avoir froissé...

Vous aurez le temps de réfléchir à ces nuances durant votre noviciat à l'école des novices(sic). Installez-y vous, en vous mettant confortable dans une cellule. Vous trouverez des détails sur le Tier Ordre (dans l'aile qui y ai réservé), autre appélation des capucins, ou en fréquentant la bibliothèque des novices. Mais ne regardez pas que ce qui les concerne! Encore une fois, le capucin n'est pas moins franciscain qu'un autre franciscain...

Quoiqu'il en soit, vous avez encore le temps de prendre votre décision, en ce qui concerne votre choix final (clerc, capucin, simple diacre...), tout cela ne sera résolu que lors de votre cérémonie d'introduction, après votre noviciat. En attendant, posez toute question qui soit!

A bientot, mon cher...

ahestar

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   Sam 25 Nov 2006 - 11:02

- Me voila bien rassuré. Je vous remercie pour ses premières infos et me dirige donc vers ma cellule.
A bientost surement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de Ahestar   

Arrivé de Ahestar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1