Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Vaner rentre au couvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaner

MessageSujet: Vaner rentre au couvent   Jeu 16 Nov 2006 - 0:35

L'écholastre Savoie avait fait preuve de grande gentillesse et avait conforté Vaner dans sa décision. C'est donc plus confiant qu'il se dirigea vers la salle des convives où étaient rassemblé bon nombre de frères et de novices

Je me présente à vous. Je me nome Trouvé, mais on m'appelle Vaner. Mon histoire n'a pas grand intérêt, mais j'ai pour Dieu une Foi sans limite et sans condition car il m'a sauvé et seul la vie dans la religion me satisfera de l'Amour que j'ai pour Lui et pour toute sa Création.

Je suis un habitant de Bourges et je cultive le maïs, mes récoltes me servant à me nourrir, le surplus à payer les personnes que j'emploie pour semer et récolter.

J'ai par ailleurs été fort inquiet quand je suis arrivé dans la bourgade parce que l'église était vide et peu semblaient s'en préoccuper. Heureusement, une fois les élection ducales passées et le maire désigné, un prêtre nous fut envoyé pour veiller à l'épanouissement spirituel de notre communauté.

Entre temps, j'avais pris contact avec de nombreuses personnes pour palier à ce manque, et je suppose que c'est ma dévotion qui a poussé notre maire à m'accorder sa confiance et à me demander d'être son conseiller au culte.

Je ne sais si je dois vous donner plus de précision, mais je crois que de toute façon on ne connait les gens qu'en les cotoyant, pas en entendant leurs actes passés.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   Jeu 16 Nov 2006 - 15:34

bienvenue alors ! asseyez vous et rompons le pain

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   Jeu 16 Nov 2006 - 17:11

Grand merci !

Je dois avouer que je suis heureux de me retirer un peu de la vie agitée pour pouvoir prendre un temps de réflexion sur la direction qu'il me faut donner à mon existence.
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   Dim 19 Nov 2006 - 21:26

Bienvenue, mon frère. Sous peu, vous pourrez commencer votre noviciat. Jevous suggère de bien consulter les textes afin de vous familiariser avec les différentes doctrine, et la vision franciscaine de la prière.

Je vous invite donc à vous rendre à La bibiothèque des Novices pour y commencer vos études.
Des maintenant et pour 15 jours vous consacrerez votre temps aux études et à faire vivre votre noviçiat.

Ouvrez-vous un sujet à votre nom, dans la salle des études, cela sera votre salle de cours. Vous pourrez nous y poser toutes les questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Comme disait notre soeur Kdoduciel:

Citation :
Aller à la rencontre des autres novices. Mettez de la vie dans ce couvent! cheers
J'insiste sur le point suivant:
L'intégration à l'Ordre est en partie due aux études, mais aussi à la participation des Novices à la vie de leur noviciat et du couvent.

Bienvenue parmis nous.

Vaner

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   Lun 20 Nov 2006 - 23:08

Après avoir remercié Savoie, Vaner se rendit en bibliothèque et commença son étude. Après avoir compulsé une partie des textes de l'Ordre, il lui vint l'envie de se rendre en salle des études. Il prit le chemin indiqué par le plan du frère Savoie, mais alors que celui-ci indiquait uncouloir sur la droite à un moment, Vaner n'y trouva qu'un mur et au bout d'avoir trois ou quatre fois fait le tour du couvent et prefait l'itinéraire proposé, il se décida à revenir dans la salle des convives pour demander de l'aide.

Excusez-moi, mais vous m'avez je crois conseillé de passer dans la salle d'étude afin de rencontrer les autres novices. Malheureusement, je ne toruve pas le moyen d'y accéder. Pourriez-vous me réexpliquer comment m'y rendre.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   Mar 21 Nov 2006 - 4:44

Et bien mon cher, voici l'occasion rêver pour vous offrir la leçon numéro de l'église arstotélicienne: patience est mère de vertue! Mon explication était très clair, j'ai refait le raisonnement (sic) et il fonctionne...

Savoie se précipita à toute jambe au travers du couvent afin de trouver le frère portier là où il se trouvait...

savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   Mer 22 Nov 2006 - 23:51

Voilà, c'était de ma faute... pardonnez-moi, mais désormais, c'est rétabli. Entrez désormais à l'école, très cher!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaner rentre au couvent   

Vaner rentre au couvent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1