Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kdoduciel

Paroisse : Suisse
Autres : escalade-nature- RP

MessageSujet: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 20:38

Tous les frère Franciscains étaient réunis aujourd'hui pour accueillir dans leur communauté quatre nouveaux membres, les Frères Paf, Erebe, Lanselius et Savoie .
Les Franciscains enrtaient lentement dans la chapelle du couvent, les frères gagnèrent les bancs de part et d'autre de la superbe chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kdoduciel

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 21:35

Une statue de St François surplombait l'autel, Sœur Kdo, assistante écolastre entra en dernier suivi de près par les quatres novices. Ces derniers s'assirent au premier rang et Sœur Kdo se dirigea vers l'autel.
Kdoduciel

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 21:57

En se tournant vers les Frères venu en nombre assister à ce grand jour pour l’Ordre, elle ne put s’empêcher d’avoir une pensée émue pour tout ceux qui avant ces quatre lascars avait fait le même chemin. Elle prit une grande respiration et d’une voix douce et calme elle parla ainsi à l’assemblée :.

Mes chers Frères et Sœurs,

Nous sommes réunis en ce jour particulier pour intégrer la quatrième promotion de novices à nostre communauté. Suite à la réunion du Chapitre général, et à la réforme impulsée par notre gardien Frère Nico, le noviciat continue son petit bonhome de chemin. C'est cet outil qui nous permet de former les nouveaux frères, de les imprégner de nos valeurs et de nos principes.

Frère Paf, Erebe, Lanselius, Savoie vous faites déjà partie de la communion des saints, de la communauté des croyants liés par l'amitié aristotélicienne, mais aujourd'hui, c'est un autre pas vers le Très Haut que vous franchissez par cette cérémonie.
Vous choisissez de dédier votre vie à Aristote, à Christos et au Tout-Puissant d'une manière particulière. Vous avez choisi l’Ordre Franciscain !

Notre communauté est une partie de ce tout qu'est la communauté aristotélicienne. Mais notre ordre est aussi un tout en lui même. L'ordre passe avant toute chose, par cette cérémonie, vous serez d'abord et avant tout un frère franciscain, quelles que soient les fonctions que vous serez amenés à occuper dans vostre carrière que j'espère brillante et longue.

Par cette cérémonie vous allez devenir partie de ce tout qu'est l'Ordre Franciscain. Aristote a dit "La totalité est plus que la somme des parties". Cela est particulièrement vrai pour notre Ordre. L'Ordre est plus que la somme de tous les frères, l'ordre est plus qu'une agrégation d'individus qui ont décidé de se réunir en communauté. L'Ordre c'est un esprit, des valeurs, une oeuvre.

Ces valeurs, cet esprit Franciscain, l'essence de l'Ordre existaient avant vous, et existeront après vous. Mais vostre implication, vostre engagement dans cette communauté est la condition nécessaire à la survie de l'esprit franciscain pour des siècles et des siècles. Le noviciat vous a inculqué ces valeurs, vous devez maintenant les appliquer. Mais le noviciat a aussi été l'occasion pour l'Ordre de s'enrichir de ce que vous lui apporter, de s'enrichir de vos suggestions, de vos idées, qui resteront et auront leur place dans cet édifice complexe qu'est l'ordre Franciscain.

Frère Paf, Erebe, Lanselius, Savoie vous êtes au seuil de nostre communauté, sur le point d'intégrer à ce tout. Quel est le sens de cette intégration ? A partir de maintenant, chaque Franciscain sera votre frère, vous pourrez avoir une confiance aveugle dans les membres de notre communauté, vous pourrez y trouvez réconfort, conseils, et amitié. Prions ensemble mes frères :
Citation :

Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux nécessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéissant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relâche avec fougue et panache,

Ô St François puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.

Frère Paf, Erebe, Lanselius, Savoie vous êtes la quatrième promotions de novices, la promotion : Norv.
Puisses sa vie vous inspirer mes frères, vous qui allez par cette cérémonie devenir Franciscain.
Toute sa vie Frère Norv la consacrée à faire grandir l’Eglise et l’Ordre Franciscain. Il a mené sans compter une lutte contre les phookaistes, en s’opposant ouvertement à eux. Certain ont tenté de salire sa mémoire, lui qui n’était qu’amour et charité Franciscaine. Mais sa bravoure sa patience et son humilité resteront dans le cœur de tous et seront votre guide.

Levez vous et répétez après moi le serment suivant en posant la main droite sur le Saint Livre d’Aristote :

Moi, Frère Paf, Erebe, Lanselius, Savoie novice de la promotion Norv, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre Frère Gardien, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise Aristotélicienne

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 21:59, édité 1 fois
GIRTAN

Paroisse : Vendôme
Statut : Curé
Autres : Etudier et apprendre dans l'amour de St-François

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 21:58

Girtan était satisfait de voir ainsi grossir les rangs de la communauté Franciscaine, et il salua d'un large sourire l'entrée des novices, et il salua généreusement de la tête, Soeur Kdoduciel...
et_paf_le_chien

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 22:00

Frère Paf le placide était heureux, la présence de l'ensemble des Frères et Soeurs
du Couvent attestait que pour une fois il ne s'était pas trompé
de jour et qu'on ne l'oublierait pas dans sa cellule pendant une éternité.
Ces quelques péripéties lui avaient permis de parfaire son initiation,
et il y eu du travail...
Aujourd'hui c'était different, la ferveur qui emplissait les lieux
ne lui laissait l'ombre d'un doute, bientôt il serait l'un des leurs.
En attendant ce moment, il s'assit sagement et attendit la suite.
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 22:01

Robert Savoie était resté bouche bée durant tout ce cérémonial; il avait la gorge nouée de fierté, de un, mais aussi de piété. Il sentait tout l'au-delà au dessus de sa tête, tous les frères qui avaient priés avant lui le regarder, et tous ceux à venir l'écouter. Il se ressaisit pour prier avec ses désormais frères:

Moi, frère, Savoie novice de la promotion Norv, jure devant le très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre Frère Gardien, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise Aristotélicienne

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 8:01, édité 1 fois
et_paf_le_chien

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 22:14

Totalement à ses pensées, Frère Paf faillit ne pas entendre le début
de la cérémonie, cela aurait été dommange tant les paroles de Soeur
Kdoduciel lui emplirent le coeur de joie et lui donnerent la force de se
lever sans trop trembler, de tendre la main sur le Saint Livre,
mais hélas pas de parler.
Et c'est un gargouillis que l'assemblée entendit,
un mince filet de voix à peine perceptible mais bon..
Frère Paf se reprit, toussota et clama enfin :

-Moi, Frère Paf, novice de la promotion Norv, jure devant le très Haut
de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les
recommandations de notre Frère Gardien, de respecter tous mes frères, et
de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise Aristotélicienne
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Dim 10 Sep 2006 - 23:08

Anguillerusée, pris par la cérémonie d'intronisation du Duc de Bretagne et le Tro Breizh, ne put assister personnellement à la cérémonie.
Il prit toutefois le temps d'envoyer ce petit mot
Citation :

Mers biens chers frères, soyez les bienvenus dans l'ordre . Pour les frères bretons, je vous sais déjà à l'oeuvre dans vos paroisses et je souhaite vous rencontrer prochainement au Prieuré de Bretagne ou sur les routes du Tro breizh

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Mar 12 Sep 2006 - 8:17

Les Novice ayant prononcé leurs voeux Kdo repris la parole pour clore la cérémonie:
Pour symboliser votre entrée dans l’Ordre je vous remet cette image, le plus anciens symbole Franciscain. Affichez le, soyez en fière et faite le connaître!
Sœur Kdo ouvrit une boite posée sur l’hôtel. Elle en sortit 4 petites icônes elle en donna une à chaque novice.
Erebe

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Ven 22 Sep 2006 - 10:43

[HRP] Désolé j'avais perdu mes favoris et j'ai eu du mal a retrouvé le chemin du monastère, faut dire que c'est pas très facile de trouver les lein vers les forums annexes des RRs[HRP]

Arrivant en courant dans la salle de cérémonie, Erebe se prit le pied dans le tapis, il se releva en grommelant.

Il fit un large sourrire crispé, se frotta le genou.

Bonjour, désolé pour mon retard, mais je ne suis pas très ponctuel.

Il s'avança pour prendre place au coté des autres Frères qui fessaient partie de la même promotion.
Lanselius

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Mar 26 Sep 2006 - 19:01

lanselius était heureux c'était le grand jour.
kdoduciel començat la cérémonie et quand se fut son tour il clama haut et fort :
-Moi, lanselius, novice de la promotion Norv, jure devant le très Haut
de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les
recommandations de notre Frère Gardien, de respecter tous mes frères, et
de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise Aristotélicienne
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Mer 27 Sep 2006 - 11:08

Les frères Et_paf_le_chien, Savoie, erebe et Lanselius se levèrent successivement et prononcèrent le serment suivant:

"Moi, novice de la promotion Norv, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre sainte Eglise."

Alors, frère Nico, avec un sourire bienveillant se tourne vers les Soeurs et Frères Franciscains rassemblés dans la chapelle et déclare :

"Mes frères, mes soeurs, aujourd'hui est un grand jour, car j'annonce officiellement l'entrée dans l'ordre Franciscain des Frères Et_paf_le_chien, Savoie, erebe et Lanselius. Bienvenue à eux!
Puisse l'Ordre Franciscain vous aider à conforter votre foi, cultiver l'amitiée fraternelle Aristotélicienne, et vous de l'enrichir par vos actions et votre dynamisme !"
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Mer 27 Sep 2006 - 11:10

Si vous voulez mieux connaître vootre parrain défunt, je vous invite à lire sa biographie (par encore hagiographie, mais cela viendra)
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Erebe

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   Ven 29 Sep 2006 - 17:45

Je vous remerci Frère Nico de nous fournir ses informations fort intéréssante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv   

4ème Cérémonie d'intégration : la promotion Norv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1