Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Confession du Frère Barelius.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barelius

MessageSujet: Confession du Frère Barelius.   Mar 8 Aoû 2006 - 4:02

Barelius entra dans le confessionnal pour se confesser, et quand il vit le père, il chuchota à travers la cloison.

Embarassed Mon père cette semaine j'ai fait deux péchés.
holala mon père je me suis permis de faire un pêché de gourmandise, j'avais fait deux petits gâteaux pour mon voisin et moi, et je n'avais que trois cerises, pour faire la garniture, j'en ai mis deux sur le dessus d'un des deux gâteaux et une seul sur l'autre.
Au lieu de donner le gâteau avec deux cerises à mon voisin je l'ai pris pour moi et je lui ai ...hum hum toussota enfin euh fourgué l'autre qu'avec une seul.

Il Regarda autour l'air gêné puis continua.

Ohhhhhhh mon père j'ai aussi fait un pêché de fantasme, tout à l'heure j'ai osé regarder les mollets de la soeur Kadoduciel.
Embarassed Embarassed Embarassed

Barelius prit un air très gêné et rougit de plus belle.

Que dois je faire pour sauver ma foi mon père ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GIRTAN

Paroisse : Vendôme
Statut : Curé
Autres : Etudier et apprendre dans l'amour de St-François

MessageSujet: Re: Confession du Frère Barelius.   Mar 8 Aoû 2006 - 9:52

Le Père Girtan qui s'était isolé dans le confessional pour prier Aristote de lui donner la force de continuer l'oeuvre entreprise et de lui donner le dynamisme pour faire vivre le Couvent de Valence..... fut surpris de voir entrer dans l'isoloir d'à côté le frère Barélius...qui ne lui laissa pas le temps d'expliquer sa présence, ni de se couvrir de son étôle....

Le Père Girtan, sorti donc son étôle la baisa dévôtement et puis il écouta la confession du Frère Barélius...avant de répondre :

-"Frère Barélius, pour ce pêché de gourmandise...oeuvre du tentateur permanent... je vous enjoins à deux jours de jeûne. Pour ce qui est de regarder avec envie les mollets de Soeur Kdoduciel, cela est encore l'oeuvre du tentateur...
Savez vous que le péché par intention existe mon frère ? Il faudrait avoir un peu de modération. Very Happy
Pour cet écart de conduite et afin d'ôter de votre esprit ces mauvaises intentions, je vous demande de faire des lectures afin de nous faire vous même, un texte de recherche sur "La tentation - le péché de faiblesse" dont vous nous ferez lecture pendant ces deux jours de jeûne, dès lors que vos Soeurs et Frères consommeront leur repas... Vous voilà condamné à ne boire que de l'eau pendant ces deux jours ! Twisted Evil

Au nom de la bonté infinie et de l'amour prôné par Aristote, je vous absous Frère Barélius ! Allez et ne pêchez plus !
Laughing

Frère Girtan après la sorti de frère barélius, sortit à son tour, en rangeant son étôle dans les plis de sa robe de bure...laissant la place en ces lieux à Soeur Kdoduciel...
Barelius

MessageSujet: Re: Confession du Frère Barelius.   Sam 12 Aoû 2006 - 1:44

Arfff mon père merci pour cette confession, ce fut un plaisir et j'ai fait mes deux jours de jeûne.

[hrp] C'était des pêchés pour le fun, il était dit dans vos livres qu'il faut faire du RP et montrer le caractère du perso et ses défauts, je pense avoir pris cela un peut trop à la lettre .[hrp]

lol!
GIRTAN

Paroisse : Vendôme
Statut : Curé
Autres : Etudier et apprendre dans l'amour de St-François

MessageSujet: Re: Confession du Frère Barelius.   Sam 12 Aoû 2006 - 10:51

Vous êtes pardonné Barélius, prenez le temps de la réflexion et prenez garde de ne pas vous engager de manière trop ostentatoire. Un engagement monacal, et religieux doit émaner de la profondeur de l'âme. Ce ne peut pas être une réaction supérficielle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession du Frère Barelius.   

Confession du Frère Barelius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1