Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Confession de Frère Hludowic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kdoduciel

Paroisse : Suisse
Autres : escalade-nature- RP

MessageSujet: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 13:06

Kdo entra dans le confessional. Hludowic prit place de l'autre côté, quand il s'assit le banc de bois craqua sous le poid que l'homme amenait avec lui

- Je vous reçois ici mon Frère en confession devant le Tout-Puissant. Ouvrez votre âme au Très-Haut il vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Hludowic

Paroisse : Sémur (Bourgogne)
Statut : Curé

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 13:15

Hludowic en s'asseyant se demanda s'il n'avait pas trop mangé aujourd'hui. Il se dit qu'il faudrait penser à faire un jeûne bientôt.

Je vous remercie ma soeur. J'espère que vous êtes bien installée, cela risque de prendre du temps.

Alors tout d'abord, je dois vous confesser un très gros pêché. Oui, ma soeur ce que vous allez entendre est ignoble. Ma soeur, je suis... je... Oh... Je n'arriverai jamais à vous dire cela... Non, non, non... Il le faut. Voilà, ma soeur je suis membre de la Confrérie des Assoiffés de Sémur qui n'a que pour seul but c'est de se soûler régulièrement à la taverne jusqu'à être rond comme un rond et d'atteindre la grosse boulasse. J'ai honte vous savez ma soeur d'autant plus que j'ai été nommé tavernier de la plus célèbre taverne de Sémur dont le propriétaire à déménager. Mais vous savez, tout ceci c'était bien avant d'avoir décider de consacrer ma vie à l'Eglise. Maintenant, j'ai renoncé à tout cela. Enfin, du moins, j'essaye.
Kdoduciel

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 13:22

- Vous esayez mon Frère, c'est déjà un pas vers la libération. Je vous invite à perseverer le Très-Haut sera votre soutient.

Soeur Kdo se signa et balbutia un:" je crois en vous le Verbe, la Lumière"
- La suite mon Frère?
Hludowic

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 13:34

Alors il y a aussi le jour de l'ordination et de la nommination de mon prédécesseur. Eh bien il faut que je vous avoue qu'à ce moment là je l'ai envié. J'aurais voulu être à sa place et je trouvais même pas normal qu'il soit nommé. j'ai même dit que Son Eminence le cardinal Bynarr avait perdu la tête de l'avoir désigné. oh la la ! Ma soeur ce que j'ai honte... Oh j'y pense aussi il y a la fois où j'ai dit de mauvaises paroles au sujet des habitants du village voisin d'Autun qui à cette époque nous cherchaient querelle sans cesse.

Hludowic s'arrêta un moment et se mit à réfléchir. Après un temps de silence il reprit :

Ah ! Oui ! Il y a aussi la fois où un marchand étranger est passé au village et où sans rien dire à personne j'ai racheté des peaux sur le marché pour les lui revendre plus cher. j'ai gagné un peu d'argent ce qui m'a permis de devenir notable et d'entrer à l'Université de Bourgogne, mais je sais que cela n'était pas bien.

Il s'arrêta de nouveau attendant une réaction de soeur Kdoduciel.
Kdoduciel

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 13:59

Sœur Kdo écoutait son Frère énoncer toutes les mauvaises actions qu’il avait commis. Son teint d’habitude rose et frais pâlissait au fur et à mesure qu’elle entendait un tel flot d’infamie.
*En premier la gourmandise, la colère, et maintenant l’Orgueil. La pénitence serra à la Hauteur du pécheur. Il est mal parti…* pensa-t-elle

-Woui, woui … Continuez mon frère car il me semble qu’il vous en reste encore à dire !
Hludowic

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 14:08

Hludowic reprit donc la parole.

Alors je crois que la dernière chose, c'est que j'ai songé un temps rejoindre frère Pouyss au sein de l'ordre qu'il fonde car j'ai beaucoup d'admiration pour lui, mais Dieu soit loué ! Cette envie n'a duré que peu. Je me suis rendu compte que les franciscains étaient ma vrai famille, alors j'ai décidé de rester.

Voilà, ma soeur, il me semble que c'est tout, que je n'ai rien oublié.

Hludowic se tut, anxieux, se demandant à quelle sauce il allait être mangé. Il espérait que soeur Kdoduciel ne serait point trop sévère avec lui. Et puis surtout que le Très-Haut lui pardonnera à travers elle pour tout ses pêchés.
Kdoduciel

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 14:38

*ouf enfin une bonne action ! La fidélité à l’Ordre va plaider en sa faveur !* pensa-t-elle
Sœur Kdo rassurée par cette ultime confession prit le temps de réfléchir. Puis d’une voix calme et sereine elle déclara :
- Afin de montrer votre repentir à notre Divin vous jeûnerez 3 jours mais serez présent au repas du soir de vos frères et vous réciterez ceci
En les regardants manger.
Votre repentir et votre pénitence vous absout de vos péchés au nom du Tout-Puissant je vous pardonne. Allez en paix mon Frère !
Kdoduciel

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 14:42

[HRP - Durant 3 jours vous vous rendez au refectoire quand cela vous convient et recitez le texte en décrivant vos impressions[/HRP]
Hludowic

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   Lun 7 Aoû 2006 - 14:49

Hludowic n'en revenait pas. Trois jours... Trois jours sans manger, ne serait-ce qu'un miette de pain... Il dégluttit difficilement en se disant que sle jeûne qu'il pensait nécessaire arrivait plus vite que prévu.

Me... Mer... Merci, ma soeur, bafouilla-t-il. Je ferai donc la pénitence que vous venez de prononcer afin de montrer à tous mon repentir et en espérant que Dieu me pardonne mes erreurs.

Hludowic sortit du confessionnal à la fois plus léger mais aussi inquiet de savoir que pendant trois jours... *non mais trois jours...* il n'allait pas manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession de Frère Hludowic   

Confession de Frère Hludowic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1