Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouyss

MessageSujet: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 18:55

Tous les frères et soeurs Franciscains étaient réunis aujourd'hui pour accueillir dans leur communauté huit nouveaux membres, les soeurs Monica, Kdoduciel et Jandehohem, ainsi que les frères Cédric des Flandres, Morgan de Sauvigny, Menion, Episkopos, Tomek et Girtan. Ils entrèrent lentement dans la chapelle Franciscaine, les frères et soeurs gagnèrent les bancs de part et d'autre de la superbe chapelle. Une statue de St François surplombait l'autel, et le frère Pouyss, remplaçant temporaire de frère Chevalier_St_Georges, maistre des novices et écolastre franciscain, entra en dernier suivi de près par les huit novices. ces derniers s'assirent au premier rang et le frère Pouyss se dirigea vers l'autel. Il s'éclaircit la voie : hum, hum...

Mes chers frères, mes chères soeurs (reprenez avec moi tous en coeur: ne faites pas de boogie woogie avant la prière du soir! Désolé...)

Nous sommes réunis en ce jour particulier pour intègrer la seconde promotion de novices dans nostre communauté. Suite à la grave et longue maladie de frère Chevalier_St_Georges, je me suis permis de le remplacer temporairement dans la fonction d'écolâtre de notre glorieux ordre.

Frères et soeurs novices, vous faites déjà partie de la communion des saints, de la communauté des croyants liés par l'amitié aristotélicienne, mais aujourd'hui, c'est un autre pas vers le Très Haut que vous franchissez par cette cérémonie. Vous choisissez de dédier votre vie à Aristote, à Christos et au Tout puissant d'une manière particulière.

Notre communauté est une partie de ce tout qu'est la communauté aristotélicienne. Mais notre ordre est aussi un tout en lui même. L'ordre passe avant toute chose, par cette cérémonie, vous serez d'abord et avant tout un frère (ou une soeur) Franciscain, quelles que soient les fonctions que vous serez amenés à occuper dans vostre carrière que j'espère brillante et longue.

Par cette cérémonie vous allez devenir partie de ce tout qu'est l'Ordre Franciscain. Aristote a dit "La totalité est plus que la somme des parties". Cela est particulièrement vrai pour notre Ordre. L'Ordre est plus que la somme de tous les frères, l'ordre est plus qu'une agrégation d'individus qui ont décidé de se réunir en communauté. L'Ordre c'est un esprit, des valeurs, une oeuvre.

Ces valeurs, cet esprit Franciscain, l'essence de l'Ordre existaient avant vous, et existeront après vous. Mais vostre implication, vostre engagement dans cette communauté est la condition necessaire à la survie de l'esprit franciscain pour des siècles et des siècles. Le noviciat vous a inculqué ces valeurs, vous devez maintenant les appliquer. Mais le noviciat a aussi été l'occasion pour l'Ordre de s'enrichir de ce que vous lui apporter, de s'enrichir de vos suggestions, de vos idées, qui resteront et auront leur place dans cet édifice complexe qu'est l'ordre Franciscain.

Frères et soeurs novices, vous êtes au seuil de nostre communauté, sur le point d'intègrer à ce tout. Quel est le sens de cette intégration ? A partir de maintenant, chaque Franciscain sera votre frère, chaque Franciscaine sera votre soeur, vous pourrez avoir une confiance aveugle dans les membres de notre communauté, vous pourrez y trouvez réfonfort, conseil et amitié. Prions ensemble mes frères et soeurs:

Citation :
Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux necessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéïssant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relache avec fougue et panache,

Ô St François puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.

Frères et soeurs novices, vous constituez la première promotion de novices. Sur le sage conseil de frère Nico, notre guide à tous, j'ai décidé d'appeller cette promotion : la promotion Breizh. Je vous conseille ardemment de vous informer sur les grands faits de ce grand frère, dont vous aurez la charge de porter haut l'inspiration. Puisses son exemple vous inspirer mes frères, vous qui allez par cette cérémonie devenir Franciscain.

Levez vous et répètez après moi le serment suivant en posant la main droite sur les Saintes écritures :

Moi, frère Cédric des Flandres/Morgan de Sauvigny/Episkopos/Tomek/Girtan/Menion / soeur Monica/Jandebohem/Kdoduciel, novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre sainte Eglise.

Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deSauvigny

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 19:03

deSauvigny se leva et dit de sa voix la plus assurée possible.
Il avait peur mais était si heureux de pouvoir entrer dans l'ordre qu'il n'y pensais presque plus.

Moi, frère Morgan de Sauvigny , novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre sainte Eglise pour la plus grande gloire de Dieu.
GIRTAN

Paroisse : Vendôme
Statut : Curé
Autres : Etudier et apprendre dans l'amour de St-François

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 19:45

Girtan à son tour, se leva et déclara à haute voix :

-"Moi, frère Girtan, novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre sainte Eglise pour la plus grande gloire de Dieu."
sashann

Paroisse : Dieppe

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 19:50

Sashann se tenait là, dans la chapelle, ne cachant que peu le sourire accroché à chacune de ses oreilles.
Episkopos

Paroisse : Amiens
Statut : Etudiant

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 19:51

Moi, frère Episkopos, novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre sainte Eglise.

Puis le diacre rentra dans le rang, heureux d'être enfin frère
Kdoduciel

Paroisse : Suisse
Autres : escalade-nature- RP

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 20:32

"Moi, soeur kdoduciel, novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieuse, humble et fidèle à nostre sainte Eglise pour la plus grande gloire de Dieu."
Pouyss

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 22:36

Frère Cédric des Flandres, frère Tomek, frère Menion, soeur Monica et soeur Jandebohem se levèrent successivement et prononcèrent le serment suivant:

"Moi, novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre sainte Eglise."

Alors, frère Pouyss, tout ému, se tourna vers la population Franciscaine présente dans la chapelle et leur dit:

"Mes frères, mes soeurs, aujourd'hui est un grand jour, car j'annonce officiellement l'entrée dans l'ordre Franciscain des soeurs Monica, Jandebohem et Kdoduciel et des frères Girtan, Episkopos, Menion, Tomek, Cédric des Flandres et Morgan de Sauvigny. Bienvenue à eux!"
Kdoduciel

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Jeu 13 Juil 2006 - 23:34

Soeur kdo est toute émotionnée ce jour est le plus beau jour de sa vie depuis son retour dans le Royaume.
Son coeur déborde de joie, d'émotion s'en est trop, elle saute au coup de Frère Pouyss et l'embrasse sur les deux joues

-Merci Frère Pouyss vous avez un maistre parfait...

Puis se rappelant les convenances elle se tourne vers les frères et soeurs de la promotion Breizh. Puis passe vers chacun pour partager une fraternelle acolade.
L'acolade fut peut-être un peu plus longue quand se fut le tour de frère Morgan. Wink Il avait souvent été là pour elle dans ses moments de doutes
Pouyss

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Ven 14 Juil 2006 - 0:00

Une fois les embrassades effectuées, frère Pouyss (encore tout chose à cause des bisous de soeur Kdoduciel) poursuivit:

"Frères et soeurs Franciscains, maintenant est venu le moment de permettre à soeur Kdoduciel d'atteindre une nouvelle étape de son parcours spirituel. Procédons alors à son ordination."

Alors, frère Pouyss posa sa main sur l'épaule de soeur Kdoduciel et demanda:

"Jures-tu avoir foi en Dieu, unique, indivisible et universel?
Jures-tu avoir foi en Sa parole, révélée par Aristote, le prophète, et Christos, le messie, et par eux seuls?
Jures-tu te soumettre aux décisions et à la hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne?
Jures-tu de défendre la foi Aristotélicienne contre l'erreur hétérodoxe?
Jures-tu d'apprendre et d'enseigner le dogme de l'Eglise à tes ouailles?

Jures-tu de ne jamais te marier, de ne jamais pratiquer l'acte de chair, de ne te donner qu'à Dieu?
Jures-tu de ne jamais privilégier un quelconque intérêt, personnel ou commun à l'intérêt de l'Eglise et de ses fidèles?
Jures-tu de ne jamais frapper, blesser quelqu'un ou de causer sa mort?

Le jures-tu?"
Kdoduciel

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Ven 14 Juil 2006 - 0:22

Kdo reprit son serieux et déclara:
"Je jure avoir foi en Dieu, unique, indivisible et universel
Je jure avoir foi en Sa parole, révélée par Aristote, le prophète, et Christos, le messie, et par eux seuls
Je jure de me soumettre aux décisions et à la hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne
Je jure de défendre la foi Aristotélicienne contre l'erreur hétérodoxe
Je jure d'apprendre et d'enseigner le dogme de l'Eglise à mes ouailles

Je jure de ne jamais me marier, de ne jamais pratiquer l'acte de chair, de ne me donner qu'à Dieu
Je jure de ne jamais privilégier un quelconque intérêt, personnel ou commun à l'intérêt de l'Eglise et de ses fidèles
Je jure de ne jamais frapper, blesser quelqu'un ou de causer sa mort
Pouyss

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Ven 14 Juil 2006 - 2:41

Au nom du Très Haut, je partage avec toi le pouvoir d'administrer les sacrements du baptême, de la confession, du mariage et de l'extrême-onction. Que cela te serve à ramener dans l'amour de Dieu Ses brebis égarées.

Amen
jandeboheme

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Ven 14 Juil 2006 - 9:27

étourdie par la portée de l'évènement, JandeBohem s'était vu flotter, là haut sous les voutes durant toute la cérémonie. Revenue sur terre, elle prenait enfin conscience du sens de son serment
"Moi, novice de la promotion Breizh, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations de notre gardien Frère Nico, de respecter tout mes frères et soeurs, et de rester pieuse, humble et fidèle à nostre sainte Eglise."
Puis elle fit un saut de côté en murmurant
"l'avenir t'appartient, promo. Breizh"
Kdoduciel

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Ven 14 Juil 2006 - 9:41

- Merci Frère Pouyss, dès demain j’annoncerai la bonne nouvelle à Acis et sa douce.

Ce soir là Kdo alla se coucher la tête pleine d’images de paix et d’amour.
Pendant de longues semaines elle avait étudié; travailler son champ; elle n’avait pas ménagé sa peine pour son prochain et cette journée était la récompense que le Très-Haut lui offrait.
Tomek

Paroisse : Valence

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Dim 16 Juil 2006 - 0:51

Tomek attendait ce moment depuis un certain temps déjà.
Là cermonie fini, il etait fière.
Il felicita ses soeurs et freres, et particulierement soeur Kdo qui avait fait un grand pas au sein de l'eglise aristoclicienne.
Monica

Paroisse : Thiers Bourbonnais - Auvergne)
Statut : Abbesse de Thiers et Aumônière de l'OST Auvergnat
Autres : Vicaire du diocèse de Clermont en Bourbonnais

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Lun 17 Juil 2006 - 18:09

Merci Mes Frères, Merci mes Soeurs, je suis toute étourdie après cette cérémonie, mais je sais que je vous dois tout. A présent je m'attache à faire respecter l'ordre et à défendre la Foi aristotélicienne, avec votre soutien, avec votre confiance, avec votre fraternité, je suis sure d'y parvenir ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-clermont.lightbb.com/
deSauvigny

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Lun 17 Juil 2006 - 21:39

deSauvigny était très heureux, il regarda les frères qui entraient avec lui dans l'ordre et partagea un sourire avec eux. Il se tourna vers Pouyss et le remercia. Il se mit en prière pour fêter ce nouvel événement.
cedric des flandres

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Lun 17 Juil 2006 - 22:04

Cédric était très heureux, il alla féliciter ces amis, sa nouvelle famille. Puis il se tourna vers Pouyss et le serra en lui disant:
Merci mon frère pour ce que vous avez fait pour moi.
Puis il se dirigea vers Morgan (son frère) et l’embrassa.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
deSauvigny

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Lun 17 Juil 2006 - 22:08

Bravo frangin,
c'est super non ?
En plus on l'aura fait en meme temps, super !

Allez viens prie avec moi... Laughing
cedric des flandres

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Lun 17 Juil 2006 - 22:12

Il s'agenouilla à coté de son frère et pria (il vecurent heureux et ..... c'est deja bien Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Sam 22 Juil 2006 - 23:04

FrèreNico, toujours aussi usé par le temps, mais au regard encore vif (voir malicieux) fit son entrée dans la chapelle saint françois du couvent de Valence. Il vit avec fierté les nouveaux frères de l'ordre et ne pu s'empecher de porter un sourire de satisfaction à la vue de ces pieux hommes et femmes. Soutenue par une canne en bois d'ébêne sculptée, il avançait lentement à leur rencontre.

Et bien, et bien, quelle joie de vous voir pleinement intégrés parmis nous frères et soeurs, j'ai suivis votre noviçat avec grands intérêt et tous avez montrés foi et obstinance dans vos travaux.
Je loue le très haut d'avoir désormais comme frère, soeur et ami(e) des Hommes tels que vous.

Vous êtes à présent garant des valeurs de l'ordre et de l'Eglise, propagez les et défendez les à travers toutes les contrées, aidez vous les uns les autres, lisez les écrits d'Aristote, imitez la vie de christos, et surtout écoutez la voix du Très-Haut.
Cette promotion est à l'image de Breizh qui fut un grand franciscain, un grand cardinal, et surtout, un grand ami.

Je vous apporte ainsi ma bénédiction et je prierai pour vous chers frères et soeurs.

Bien. Je vous laisse dans la serénité de ce couvent.

Que Dieu vous guide chers franciscains.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
GIRTAN

Paroisse : Vendôme
Statut : Curé
Autres : Etudier et apprendre dans l'amour de St-François

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   Dim 23 Juil 2006 - 11:30

Merci Frère Nico, Merci à vous tous mles Soeurs et Frères ! Je partage en sa totalité, l'unicité de votre enthousiasme !
Continuons à propager cette fraternité et les idées de notre Sainte Eglise Aristotélicienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh   

2ème Cérémonie d'intégration : la promotion Breizh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1