Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Frères Franciscains, voici ma présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreThéoduin

MessageSujet: Frères Franciscains, voici ma présentation.   Jeu 13 Juil 2006 - 9:54

Frères Franciscains, Clarisses et tertiaires, bonjour à vous.

Permettez que je me présente.

FrèreThéoduin III, petit...Fils du Défunt Évêque Théoduin.

Je suis un jeune Liègois, je suis arrivé sous peu en bretagne, et non baptisé j'ai contacté celui qui semblait être l'Évêque du diocèse où ma résidence est installée, Monseigneur Pouyss.
Et qui je remmercie beaucoup pour m'avoir mis sur la voie de certaines choses que j'ignorais.
Venir à vous était l'une des choses que je désirais plus que tout.
Autrefois, avant d'arriver en Bretagne, j'habitais la ville de Liège avec mon père et ma mère, mon père, Hugolin, était - car il est défunt à ce jour ainsi que ma mère - Évêque de Liège.
La ville de Liège et par son Authenticité de ville Politique et Commercial n'a pu que engendrer le Pouvoir et l'Argent.
Une ville dont la Foi ne se perdait pas dans le doute, mais une ville qui était tenu sous le doute.

Enfin un jour mon père officiait dans la Cathédrale de Notre-Dame, des cathares et quelques musulmans arrivèrent à lui, ils demandaient de les rejoindre et intègrer un groupe de chevaliers Cathares et Musulmans pour tenter un attentat contre l'Église Aristotélicienne.
Mon père niait les hommes et continuait d'officier, c'est alors que deux hommes vint le tuer à coup d'épée, traitrise.
Il ne me restait que ma mère, mais tenue sous le choque elle décedera de faim quelques mois plus tard.
Il y avait une maison, des meubles, mais pas d'argent car nous nous sommes toujours contenter de ce que Dieu, qui est le Tout-Puissant, Trinité et Unité nous a offert, un contentement qui nous a nourit suffisement.
Bref, il était temps pour moi de quitter ma ville natal, on m'avait dit que des Frères Mineurs Résidaient dans ce coin de l'Aristotélisme.
Mes parents ont été très à cheval sur les principes, sur la Foi on ne rigolait pas.
Le guide qui aura guidé ma Famille c'est belle et bien Saint-François d'Assise.
J'ai lu certaines Vita sur Saint-François et j'avais déjà commencer à en écrire une moi même.

Je viens à vous car je suis destiné à être guidé par le guide qui est Saint-François.
Je n'ai que pour enseignement celui de mes parents.

Je suis pret à suivre et/ou faire n'importe quoi pour vous, et pour entrer dans la communauté des Frères Mineurs.

Bien Respectueusement, FrèreThéoduin.
Revenir en haut Aller en bas
Kdoduciel

Paroisse : Suisse
Autres : escalade-nature- RP

MessageSujet: Bienvenue   Jeu 13 Juil 2006 - 11:33

FrèreThéoduin, ou Frère FrèreThéoudin, Wink
Soyez le bienvenu au couvent de Valence. Merci pour votre émouvante présentation.
Félicitations pour votre choix de poursuivre votre chemin dans les pas de Saint-François.
Permetez que je me prèsente Soeur Kdoduciel - Assistante Ecolastre.
Je vous invite à vous rendre ici puis de commencer vos études

Je me tiens à votre disposition pour toutes les questions qui vous viendront à l'éprit.
Que le Très-Haut vous guide dans la fraternité Franciscaine!
FrèreThéoduin

MessageSujet: Re: Frères Franciscains, voici ma présentation.   Jeu 13 Juil 2006 - 12:16

Et bien Soeur Kdoduciel quel réponse fructueuse en information.

Merci de votre accueil et votre compréhension pour mon message.
Je sens en vous une gentille clarisse, c'est magnifique.

Et disons que l'on dira FrèreThéoduin, tout simplement. Wink

Est-ce que je pourrai installer une hutte dans les jardins du couvent ?
Car je n'ai besoin d'aucun besoin matériel et donc je dormirai sur la terre.
Kdoduciel

Paroisse : Suisse
Autres : escalade-nature- RP

MessageSujet: Re: Frères Franciscains, voici ma présentation.   Jeu 13 Juil 2006 - 12:54

FrèreThéoduin,
Votre vœu de pauvreté vous honore.
Comme nous tous vous avez à votre disposition une cellule, spartiate certes, mais il est de règle de l’utiliser.
Rien ne vous empêche d’y dormir à même le sol.
Mais vous entrez dans une communauté qui vit selon certaine règles, vous comprendrez aisément que je ne puis accéder à votre demande.
L’Ordre doit rester en ordre ! Wink
Que le Tout-Puissant vous guide vers la sagesse !
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Frères Franciscains, voici ma présentation.   Jeu 13 Juil 2006 - 16:20

Bienvenue à vous, FrèreThéoduin.
FrèreThéoduin

MessageSujet: Re: Frères Franciscains, voici ma présentation.   Ven 14 Juil 2006 - 9:00

Et bien, il me fera donc dormir dans une cellule, peu importe si il n'y a pas de meuble, ni de livre ça m'ira à merveille, je ne suis pas difficile. Wink

Merci de votre accueil Frère Bibineloden.
Pouyss

MessageSujet: Re: Frères Franciscains, voici ma présentation.   Ven 14 Juil 2006 - 12:36

Bienvenue à vous, frère Théoduin. J'espère que vous vous plairez chez nous.

HRP: deux petites corrections:

- soeur Kdoduciel, comme toute la gente féminine de notre ordre, porte le titre de "soeur" et non de "clarisse". Nous ne sommes pas forcément des moines chez les Franciscains, contrairement à IRL. Vous pourrez voir qu'il y a aussi des membres du clergé séculier et des laïcs.
- il n'y a pas de musulmans dans RR. Ceux-ci sont remplacés par les Averroïstes. De même, les juifs sont remplacés par les Spinozistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frères Franciscains, voici ma présentation.   

Frères Franciscains, voici ma présentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1