Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deSauvigny

MessageSujet: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:08

Ce baptême aurait du se dérouler en l'église de Vannes. En raison de problèmes de connexion cela est impossible. Donc il se déroulera ici. Pardonnez mon peu d'experience. Cecie st seulement mon 4eme baptême.

Aujourd'hui, j'ai la joie d'acceuillir en notre eglise de Vannes, mon frère de coeur, Cédric, il est venu humblement me demander le sacrement du baptême.

Si tel est toujours ton souhait, Cédric, approche toi.
Revenir en haut Aller en bas
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:11

C'est le coeur remplis de joie que je m'avance vers mon ami, mon frère pour effectuer mon entrée dans la communauté du Créateur.
Me voici mon frère.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:15

Citation :
Raphaëlle retrouve Dieu. Voilà ses questions que vous êtes susceptibles de vous poser :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas,pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

Par cette demande de baptême, tu acceptes d'entrer dans la communauté Aristotélicienne, témoignage du Dieu vivant. En l'acceptant, tu te reconnais enfant du Très-Haut.

Crois-tu en Dieu et en son Eglise ? Ainsi qu'en Christoss son messie et en Aristote son prophète.
Acceptes-tu l'invitation qu'il ne cesse de renouveller en vous ?
Acceptes-tu donc d'être pénétré de l'amour divin ?
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:24

La voix tremblante d'émotions
La reponse est oui. Oui je crois en Dieu, Christos et Aristote. Oui j'accepte sa main et son amour qu'il m'offre depuis ma naissance.
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:30

deSauvigny, les baptêmes étaient toujours aussi merveilleux et son ami Cédric, là devant lui, heureux de recevoir Dieu était un don du Très-Haut.
Sache, Cédric que c'est depuis bien avant ta naissance, que le Très-Haut t'aime.

Acceptes-tu d'aller toujours de l'avant pour Dieu, vers Dieu ainsi que pour , vers et avec tes frères Aristotéliciens et particulièrement les plus pauvres ?
Acceptes-tu de tendre toujours plus vers la perfection divine en vivant selon les preceptes Aristotéliciens ?

Pour cela renonces-tu au mal et à tout ce qui mène au pêché ?
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:43

Oui, j'irai de l'avant pour Dieu. Et l'amour que j'ai de mon prochain me permettra d'aider les plus pauvres et desherités.
j'avais la gorge séche, je toussa et repris
Pour cela je refuse le mal, la méchanceté et tout ce qui peut conduire au pêché. Je veux que ma vie soit à l'image de l'église, pleine de bonté.
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 0:48

Lui tendit une coupe d'eau, attendit qu'il finisse de boire et je dis

Puisque librement tu as demandé à répondre, par moi, à l'invitation de notre Très-Saint père,

Il prend de l'eau, la bénit et tandis que son ami se baisse près à être baptisé

Je te pardonne tes pêchés et te fais membre de la communauté aristotélicienne, une,sainte et vivante ainsi que fils de Dieu.
Que ce baptême te fasse progresser vers la vertu et t' éloigne du mal, qu'il te permette d'accomplir le snobles tâches que ton coeur a hâte de faire, qu'il t'aide à témoigner de la Parole et à ne jamais oublier que tu es un serviteur.

Par le nom saint du Très-Haut, son messie Christoss et Aristote qui l'a annoncé, par ses archanges et les saints de tous les temps...

...Sois baptisé, frère !!!
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:03

Amen.
Je regarda mon ami dans les yeux et avec la plus grande sincérité je declara
Je suis ravi que sois toi qui me baptisa. Aujourd'hui est un jour que jamais je n'oublierai.
Mes yeux était remplis de larmes.
Un ami me baptise et je rentre dans la communauté de Dieu. C'est un autre monde qui s'ouvre à moi et je ferai tout ce que je peux pour m'en montré digne.
A ce moment je laissa éclaté ma joie et mes larmes coulaient le long de mes joues.
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:06

Vraiment, je tele dis, la communauté Aristotélicienne, ton père du ciel ainsi que moi t'acceuillent avec joie.

Essuyant les larmes de son ami, deSauvigny se mit à genoux

Je t'en supplie, Cédric, frère et ami, accepte de me donner ta bénédiction. Je l'attends...
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:16

Je me redressa et pris une voix solenelle
Tu es bon, juste et tes valeurs morales sont les plus louables. Je suis heureux d'appartenir à ta communauté, mon frère que le Tout Puissant te benisse.
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:18

Merci frère,
Voyant l'ombre qui se dessinait derriere la porte, il tira son ami par la manche et le fit se mettre à genoux à ses côtés,
"-Viens il arrive.
-Qui, Dieu ? Pas b'soin qui vienne, il est déjà là
-Mais non, pas b'soin qui vienne il est déjà là, surprise !...! "
Pouyss

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:22

Alors, frère Pouyss entra dans la chapelle, se dirigea tout droit vers ses deux frères, et les serra dans ses bras. Puis, après cette franche accolade, il se recula de quelques pas et dit à frère Cédric:

"Au nom du Très Haut, d'Aristote Son prophète et de Christos Son messie, je te bénie."

Puis, après avoir marqué une courte pause:

"Souhaites-tu toujours être ordonné diacre?"
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:32

Oui mon frère, je souhaite voué ma vie à l'église. Oui je souhaite devenir diacre mon frère.

Je n'en revennait pas. Frère Pouyss était venu à mon baptème. Je me sent comme dans un rêve.
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:33

Ces Franciscains des vrais pots de colle, quand on en a un, on les à tous... Et c'est là une de leur qualité.
Pouyss

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:38

Alors, frère Pouyss se mit le plus droit possible et demanda:

"Toi, frère novice Cédric des Flandres, de l'ordre des Franciscains:
Fais-tu voeux de servir l'Eglise quoi qu'il t'en coûte?
Fais-tu voeux de la défendre contre ceux qui veulent la détruire?
Fais-tu voeux de consacrer ta vie à la communauté Aristotélicienne, pour la plus grande gloire du Très Haut?
Fais-tu voeux d'aimer ton prochain et de lui venir en aide dans la mesure de tes moyens?"

"Le jures-tu?"
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:46

C'est la poitrine gonflée par la joie et la fierté que je repondis
Oui mon frère. Je n'ai qu'une seule volonté. Servir l'église, la defendre contre n'importe quelles agressions. Me consacrer à l'ordre pour aider les plus demunis et mes frères.
Je jure de respecter à jamais nos valeurs: Amitié, Partage, Charité.
Pouyss

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:55

Alors, frère Pouyss posa sa main sur l'épaule de frère Cédric:

"Par mon toucher, je partage avec toi le pouvoir que Christos a hérité de Dieu et a partagé avec les premiers clercs de l'Eglise Aristotéliciennes. Ce pouvoir est celui d'administrer les sacrements: baptême, mariage, confession et extrême-onction. Ainsi tu rentres non seulement dans la communauté Aristotéliciennes, mais également au sein de ses guides. Puisses-tu te montrer digne de la responsabilité qui sera dorénavant la tienne. Que le Très Haut te bénisse."

"Amen"

[HRP] N'oublies pas de te présenter comme nouveau diacre à Rieux. Profites-en pour ouvrir un nouveau topic consacré à l'église de Rieux, où tu fera tes cérémonies RP. Tu peux maintenant afficher dans ta signature la croix suivante, signe de ton diaconat:

Et tu peux rajouter ceci sur ton avatar ou dans ta bannière, si tu le souhaites:

Edit: j'ai retiré le mot "ordination". Ce sacrement est réservé aux évêques.

[/HRP]

Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 2:12, édité 1 fois
cedric des flandres

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 1:58

Je ne trouve plus les mots mes frères. Que le Tout puissant vous benissent et veille à tous jamais sur vous.
Pouyss

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 2:03

"De même, mon frère. Que le Très Haut veille sur toi dans ta nouvelle charge."
deSauvigny

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 2:04

Ne se contenant plus, Morgan se jeta littéralement sur Cédric tellement sa joie était grande de l'avoir parmis ses collègues, ses frères, ses amis et ses baptisés.
Il remercia vivement Frère Pouyss et les pris tous les deux das ses bras avant de leur souhaiter bonne nuit.
Pouyss

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 2:13

[HRP] Edit: j'ai retiré le mot "ordination". Ce sacrement est réservé aux évêques. [/HRP]
Lodovicus

Paroisse : Langres (Champagne)

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 11:49

[HRP] Il n'y a plus d'ordinations diaconales ni sacerdotales? Uniquement des ordinations épiscopales? [/HRP]
Pouyss

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   Ven 16 Juin 2006 - 11:59

[HRP]
Citation :
Le diacre :

Le diacres est clerc ou laïc.
Le diacre est l'assistant (uniquement RP) du curé. Le diacre assiste le curé dans ses offices et ses cérémonies.
Il peut ainsi baptiser, marier, enterrer ou précher. Il peut même célébrer la messe en cas d'absence du curé.
Il a un rôle [RP].

Est nommé -> Par l'évêque.
Peut nommer -> Personne.
Si le diacre est nommé par l'évêque, il me semble cohérent que l'ordination soit réservée à l'évêque, mais il faudrait débattre de tous les sacrements à Rome.

[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes   

Baptême du frère Cedric des Flandres à Vannes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1