Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

16e cérémonie d'intégration : promotion Latan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathelineau

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Primat de Bretagne
Autres : Exorciste

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 26 Avr 2016 - 4:34

Il écouta et sourit.

Ahem en effet mon frère vous avez raison, je crois que c'est vous qui m'avez mis ce nom en tête lorsque vous m'avez parlé du projet hagiographie.

Puis il se reprit et dit.

"Moi, Cathelineau Botherel de Canihuel, novice de la promotion Latan, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et sœurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain."

Acte 2, c'est dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
grognon

Paroisse : Brignoles
Statut : Novice
Autres : -

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Ven 29 Avr 2016 - 21:48

Grognon était tout à sa prière. Il seremémorait toute savie d'herance sur les chemins, ses bon coup, ses moins bon. Il y en avait eu beaucoup. Il n'avais jamais été gâté. C'est pourquoi il cherchait aujourd'hui à se tourner vers les plus démunis. Il récita la prière.

Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux necessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéïssant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relache avec fougue et panache,

Ô St François puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.

Il se replonga alors dans ses méditations. Les pêcher qu'il avait commis. Il devait se racheter. Il se leva et posa sa main droite sur le livre des vertus.

Moi, Grognon, novice de la promotion Latan, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et soeurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Sam 30 Avr 2016 - 9:48

Franciscus était rude: depuis longtemps il l'avait souhaité que dans le monastère fut célébrée une nuovelle intégration: ce serait un signe tangible d'une nouvelle possibilité de renaissance pour l'Ordre lui-même.

Ayant alors entendu les deux novices prononcer leur vote, avec une voix solennelle et très joyeuse il annonça:

Frères Cathilenau et Grognon, vous êtes désormais membres de l'Ordre franciscain à part entière !

L'Ordre est avant tout une famille, nous ne sommes pas uniquement frères et soeurs parce c'est une appelation coutumière entre hommes de foy, mais parce que nous sommes désormais réellement de la même famille, la famille franciscaine !

N'oubliez pas, chacun dans vos paroisses actuelles et futures, à Rome, ou à n'importe quel endroit que fouleront vos pieds, de diffuser les valeurs de l'Ordre, et d'aider vos frères et vos soeurs. La solidarité et la symbiose entre nous est capitale. Aucun frère ni aucune soeur ne peut prétendre à être franciscain s'il ne soutient pas ses frères et soeurs lorsque le besoin s'en fait sentir.
Enfin, faites connaitre l'Ordre autour de vous, et n'oubliez pas de garder une activité régulière en ces murs où nous nous plaisons à nous retrouver entre nous en toute simplicité et sérénité.

Mes frères et soeurs, je vous donne à présent ma bénédiction.

Que le Très-Haut, Aristote et Christos vous bénissent !

Et l'écolâtre donna chaleureusement l'accolade à ses nouveaux frères, enjoignant chacun à faire de même.

Après l'accolade, il revint au centre de la chapelle et annonça:

Mes frères, n'oubliez pas de compléter le registre franciscain en passant par la bibliothèque.

Et maintenant, allons fêter cette promotion au réfectoire en chantant:

Citation :
Moi, frère franciscain, apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu,
et particulièrement les franciscains, maintenant une unité et une fraternité nécessaire.
Moi, frère Franciscain, suis fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie.
Moi, frère franciscain, suis un être partageant son pain et charitable.
Moi, frère franciscain, aime le savoir et la connaissance.
Moi, frère franciscain, fait mienne cette devise, l'Ordre avant tout.

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Statler
Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Sam 30 Avr 2016 - 12:45

It was good to see the progression in the ceremony. This is the first time that I witness this ceremony being done in another language and it is difficult for me to keep up with everything that is being said. After hearing brother Franciscus Bergoglio speak out loud the motto of the Franciscan Order I belief it is time for me to speak a little as well. I stand up and walk towards brother Franciscus, and say.

Brother allow me to speak some words here as well?

Brother Franciscus nods at me and beckons me to speak to the new brothers.

Brothers Cathelineau and Grognon, first of all allow me to welcome you to our Order as new novices. It is a rare occasion that we see new members here in the order. And I would personally like to welcome the two of you among us.

Our virtues are plain and simple, we are brothers, equals in these halls. And we are here to provide charity and friendship throughout the world. We have done so ever since we have started this order. Unfortunately our brothers have reduced in numbers over the past few years. And therefor we should all step up and try to get other faithful and lay to become interested in our message, virtues and quest for knowledge. Which is why I ask of you to help us in this quest to fill our halls with new brothers and sisters. So if you have friends or family or people in your parish or diocese that are looking to learn more or that have a thirst for knowledge, please do motivate them to partake in our Order.

Again, I congratulate you on your first steps here in this order and I pray that I will hear much more from you.

Once again you have to apologise this Scottish Cardinal for his language and accent, my French is poorly which is why I address you in English. If you have questions, feel free to ask me, for I am here to help you as well. But I will leave most of it to Brother Franciscus, because he speaks your language which makes communication easier.

Then I turn my attention to Brother Franciscus, it is time that he hears something as well.

Brother Franciscus, I have to say that the Order is very happy to have you here with us. It may sometimes seem that we, the ancient members of the Order, are unaware of what you are doing. And we do reply sometimes too slow (or not at all) to your questions. But hear me, brother, we are most grateful with your activity here in our Order. You personally kept this alive and well in times when we where difficult to be found. We humbly thank you for your efforts and pray that you will be with us in goo health for many more years to come. This may not be the right time to say this, however I have always been known for somewhat deviating from protocol and ceremony. I just belief that this needed to be said and heard by other brothers and sisters as well. Let me emphasis that these words are both personal but also from the other leaders of the order.

After these words I smile towards everyone that is standing in front of me and nod at them. It is good to have new brothers, and it was about time that I publicly acknowledged the accomplishments of Brother Franciscus. After that I step aside again and let the ceremony continue.

Cathelineau

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Primat de Bretagne
Autres : Exorciste

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Sam 30 Avr 2016 - 14:35

Il écouta le frère Franciscus qui achevait la cérémonie, le frère Stalter prit ensuite la parole. Bien que ne maitrisant pas au mieux la langue angloise, il arriva à comprendre quelques mots. Il était d'ailleurs heureux de pouvoir croiser des frères d'autres Primaties afin d'échanger avec eux sur le sacerdoce.

Puis il prit le chemin du réfectoire en chantant.

Moi, frère franciscain, apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu,
et particulièrement les franciscains, maintenant une unité et une fraternité nécessaire.
Moi, frère Franciscain, suis fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie.

He listened Franciscus brother who ended the ceremony, Stalter brother then took the floor. While not overpowering best angloise the language, he arrived in a few words. He was also pleased to come across other brothers primacies to share with them the priesthood.Then he took the way of the refectory singing.

I, Franciscan brother brings friendship Aristotelian every son of God,and particularly the Franciscans, now a unity and brotherhood necessary.Me, brother Franciscan, am faithful to the Aristotelian Church and its hierarchy.Me, a Franciscan brother, am a sharing bread and charitable.Me, a Franciscan brother, loves knowledge and knowledge.Me, Franciscan friar, is my motto, the Order first.
grognon

Paroisse : Brignoles
Statut : Novice
Autres : -

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Dim 1 Mai 2016 - 21:09

C'est avec grande joie que Grognon donna l'accolade. Il venait de trouver une famille. Grognon écouta avec attention le frère statler. Son aglois était limité, mais il comprenait le sens général.

Thank for all, brother.

Il prit ensuite également le chemin du réfectoire.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 2 Mai 2016 - 20:59

After the ceremony and while all those present made their way to the dining hall for a time of party together, Franciscus approached Father Statler saying:

Father, thank you for the beautiful words you have addressed to our new brothers and I thank you for the patience that always proved us to participate in the ceremonies despite the problems for the difference of language.

Then he stood still for a moment and bowed his head, adding:

I also thank you for the words you addressed directly to me on behalf of all of you fathers and superiors of our order: for me is a source of pride to know that I do well my commitment and activities within these walls for the greater glory of our order. Nothing is more important to me to honor your trust.

Then he went on his way singing with others ...

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Rehael
Gardien

Paroisse : Bruz
Statut : Recteur
Autres : Cardinal-Archevêque

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 16 Mai 2016 - 12:18

Discrètement, le vieux Doyen de l'ordre applaudit après cette très belle cérémonie.

Discreetly, the old Doyen applauded this beautiful ceremony.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   

16e cérémonie d'intégration : promotion Latan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2