Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

16e cérémonie d'intégration : promotion Latan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rehael
Gardien

Paroisse : Bruz
Statut : Recteur
Autres : Cardinal-Archevêque

MessageSujet: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mer 22 Juil 2015 - 16:31

Le frère Rehael avait fait préparer la chapelle pour un grand événement. Il avait supervisé l'entretien des cierges, et fait amener quelques paix croustillants et quelques bouteilles de vin franciscain. L'ambiance se voulait toujours chaleureuse, chez les franciscains.

Les novices étaient impatients, il le savait, et c'était un grand jour.

Après avoir tout vérifié, le frère Rehael mis bien en évidence un portrait du frère Latain, parrain de la cérémonie.

Il s'en alla alors sonner les cloches de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Primat de Bretagne
Autres : Exorciste

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Ven 7 Aoû 2015 - 12:59

Il arriva alors dans la chapelle pour cette cérémonie d'intégration qui était si particulière pour lui, ainsi il allait devenir un Franciscain à part entière.
grognon

Paroisse : Brignoles
Statut : Novice
Autres : -

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 17 Aoû 2015 - 14:38

Grognon se trouvait dans la chapelle, silencieux, avec les autres membres de l'Ordre, bien à sa place de jeune novice. Son tour n'était pas encore arrivé. Il avait beaucoup de chemin encore à parcourir avant d'espérer un jour être intégré dans l'Ordre. Il partait de rien, mais il travaillait dure pour y arrivé.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 14 Sep 2015 - 12:35

Franciscus entra dans la chapelle pour suivre la cérémonie.
Il salua le cardinal Gardien et prit sa place.

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Ven 25 Mar 2016 - 11:18

En regardant les deux novices, Franciscus avait un frisson intérieur du bonheur: l'ordre trouvait une nouvelle énergie à travers les deux jeunes novices et une nouvelle chance de recommencer sur le chemin de la croissance et de la connaissance dans les Royaumes et Eglise aristotélicienne.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
grognon

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Ven 25 Mar 2016 - 12:42

Ils n'étaient pas nombreux, cette réalité lui sauta aux yeux en premier lieu. Mais il se sentait réellement appelé. Il avait airé depuis trop longtemps. Grognon était convaincu que son destin se trouvait devant lui. Il se concentra sur la cérémonie qui allait commencer. C'était une chose nouvelle pour lui.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Dim 27 Mar 2016 - 10:39

Franciscus, voyant le frère apparemment inquiet, l'approcha et dit:
Bienvenue Frère Grognon. Pas beaucoup d'entre nous en ce moment au couvent, mais nous espérons que les choses pourraient bientôt changer.
Les preuvse auquelles nous sommes appelés sont nombreux tout comme l'engagement que nous devrons faire face pour faire revivre ce couvent.
Êtes-vous prêt à faire face à ce test, même après avoir passé celui de l'attente patiente?

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Cathelineau

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Dim 27 Mar 2016 - 15:36

Enfin je vais pouvoir rejoindre l'ordre se dit le primat...
grognon

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Dim 27 Mar 2016 - 22:31

Le Doyen s'approcha de lui pour lui dire quelques mots. Grognon acquiessa.

Oui, je suis prêt Frêre Franciscus.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Sam 2 Avr 2016 - 18:46

Franciscus vit frère Cathilenau et lui dit:
Vous aussi, mon frère, vous êtes prêt à vous aventurer à service de notre Ordre? Je pense que, aussi pour vous, l'exercice de la patience est sur le point de porter ses fruits....

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Statler
Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 4 Avr 2016 - 14:17

It has been a long long time ago since a promotion ceremony has been done here at the convent. Once I heard about it, I decided to join in as well. As usual the ceremony will be in French so not that easy for me to understand. But I shall give it a try and be bi lingual about it.

Hello to you all my brothers, I am brother Statler of the Grey Friars, the English speaking chapter of the Franciscans.

Bonjour à vous tous mes frères, je suis frère Statler des 'Grey Friars', le chapitre parlant anglais des Franciscains.

Cathelineau

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Jeu 7 Avr 2016 - 12:04

Héhé en effet mon frère la patience... Oui je souhaite rejoindre l'Ordre.

Helle my brother, I am Cathelineau, archbishop of Rennes and Primate of Britain.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Jeu 7 Avr 2016 - 19:07

Franciscus vit arriver dans la chapelle le Prieur du chapitre anglophone, S.E. Mgr. Statler: il baissa la tête pour lui saluer et dit:

Père Statler, je suis heureux de vous voir. Je vais vous présenter les deux nouveaux membres qui égayeront bientôt les murs de notre couvent et nous aideront à re-apporter le prestige au notre Ordre en France, pendant nous allerons travailler sur nos terres. Ils vont certainement soutenir nous tous, mais surtout notre Gardien Père Rehael qui est maintenant aussi Camerlingue.

Puis se tournant vers le Primat et Archevêque de Britain, déclara:
Frère Cathilenau, je suis fier de savoir que vous êtes patient, autant que notre Frère Grognon!

Franciscus saw come in the chapel the Priory of the English chapter, HE Mgr. Statler: he lowered his head to greet him and said:
Father Statler, I'm happy to see you. I will introduce you the two new members who will soon brighten the walls of our convent and help us re-bring prestige to our Order in France, while  we work on our land. They will certainly support all us, but especially our Guardian, Father Rehael, that is now also Camerlengo.

Then, turning to the Primate and Archbishop of Britain, said:
Brother Cathilenau, I'm proud to know that you are patient, as our brother Grognon!

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Blazingwill

Paroisse : Southampton
Statut : Pauper
Autres : Curieux

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Jeu 7 Avr 2016 - 19:20

Blazingwill had heard his cousin Blazingfast talk of a certain ceremony in his convent. He wanted to know more of it, so he decided to take a seat at the back of the chapel.

Blazingwill avait entendu parler de son cousin Blazingfast d'un certain cérémonie dans le couvent. Il voulait en savoir plus. Il se placa à l'arrière du convent pour voir ce qui se passer.

RK profile Blazingwill
Statler
Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Jeu 7 Avr 2016 - 21:14

It is good to see that all brothers here are getting in touch again. It is clear that things are quiet here most of the time and we need to bring the order back alive. And what is good for us is to have a group of like minded brothers sharing the memories of the late Brother Latan.

Brother Franciscus, thank you for the introduction. You know it is always good to see you again and it fills my heart with joy to see that you are well. I say and smile at my old friend

Your grace Cathelineau, brother Cathelineau, it is a pleasure to meet you. I am the Abbot of the Grey Friars and also Cardinal Chamberlain of England, Scotland and Ireland. As for my title here in these halls, Brother will do just fine.

Then I look at the familiar person sitting in the back, I salute him and beckon him to join us. Brother William, feel free to join us before the ceremony begins and get to know us as well.

Blazingwill

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Ven 8 Avr 2016 - 16:14

Touched by the attention that was given to him William advanced to greet the fellow religious.

Hello to you all. He smiled at Franciscus and Statler two familiar faces.

He bowed to Cathelineau, not knowing how to show his respect.
I am William Blazing, cousin of Brother Blazingfast. I am here to work on his hagiography, but I decided to take a pause and come see your ceremony.

Touchait par l'attention apporter à son égard par les religieux, William s'avanca pour les saluer.
Bonjour à vous tous. Il sourit à Franciscus et Statler deux visages familier.

Il s'inclinât vers Cathelineau, ne sachant pas comment manifester son respect.
Je suis William Blazing, le cousin de frère Blazingfast. Je suis ici pour travailler sur son hagiographe, mais j'ai pris une pause pour participer à votre cérémonie.

RK profile Blazingwill
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 12 Avr 2016 - 13:51

Très bien frère William. Je suis heureux que vous participez à ce moment important dans la vie de notre monastère et pour l'ensemble de l'Ordre.
Je présente nos deux nouveaux frères: frère Grognon et frère Cathelineau
.
Donc, il se tourna vers le Père Rehael attendant un signe pour continuer.

Very well brother William. I am glad that you are attending to this important moment in the life of our monastery and for the whole Order.
I present our two new brothers: brother Grognon and brother Cathilenau.

So he turned to Father Rehael awaiting a sign to proceed.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Cathelineau

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 12 Avr 2016 - 14:29

Je suis heureux de vous rencontrer mes frères et de rejoindre l'Ordre, j'aimerai travailler aussi sur quelques hagiographies bientôt ici, ça me semble être le lieu idéal pour ce travail.

Puis il attendit que la cérémonie se poursuive.

I am pleased my brothers and Meet Join the Order , I'd aussi Work on Some hagiographies soon here, it seems to me be ideal for this work.

Then he waited Whether the ceremony continues.
Cathelineau

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 19 Avr 2016 - 8:38

Allons nous bientôt prononcer nos voeux ?

C'est que depuis le temps ça commençait à devenir long et il y avait tant à faire...
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 19 Avr 2016 - 10:46

Chacun prenaient place peu à peu, se saluant et en changeant quelques mots les uns aux autres. Puis à un moment où tout le monde avait installé, il y avait silence et recueillement.
Les statues de Saint François et de Saint Nicolaïde dominaient la chapelle et imprégnaient le lieu saint de leur présence.

Frère Franciscus s'inclina devant eux e puis envers Pére Rehael assis à tous supervisioner.

Chers frères et soeurs franciscains, chers frères novices, je suis heureux de vous accueillir en ce jour dans notre chapelle pour assister à la la seizième cérémonie d'intégration à notre ordre.

L'Ordre franciscain bien que très ancien, montre ainsi qu'il est bien vivant et continue à faire vivre l'Eglise Aristotélicienne. Les valeurs franciscaines sont toujours une sève pour le monde Renaissant et nous comptons sur vous, mes chers frères novices, pour que vous la répandiez partout là ou vos pas vous mèneront.

Franciscus s'interrompa quelques instants. Puis il reprit:

Je suis très ému de cette promotion: c'est la première à laquelle je participe en tant que Ecolastre et frère. Il semble seulement hier que j'étais à votre place ....

Mes chers frères novices, lorsque vous regardez les murs de notre couvent, c'est l'Histoire de l'Eglise que vous contemplez. FrèreNico, Jarkov, Norv, Robert Savoie ...
Mes frères, souvenons nous chaque jour de l'exemple de Frère Latan et inspirons-nous en.

Je vous demande, comme de tradition, d'observer quelques instants de silence pour prier en l'honneur de celui à qui nous dédions cette promotion: Père Latan.

L'écolastre joignit ses mains, baissa la tête et pria silencieusement.

Each taking place gradually, bowing himself and changing a few words to each other. And, at a time, when everyone was installed, there was silence and contemplation.

The statues of St. Francis and St. Nicolaïde dominated the chapel and permeated the sanctuary of their presence.
Brother Franciscus bowed before them and then to Pére Rehael sitting all supervisioning.

Dear Brothers and Franciscan sisters, dear brothers novices, I am pleased to welcome you today in our chapel to attend the sixteenth ceremony of integration with our order.

The Franciscan Order although very old, and shows that it is alive and continues to live the Church Aristotelian. Franciscan values are always a sap for RR world and we count on you, my dear brothers novices, as you spread them everywhere your steps will lead you.

Franciscus will stop for a moment. Then he continued:

I am very excited for this promotion: the first in which I participate as Ecolastre and brother. It seems only yesterday that I was at your place ....

My dear brothers novices when you look at the walls of our convent is the Church History as you contemplate. FrèreNico, Jarkov, Norv, Robert Savoie ...
My Brethren, let us remember every day of the example of Brother Latan and inspire us in.

I ask you, as a traditionto observe a moment of silence to pray in honor of him to whom we dedicate this promotion: Father Latan.

The écolastre clasped his hands, bowed his head and prayed silently.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Cathelineau

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 19 Avr 2016 - 11:31

Dans le silence du moment, il repense aux anciens qu'a cité le frère Franciscus. Il venait de rédiger l'histoire de la Primatie et comme il avait pu le constater ils sont tous franciscains. C'était désormais à lui, Primat de guider le clergé vers ici et il comptait bien le faire.
Blazingwill

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 19 Avr 2016 - 15:21

William pris un temps de silence, et il remémorait les histoires qu'il avait entendu de son cousin sur frère Latan.

RK profile Blazingwill
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 25 Avr 2016 - 11:23

Continuons notre prière, chers frères et soeurs. Sous la protection de St François et de St Nicolaïde, nos fondateurs, récitons tous ensembles la prière des franciscains, qui rappelle également quelques unes de nos valeurs les plus importantes.

Citation :
Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux necessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéïssant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relache avec fougue et panache,

Ô St François puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.
A la fin de la prière, il s'adressa aux novices qui étaient assis face à l'autel de la chapelle.

Chers frères novices, vous vous apprêtez à rejoindre l'Ordre franciscain. Pour marquer ce choix de vie, je vous invite à vous lever et à me rejoindre.

Pendant ce temps, il ouvrit le vieil exemplaire du Livre des Vertus qui avait appartenu à Frère Nico, le fondateur de l'Ordre, et le plaça devant les novices qui arrivaient l'un derrière l'autre devant lui.

Répétez après moi le serment des novices, la main droite posée sur le Livre des Vertus. Prononcez-le avec force, et souvenez-vous bien que vous devrez le respecter toute votre vie. Ce sera le signe de votre engagement :

Citation :
"Moi, <votre nom>, novice de la promotion Latan, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et soeurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain."

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR

Dernière édition par Franciscus_bergoglio le Mer 27 Avr 2016 - 13:31, édité 1 fois (Raison : Correction erreur dans le nom de la Promotion. - Pardonnez-moi)
Cathelineau

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Lun 25 Avr 2016 - 17:41

Le Breton récita alors la prière des Franciscains avec enthousiasme.

Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux necessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéïssant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relache avec fougue et panache,

Ô St François puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.

Puis il se présenta devant le frère Franciscus, posa la main droite sur le Livre des Vertus et dit d'une voie forte et audible.

"Moi, Cathelineau Botherel de Canihuel, novice de la promotion Blazingfast, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et sœurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain."

Dernière édition par Cathelineau le Mar 26 Avr 2016 - 4:32, édité 1 fois
Blazingwill

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   Mar 26 Avr 2016 - 2:54

Blazingwill écoutait avec attention ce qui se passait. Tout d'un coup il était surpris d'entendre le nom de son cousin.

Cathelineau, il me semble que c'est la promotion de Latan et non pas Blazingfast. Il chuchotât cela avec un petit sourire au lèvres.

Et il disait en lui-même. Il faut vraiment croire que Blazingfast est aussi présent avec nous aujourd'hui.

RK profile Blazingwill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16e cérémonie d'intégration : promotion Latan   

16e cérémonie d'intégration : promotion Latan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant