Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du caridnal de Nagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Aaron

Paroisse : Reims
Statut : Cardinal
Autres : Archevêque

MessageSujet: Arrivée du caridnal de Nagan   Mar 14 Juil 2015 - 14:33

Le temps était clair, le ciel dégagé, comme souvent. Le cardinal de Nagan avait fait le déplacement jusqu'au couvent franciscain de Bruz afin d'y consulter les archives de feue son éminence Pouyss qui avait largement contribué au renouveau de la foi. Il se présenta devant le frère portier.

Bonjour mon père. Je viens ici pour consulter les archives de votre couvent. Son éminence le cardinal de Plantagenet a été informé de ma visite. Pourriez-vous l'informer de mon arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Gardien

Paroisse : Bruz
Statut : Recteur
Autres : Cardinal-Archevêque

MessageSujet: Re: Arrivée du caridnal de Nagan   Mer 22 Juil 2015 - 16:40

Le frère portier alla quérir le frère Rehael qui arriva quelques instants plus tard.

Il salua son estimé confrère Aaron qui l'avait prévenu par courrier de sa visite il y a peu de temps.

Bien le bonjour cher frère, j'espère que le voyage n'a pas été trop dur ! Voyager par cette chaleur est parfois pénible. A Bruz, nous sommes quelque peu épargnés par  la saison. Le temps y est agréable, bien plus clément qu'à Rome, vous vous y plairez.

Il invita son confrère à entrer puis le conduisit jusqu'à une cellule de moine qu'il lui ouvrit. Celle-ci était spartiate mais propre et bien entretenue.

Je vais vous faire servir un repas ainsi qu'un vin de notre cave. A moins que vous ne préferiez un verre de chouchen ? Pour le repas, il sera frugal car, comme vous le savez, les franciscains que nous sommes avons fait voeu de pauvreté. Toutefois, il y a de quoi vous restaurer convenablement.

Le frère portier vous amènera vos bagages dans un instant. Vous voudrez sans doute vous rafraichir et vous installer confortablement. Je vous propose de me rejoindre au réfectoire quand vous serez prêt.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Arrivée du caridnal de Nagan   Lun 14 Sep 2015 - 16:01

Franciscus, à son retour, il a été informé de l'arrivée du cardinal par le frère Portier, et, en passant devant l'entrée, il est allé au Réfectoire

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du caridnal de Nagan   

Arrivée du caridnal de Nagan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1