Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Kermorial II, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Kermorial

Paroisse : Vannes
Statut : Diacre
Autres : Archidiacre

MessageSujet: Kermorial II, le retour   Mar 3 Déc 2013 - 18:51

Même joueur, joue encore. Kermorial a gagné les portes de Bruz, moins lointaines qu'elle se les étaient figurées la première fois qu'elle en avait entendu parler. Cette fois, elle ne vient pas pour demander quoi que ce soit, en revanche ; ou plutôt si, pour poser plein de questions.

Monture abandonnée à l'extérieur, aux bons soins du frère portier - ou d'un autre - elle gagne la salle des convives, pour attendre qui voudra passer. Pas pressée. En attendant, elle contemple l'endroit avec plus d'attention que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Botherel

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Archevêque
Autres : Contre Amiral / Préfet

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Jeu 12 Déc 2013 - 5:19

Le Breton qui se promenait dans les locaux de Bruz trouva une tête blonde bien connue.
Souriant, il salua la jeune femme.

Demat Elisabeth, comment allez vous ?
Puis-je vous être utile ?

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Sam 14 Déc 2013 - 12:48

- Oh. Demat.

Un début de sourire s'étire aux lèvres fines. C'est beaucoup, si si, on vous jure - on la connait.

- Contente de vous voir. A vrai dire, oui, je pense que vous pouvez m'aider. Je viens voir où en est Bruz.

Rien que ça. Allons, Kermorial : c'est en dire trop, ou trop peu. Il faut expliquer. Elle s'y atèle donc :

- Fut un temps où elle rayonnait, dit-on. J'aimerais que cela recommence. Que la Bretagne puisse de nouveau s'enorgueillir d'avoir un séminaire sur son sol, et des gens pour répandre la foi. Pas seulement des séculiers.
Hugo Botherel

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Archevêque
Autres : Contre Amiral / Préfet

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Dim 15 Déc 2013 - 5:31

Le clerc écoute, la jeune femme avait bien raison, à l'époque ce couvent était en effet important en Bretagne.

Ma chère amie,
Vous avez raison, à l'époque l'ordre rayonnait sur la Bretagne, c'était l'époque de SE Angus qui doit encore trainer par ici, mais encore de Mgr Kante, feu votre regretté oncle Mgr Kurios, Clodeweck ou Verty du temps ou ils étaient encore du bon coté...
Revoir l'ordre en Bretagne serait sans doute l'une des plus belles choses que nous puissions faire.
A l'heure des tensions politiques et des affrontements publics, refaire véhiculer nos valeurs Franciscaines ne pourrait être qu'une bonne chose.

Lui souriant, il poursuivit.

Si vous désirez en apprendre un peu plus sur l'Ordre et découvrir la vita de Saint-François, et bien que diriez vous de faire votre noviciat ?

Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Dim 15 Déc 2013 - 10:44

Welcome to Bruz, Sister it is good to see a new face in these halls. Allow me to introduce myself, I am brother Statler of Kirkcudbright, a small fishing town in Scotland.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Dim 15 Déc 2013 - 11:21

Franciscus avais entendu parler encore dans la salle et s'était approché.
Un autre invité était arrivé et était en conversation avec les autres frères.

Il a entendu parler de la possibilité de suivre le noviciat, et en tant que maître des novices, alors il se permet d' intervenir:

«Ma fille, si vous êtes intéressé, comme vous a dit Frère Hugo, de suivre le chemin du noviciat, je serai heureux de vous accompagner et de vous suivre en tant que Ecolastre ..."

Franciscus was heard still speak in the hall and he had approached.
Another guest had arrived and was in conversation with other brothers.

He heard about the possibility of attending the novitiate, and as master of novices, then he is allowed to intervene:

"Daughter, if you are interested, as Brother Hugo said you, to follow the path of the novitiate, I will be happy to accompany you and follow you as Ecolastre ..."

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Elisabeth Kermorial

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Mar 17 Déc 2013 - 2:57

La proposition ne se fait pas attendre. C'était à prévoir, au fait ; et elle l'a bien cherché. Mais Kermorial est anguille davantage que l'Anguille : elle n'aime pas être recrutée, encore moins commandée, si peu que ce soit - et quoique l'intention fut plus cordiale qu'impérieuse, la réponse est courue d'avance.

- Je crois...

Mais avant qu'elle puisse répondre, font irruption deux frères venus de loin. La langue de l'un le trahit ; pour l'autre, c'est l'accent. Elle incline la tête.

- Nice to meet you, Brother Statler, of Kirkcudbright. It is good to see that these walls still shelter a few faithful inhabitants, too. I am Elisabeth Kermorial, deaconess of Vannes.

Ne me demandez pas où elle a appris la langue d'outre-manche, je n'en sais trop rien. Mais elle a à peu près appris, visiblement.

- Bonjour, Padre. Je vois que les Franciscains voyagent pas mal.
J'ai la tête trop dure pour le noviciat, à vrai dire. Però, Lei potrà dirmi come sta l'Ordine, e se Lei pensà que si può resucitare i seminari bretoni?

Dame ! Il y a si longtemps qu'elle ne l'a pas causé. Ce n'est pas trop mauvais, elle espère. Puis, elle se tourne à nouveau vers l'évêque de Nantes.

- Je sais l'ordre important à vos yeux, mais nul engagement ne doit être pris à la légère ; et moi, je n'ai pas l'étoffe d'une novice.

And soon came the offer. She had it coming, to be sure. But Blondie was never too keen on being recruited, let alone being commanded; and she sure knew how to get herself out of a situation. Though the motive was most likely friendly rather than imperious, her answer was foregone .

- I think...

Before she could answer, though, came two brothers, both from far away. The first one, obviously, was betrayed by his very language; as for the other one, his accent gave him away. She bowed her head.

- Nice to meet you, Brother Statler, of Kirkcudbright. It is good to see that these walls still shelter a few faithful inhabitants, too. I am Elisabeth Kermorial, deaconess of Vannes.

Don't ask me where she learned English. I don't know, really. But she did, somehow.

- Good morning, Padre. I can see the Franciscans travel a lot.
Truth to be told, I am way too stubborn for the novitiate. But maybe you can tell me how the Order is doing those days, and if you think that the seminaries could be revived?

My, my. She had not spoken italian for years. Hopefully that was not too bad. She then turned to the bishop of Nantes again.

- I know how important the Order is to you, but I shall not make light of such a commitment; and noboby could make a good novice out of me.
Elisabeth Kermorial

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   Mar 14 Jan 2014 - 22:38

C'est donc sans réponse que Kermorial quitta le couvent de Bruz, après avoir salué le familier évêque de Nantes. Ils se reverraient. Souvent.

Déçue du peu de succès de sa tentative ? Bah. Elle est solide. Des voies, elle en trouvera d'autres ; et pour un peu, se féliciterait même à présent d'avoir décliné l'invitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kermorial II, le retour   

Kermorial II, le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1