Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Alberth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alberth

Paroisse : Gênes
Statut : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Autres : République de Gênes

MessageSujet: Arrivée de Alberth   Lun 25 Nov 2013 - 22:07

Le couvent se rapprochait de plus en plus et cela devait remplir de joie le cœur de père Alberth. Le jeune prêtre, il avait fait un long voyage pour y arriver et maintenant il ne pouvait pas attendre d'être en mesure de se reposer corps et âme entre celles murs sacrés.

Arrivé à la porte d'entrée, il frappé et attendait.

[Italiano]

Il convento era sempre più vicino e ciò non poteva che riempire di gioia il cuore di padre Alberth. Il giovane sacerdote, aveva compiuto un lungo viaggio per raggiungerlo e ora non vedeva l'ora di poter ristorare anima e corpo tra quelle sante mura.

Arrivato davanti al portone, bussò e si mise in attesa.
Revenir en haut Aller en bas
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Arrivée de Alberth   Mar 26 Nov 2013 - 0:27

Franciscus était dans le couvent un peu désolé de la mort de Frère Drak, quand il entendit frapper à la porte.

Arrivé la-bas et ayant ouvert, il vit un homme en attente et lui dit:

"Fils, s'il te plaît, viens te reposer un moment a l'intérieur... Bientôt le Moine Stylite te donnera le bienvenue. Puis-je savoir ce que t'adress chez-nous?

Franciscus era in convento un po' sconsolato per la morte di Frate Drak, quando sentì bussare alla porta.

Arrivato lì e avendo aperto, vide un uomo che aspettava e gli disse:

Figliolo, per favore, vieni a riposare qui all'interno un momento... Presto il Monaco Stylite ti darà il benvenuto. Posso sapere che cosa ti porta da noi?

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Alberth

Paroisse : Gênes
Statut : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Autres : République de Gênes

MessageSujet: Re: Arrivée de Alberth   Mar 26 Nov 2013 - 18:51

Père Alberth se trouvait en face d'un moine qui l'a invité à venir prendre l'abri de l'air froid qui commençait à souffler.

Juste au-delà de la porte, il se présente:
"Bonjour frère, pardonnez mon Français, je suis Père Alberth de Gênes. Je suis ici pour devenir un membre de votre Ordre. J'ai été envoyé par Frère Dairon."

[Italiano]

Padre Alberth si trovò difronte un frate che lo invitò a entrare e mettersi al riparo dall'aria fredda che stava iniziando a soffiare.

Appena aldilà del portone, si presentò:
"Buongiorno Fratello, perdonate il mio francese, sono Padre Alberth e vengo da Genova. Sono qui per poter diventare un membro del vostro Ordine. Sono stato inviato da Fratello Dairon."
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Arrivée de Alberth   Mar 26 Nov 2013 - 21:47

Franciscus, quand il a entendu le nom de son neveu Dairon, a eu un moment de bonheur et s'approcha au nouveau venu lui serrant la main et dit:

"Quel plaisir de vous rencontrer! Dairon mon neveu m'a écrit de vous et je suis heureux de vous voir ici. J'imagine que le voyage a été long et fatigant, surtout par ce temps. Je serai heureux de vous accompagner et de vous suivre dans votre chemin ... Si attendez un moment, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de chaud à offrir. En attendant je souhaite que le stylite frère te acceptera et admettra dans ces murs! "

Et il s'éloigna en direction de la cuisine pour chercher quelque chose pour rafraîchir le nouveau futur novice.

Franciscus quando sentì il nome del nipote Dairon ebbe un moto di felicità e si avvicinò al nuovo venuto per stringergli la mano e disse:

"Che piacere conoscervi, mio nipote Dairon mi ha scritto di voi e sono felice di vedervi qui. Immagino che il viaggio sia stato lunghissimo e faticoso, soprattutto con questo tempo. Sarò felice di accompagnarvi e seguirvi nel vostro cammino... Se attendete un momento provo a vedere se trovo qualcosa di caldo da offrirvi. Spero nel frattempo che il frate stylite nel frattempo vi accolga e ammetta fra queste mura!"

E si allontanò in direzione della cucina per cercare qualcosa per rifocillare il nuovo futuro novizio.

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Arrivée de Alberth   Mer 27 Nov 2013 - 0:38

Du haut de sa colonne, le moine stylite se pencha et ajouta de façon assez laconique:

Bonjour mon fils... euh, mon Père. Les amis de mes amis sont mes amis. Tu es le bienvenu parmi nous.
L'aile des novices est par là. Tu pourras te choisir une cellule et t'installer.

Dell'altezza della sua colonna, il monaco stylite si chinò ed aggiunse :

Buongiorno mio figlio... hum, Padre. Gli amici dei miei amici sono anche i miei amici. Sei il benvenuto tra noi.
L'ala delle novizie è quà. potrai sceglierti una cellula ed installarti.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Alberth   

Arrivée de Alberth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1