Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Jeu 12 Sep 2013 - 22:18

Frère Nicolae, le bibliothécaire-écolâtre entra dans la chapelle et commença à la préparer pour la cérémonie d'intégration de la nouvelle promotion. Il installa un portrait du frère que cette promotion voulait honorer:

Citation :
PROMOTION

BLAZINGFAST

Il s'arrêta un moment devant le portrait et pensa à ce que cet ancien écolâtre adjoint lui avait fait découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Sam 14 Sep 2013 - 17:16

Franciscus, après la confession, s'était rendu à la chapelle pour un moment de prière ...
Comme il est entré, il a remarqué le gréement: tout a été préparé pour la célébration de la promotion et, devant l'autel, se dressait un portrait.
Franciscus s'approcha et découvrit que c'était le portrait de Frère Blazingfast, le frère à qui la promotion, qui aura lieu le lendemain, était intitulée

Il resta quelques instants pour observer le portrait en pensant à ce qu'il avait commencé à lire sur ce Maître et frère de l'Ordre dont il essayait de traiter l'hagiographie comme écrivain pour le Saint-Office.
Il était fier de cela et il espérait réussir dans le court à commencer sérieusement le travail de préparation de l'hagiographie.

Puis, après une courte prière, il est allé à sa cellule pour refléter selon les instructions reçues dans la confession.

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Dim 15 Sep 2013 - 10:12

La première lueur du matin s'étalait juste à l'horizon lorsque Franciscus, avant même de le chant habituel du coq, il se réveilla.

Le ciel était clair, mais toujours sombre et les dernières étoiles ont éteint à la croissante lumière de la nouvelle journée.

Franciscus s'agenouilla dans sa cellule et se mit à prier:

"Seigneur Dieu Tout-Puissant, par l'intercession de saint François notre guide et notre exemple, fais tu que ta sagesse propagée par la parole et l'exemple de tes Saints Prophètes, va remplir mon cœur et mon esprit pour me conduir sur ​​ce chemin qui aujourd'hui je choisis, âme et le corps. Accorde-moi la force et l'honneur de servir l'Ordre franciscain comme un fils et frère: que mon engagement soit toujours à ta plus grande gloire et pour l'Ordre"

Puis, après sa toilette, il se préparait pour la cérémonie endossant le simple habit.
Puis s'assit sur ​​le lit attendant le son des cloches qui marquera le début de la célébration.

Dans les mains un livre de prières qu'il avait trouvé dans la bibliothèque.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Hugo Botherel

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Archevêque
Autres : Contre Amiral / Préfet

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Dim 15 Sep 2013 - 16:36

Le Breton s'était levé de bonne heure afin de se préparer au mieux pour ce jour important.

Il prit une simple bure et ses sabots.
Arrivant dans la chapelle, il salua le frère Fanciscus qui allait lui aussi intégrer l'ordre et le frère Drak présent également..

Demat mes frères.

Paroisse : Guastalla
Statut : Cardinal Vice Chancellier de la CDF
Autres : Religieuse Capitulaire Cistercien

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Dim 15 Sep 2013 - 18:37

Mère Kali_ fut invité à la promotion de Franciscus.
Elle savait qu'il était très important pour lui ce moment et elle ne voulait pas manquer.
Elle était très attachée au Franciscus, il était pour elle comme un petit frère.

Avant d'arriver en Chapelle, elle s'arrêta à admirer le monastère, il était charmant.

Puis elle entra en Chapelle en silence et elle s'agenouilla dans une file libre et attendu en prière le début de la cérémonie
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Dim 15 Sep 2013 - 22:38

Le jour J, Nicolae entra dans la chapelle et fut heureux d'y voir déjà Frère Franciscus et Frère Hugo.

Je suis ravi de vous accueillir dans cette chapelle Frère Franciscus et Frère Hugo. Dans une heure ou deux, vous serez accueillis comme des frères à part entière, si vous le voulez.

Puis il vit Mère Kali seule dans une rangée. Il ne la connaissait pas et il alla à sa rencontre.

Bonjour ma soeur. Je suis frère Nicolae, le maître des novices de ce couvent. Vous êtes sans doute une amie ou une parente d'un des frères qui feront leurs voeux aujourd'hui ?

Marco Sambreggio

Paroisse : Pau
Statut : novice
Autres : jeune homme

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Dim 15 Sep 2013 - 22:39

La nuit avait été longue et agitée, les questionnements avaient habités Marco comme depuis son entrée au monastère. Aux premiers rayons de soleil, au moment même où les premiers bruits dans les cellules voisinent commençaient à se faire entendre, il se leva et fit sa toilette.
Il s'agissait sans doute du jour le plus important dans sa vie depuis son baptême.

S'agenouillant à même le sol, les mains jointent, le novice pria pour son salut, pour ce jour mémorable et pour ses frères avec qui il allait rejoindre l'ordre.

Puis il se dirigea vers la chapelle.
Se rendant compte qu'il n'était pas en avance, il s'excusa et salua ses frères déjà arrivés.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Lun 16 Sep 2013 - 0:09

Franciscus était arrivé dans la chapelle et s'était préparé pour la cérémonie.
Alors qu'il attendait, il vit arriver aussi Mère Kali_, Cardinal électeur Romain, Vice-chancelier de la CDF, Cardinal Archevêque de Ravenne, Vice-doyen du Séminaire de Fornovo et religieuse du chapitre de Fornovo, mais, surtout sa mentor dans le parcours de prêtre en Italie aux côtés de Père Samuel, devenu son supérieur. Il l'avait approchée quelques instants avant l'arrivée de Nicolae Frère.

Bonjour, Votre Eminence. Je vous suis immensément reconnaissant d'avoir accepté de me suivre à ce jour si heureux pour moi!
Je tiens à vous présenter Nicolae Frère, maître des novices, Ecolatre et bibliothécaire de ce monastère: il accompagnera moi et mes compagnons à assumer la responsabilité d'être des Frères Mineurs.

[English]

Franciscus had arrived in the chapel and had prepared for the ceremony.
While he waited, he saw also arrive Mother Kali_, Roman Cardinal Elector, Vice-Chancellor of the CDF, Cardinal Archbishop of Ravenna, Dean of the Seminary of Fornovo and religious of Chapter of Fornovo, but especially his mentor in path of priest in Italy alongside Father Samuel became his superior. He had approached her a few moments before the arrival of Brother Nicolae.

Hello, Your Eminence. I am immensely grateful to you for agreeing to follow me in this day so happy for me!
I wish to present you Brother Nicolae novice master, schoolmaster and librarian of the monastery: he will accompany me and my companions to assume the responsibility of being the Friars Minor.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR

Dernière édition par Franciscus_bergoglio le Lun 16 Sep 2013 - 15:38, édité 1 fois
Statler
Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Lun 16 Sep 2013 - 11:38

Of course at an occasion as important of this, I have to enter the chapel as well. It is difficult for me to understand what is being said here. But I will do my utmost best to understand what is being said about the brothers that soon will be members of our order.
I walk towards one of the pews where I see SE Kali and sit next to her.

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Mer 18 Sep 2013 - 0:29

Les novices et les frères prenaient place peu à peu, se saluant puis s'installant dans le silence et le recueillement. Les statues de Saint François et de Saint Nicolaïde dominaient la chapelle et imprégnaient le lieu saint de leur présence.

Frère Nicolae s'inclina devant eux, avant de faire face à l'assistance.

Chers frères et soeurs franciscains, chers frères novices, chers amis venus partager notre joie, je suis heureux de vous accueillir en ce jour dans notre chapelle pour assister à la la quinzième cérémonie d'intégration à notre ordre.

L'Ordre franciscain bien que très ancien, montre ainsi qu'il est bien vivant et continue à faire vivre l'Eglise Aristotélicienne. Les valeurs franciscaines sont toujours une sève pour le monde Renaissant et je compte sur vous, mes chers frères novices, pour que vous la répandiez partout là ou vos pas vous mèneront.

Nicolae s'interrompa quelques instants et contempla le portrait de Blazingfast. Puis il reprit:

Je suis très ému que cette promotion porte le nom de celui qui me forma à mon arrivée dans ce couvent.
Le nom de notre frère Blazingfast restera longtemps encore attaché à deux pôles majeurs de notre ordre: l'école des novices et le couvent d'Oxford.
Dès son noviciat, il voulut propager la foi et la vision franciscaine dans son pays, la Grande Bretagne, ce qu'il fit en y fondant le couvent d'Oxford dont il devint le 1er abbé. C'est lui qui en fit les plans, c'est lui qui traduisit une grande partie des écrits franciscains en anglais, dont la vita de St François, et qui enrichit la bibliothèque de nombreux ouvrages.

Il était aussi un élément clef de l'Eglise d'Angleterre-Ecosse-Irlande pour laquelle il participa à la traduction anglaise du droit canon et qu'il servit comme inquisiteur.

Mes chers frères novices, lorsque vous regardez les murs de notre couvent, c'est l'Histoire de l'Eglise que vous contemplez. FrèreNico, Jarkov, Norv, Robert Savoie, ...
Mes frères, souvenons nous chaque jour de l'exemple de Frère Blazingfast et inspirons-nous en.

Je vous demande, comme de tradition, d'observer quelques instants de silence pour prier en l'honneur de celui à qui nous dédions cette promotion.

L'écolastre joignit ses mains, baissa la tête et pria silencieusement.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Mer 18 Sep 2013 - 1:30

La cérémonie avait commencé et Nicolae Frère attiré l'attention sur eux, novices, laissant tout le monde de prendre leur place.

Il a ensuite commencé à parler de Frère Blazingfast, en l'honneur du qui avait été choisi le nom pour la promotion et, Franciscus excité, il a noté la même émotion sur le visage et dans le ton du frère Nicolae.

Puis Frère Nicolae avait demandé tout le monde à se rassembler dans la prière et Franciscus également en baissant la tête et joignant les mains a commencé une prière profonde et mentale.

[English]

The ceremony had begun and Brother Nicolae drew attention to them, novices, letting everyone take their place.

He then started talking about Friar Blazingfast, in honor of whom the name had been chosen for the promotion and, Franciscus excited, he noticed the same emotion on the face and in the tone of Brother Nicolae.

Then Brother Nicolae had asked everyone to gather in prayer and also Franciscus bowing his head and joining hands began a deep and mental prayer .

[Italiano]
La cerimonia aveva avuto inizio e Frate Nicolae aveva richiamato l'attenzione di loro, novizi, lasciando che ognuno prendesse il proprio posto.

Aveva poi iniziato a parlare di Frate Blazingfast, in onore del quale era stato scelto il nome della promozione e, Franciscus emozionato, notò la stessa emozione sul volto e nel tono di Frate Nicolae.

Poi Frate Nicolae aveva chiesto a tutti di raccogliersi in preghiera e anche Franciscus piegando il capo e unendo le mani iniziò una preghiera profonda e mentale.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Marco Sambreggio

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Mer 18 Sep 2013 - 11:34

Joignant les mains et entrant dans un moment de prière , marco repensa à chacun des mots du frère Drak. Celui-ci les avait accueillis et accompagnés tout au long de leur étude et c'est lui qui allait les faire entrer dans l'ordre des frères mineurs.

Quoi de plus naturel que le st patron de leur promotion soit quelqu'un qui ait inspiré leur mentor.

Il sentait la force de cet ordre davantage qu'à son entrée au monastère, celui-ci était en plein essor et marco était fier de pouvoir y participer.

Ce dernier moment de calme était propice à repenser à tous les moments forts vécus depuis son arrivée.[/i]
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Ven 20 Sep 2013 - 23:43

Continuons notre prière, chers frères et soeurs. Sous la protection de St François et de St Nicolaïde, nos fondateurs, récitons tous ensembles la prière des franciscains, qui rappelle également quelques unes de nos valeurs les plus importantes.

Citation :
Ô Aristote, nous suivrons ta parole aveuglément,
Ô Christos, nous suivrons ton exemple assurément,
et nos frères Franciscain nous diront comment :

En venant en aide aux necessiteux, quel que soit le lieu,
En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En obéïssant à la Curie à laquelle nous tous sommes soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relache avec fougue et panache,

Ô St François puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté à jamais perdurer
Et que les novices viennent à chaque fois,
Renforcer notre foi.
A la fin de la prière, il s'adressa aux novices qui étaient assis face à l'autel de la chapelle.

Chers frères novices, vous vous apprêtez à rejoindre l'Ordre franciscain. Pour marquer ce choix de vie, je vous invite à vous lever et à me rejoindre.

Pendant ce temps, il ouvrit le vieil exemplaire du Livre des Vertus qui avait appartenu à Frère Nico, le fondateur de l'Ordre, et le plaça devant les novices qui arrivaient l'un derrière l'autre devant lui.

Répétez après moi le serment des novices, la main droite posée sur le Livre des Vertus. Prononcez-le avec force, et souvenez-vous bien que vous devrez le respecter toute votre vie. Ce sera le signe de votre engagement :

Citation :
"Moi, <votre nom>, novice de la promotion Blazingfast, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et soeurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain."

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Sam 21 Sep 2013 - 2:35

Frére Nicolae invità l'assemblée à la prière et Franciscus en regardant l'autel et les deux statue de St. Francois et de St. Nico, il répéta la prière proposée. En la disant, lui pensa a toute la période qu'il avait passé au couvent et ce qu'il avait pu apprendre davantage sur l'Ordre qui aurait été bientôt sa nouvelle famille:

Immédiatement, il se rappela du texte de la vie de saint François, qui avait aidé à traduire et puis, avec force et courage renouvelé, il a continué dans la prière:
En venant en aide aux nécessiteux,
quel que soit le lieu,
En propageant toujours le savoir
car là réside le pouvoir,
En obéissant à la Curie
à laquelle nous sommes tous soumis,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise
pour la préserver de la crise,
En écoutant attentivement notre Gardien
qui sait où se situe le bien,
En prêchant sans relache
avec fougue et panache,

Oui, faire de la prière la propre vie pour servir l'humble et soutenir les nécessiteux, partagez l'amour, portant sur ​​les terres italiques l'Ordre qui l'a accueilli. Alors, en finissant la prière envers la statue du premier fondateur, il pria:
Ô St François
puisse tu guider nos pas,
Puisse notre communauté
à jamais perdurer
Renforcer notre foi.

Après la prière, Frère Nicolae leur a demandé de venir près de lui, et il a pris et a ouvert un vieux volume du Livre des vertus pour le mettre en avant pour chacun d'entre eux. Sur celui, ils auraient posé sa main droite, puis ils auront prêté serment.

Puis Franciscus vint à Frère Nicolae et d'une voix forte et déterminée il prêta serment:

"Moi, Franciscus Bergoglio, novice de la promotion Blazingfast, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et soeurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain
"

Ensuite il retira sa main de l'ouvrage et l'embrassa et ensuite il laissa la place à un autre confrère

[english]

Frére Nicolae invited the congregation to prayer and Franciscus looking at the altar and the two statue of St. Francois and St. Nico, he repeated the proposed prayer. By saying, he thought at the period he spent in the convent and what he had learn about the Order that would be soon his new family:
O Aristotle, we will follow your word blindly,
O Christos, we will follow your example certainly
our Franciscan brothers and tell us how:

Immediately he remembered the text of the life of St. Francis, who had helped to translate and then with renewed strength and courage, he continued in prayer:
By helping the needy,
regardless of the location,
By propagating always know
because there in lies the power,
Obeying the Curie
to which we are all subject,
By constantly defending our Holy Church
to preserve the crisis
By listening carefully to our Guardian
who knows where the property is located,
Preaching tirelessly
with verve and panache,

Yes, make of the prayer own life to serve the humble and supporting the needy, share the love, on italics land the Order who welcomed. So, finishing the prayer upside down the statue of the first founder, he prayed:
O St. Francis
can you guide our steps
May our community
continue forever
And novices come every time,
Strengthen our faith.

After the prayer, Brother Nicolae asked them to come near him, and he took it and opened an old volume of the Book of virtues for to put forward to each of them. On that, they would have laid his right hand, then they take the oath.

Then Brother Franciscus came to Nicolae and with a strong and determined voice he made his oath:

"Me, Franciscus Bergoglio novice of the promotion Blazingfast, swear to the Almighty to always serve the Order and pass it all, follow the recommendations of the chapter, to respect all my brothers, and stay pious, humble and faithful unto our Holy Church.

My brothers and sisters help me in this way for the greater glory of God and the Order, in accordance with our traditions and values ​​of humility, simplicity and service to others
"

Then he took her hand and kissed the book and then he gave way to another colleague

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Hugo Botherel

Paroisse : Saint-Brieuc
Statut : Archevêque
Autres : Contre Amiral / Préfet

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Sam 21 Sep 2013 - 13:43

Se joignant aux autres, il récita les prières.

En propageant le toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En défendant sans cesse notre Sainte Eglise pour la préserver de la crise,
En prêchant sans relache avec fougue et panache,

Renforcer notre foi.

Puis il se leva et vint rejoindre le frère, posant sa main sur le livre, il dit alors..

"Moi, Hugo Botherel de Canihuel, novice de la promotion Blazingfast, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et soeurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'Ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs, d'humilité, de simplicité et de service du prochain."

Puis il enleva sa main.

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Sam 21 Sep 2013 - 18:59

En même temps que l'assemblée marco récita sa prière

En propageant toujours le savoir car là réside le pouvoir,
En défendant sans cesse notre Sainte Église pour la préserver de la crise,
En prêchant sans relâche avec fougue et panache,

Renforcer notre foi.

Puis, quand vint son tour, il posa la main sur le livre des vertus et dit de manière très solennelle

"Moi,Marco Sambreggio de Zogno, novice de la promotion Blazingfast, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tous mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Église.

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Lun 23 Sep 2013 - 21:16

Frère Drak jubilait: cela faisait 2 ans qu'on attendait cela !

Il avait envie de danser, mais sa bure l'aurait gêné. Il s'abstint.

C'est d'une voix solennelle et très joyeuse qu'il annonça:

Frères Franciscus Bergoglio, Marco Sambreggio et Hugo Botherel, vous êtes désormais membres de l'Ordre franciscain à part entière !

L'Ordre est avant tout une famille, nous ne sommes pas uniquement frères et soeurs parce c'est une appelation coutumière entre hommes de foy, mais parce que nous sommes désormais réellement de la même famille, la famille franciscaine !

N'oubliez pas, chacun dans vos paroisses actuelles et futures, à Rome, ou à n'importe quel endroit que fouleront vos pieds, de diffuser les valeurs de l'Ordre, et d'aider vos frères et vos soeurs. La solidarité et la symbiose entre nous est capitale. Aucun frère ni aucune soeur ne peut prétendre à être franciscain s'il ne soutient pas ses frères et soeurs lorsque le besoin s'en fait sentir.
Enfin, faites connaitre l'Ordre autour de vous, et n'oubliez pas de garder une activité régulière en ces murs où nous nous plaisons à nous retrouver entre nous en toute simplicité et sérénité.

Mes frères et soeurs, je vous donne à présent ma bénédiction.

Que le Très-Haut, Aristote et Christos vous bénissent !

Et l'écolâtre de donner chaleureusement l'accolade à ses nouveaux frères et soeurs, enjoignant chacun à faire de même.

Après l'accolade, il revint au centre de la chapelle et annonça:

Frères Marco et Hugo, n'oubliez pas de compléter le registre franciscain en passant par la bibliothèque.

Et maintenant, allons fêter cette promotion au réfectoire en chantant:

Citation :
Moi, frère franciscain, apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu,
et particulièrement les franciscains, maintenant une unité et une fraternité nécessaire.
Moi, frère Franciscain, suis fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie.
Moi, frère franciscain, suis un être partageant son pain et charitable.
Moi, frère franciscain, aime le savoir et la connaissance.
Moi, frère franciscain, fait mienne cette devise, l'Ordre avant tout.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Mar 24 Sep 2013 - 23:46

Franciscus était ravi.
Le voyage qui a commencé dans le silence et la solitude de nombreux mois avant était maintenant une réalité. Maintenant, il était un frère mineur, avait maintenant une famille à honorer et servir comme il l'avait toujours espéré le jour de son ordination sacerdotale.

La chanson qui Nicolae Frère avait entonné et que toutes les personnes présentes chantaient, on amena une larme à l'oeil et un frisson dans le dos. Il ne s'attendait pas à une si grande joie surtout parce qu'il y avait des gens autour de lui qui l'aimaient et le respectaient.

Ce n'était pas un point d'arrivée, mais le chemin pour une nouvelle aventure, une responsabilité très profond dans une mission qui avait toujours senti dans le coeur et partagé dans ce voyage comme novice et maintenant comme un frère.

Il a rejoint la chorale a chanté et a ensuite suivi tout le monde dans la salle pour célébrer!

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Hyspanico

Paroisse : San Miniato
Statut : Repubblica fiorentina
Autres : Contadino

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Jeu 26 Sep 2013 - 15:40

Hyspanico avait été accompagné à la chapelle et a pu suivre toute la cérémonie.
Finalement, après avoir été témoin du serment de son oncle, et les autres frères,
Hyspanico avait rejoint la chorale et avait  attendu de voir passer son oncle, devenu un moine franciscain, pour le saluer, l'embrasser et se féliciter.

Alors, ensemble ils sont allés faire la fête.
Anima

Paroisse : San Miniato
Statut : Repubblica di Firenze
Autres : nipote di Franciscus

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   Jeu 26 Sep 2013 - 18:16

Anima était arrivé dans la chapelle accompagnée par son fiancé  et futur mari ... manquaient quelques semaines pour le mariage et son oncle Franciscus aurait célébré le mariage ...

Assis dans la chapelle avait été témoin de la prestation de serment de son oncle, et des autres frères, et maintenant regardé son oncle moine franciscain ... son rêve se réalisait et bientôt aussi elle allait se marier couronnant son rêve.

Ils avaient tous rejoint en chantant avec la chorale et puis ils ont attendu que son oncle était libre de le saluer, l'embrasser et se féliciter.

Alors, ensemble ils sont allés faire la fête.

Anima era arrivata in cappella accompagnata dal suo fidanzato e futuro sposo... mancavano poche settimane alle nozze e suo zio Franciscus avrebbe celebrato le nozze...

Seduta nella cappella aveva assistito al giuramento dello zio, e degli altri confratelli, ed ora osservava lo zio frate francescano... il suo sogno si avverava e presto anche lei sarebbe andata in sposa coronando il suo sogno.

Si erano tutti uniti a cantare con il coro e poi avevano aspettato che lo zio si liberasse per salutarlo, abbracciarlo e felicitarsi con lui.

Quindi tutti insieme erano andati a far festa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast   

15e cérémonie d'intégration : promotion Blazingfast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1