Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuele

Paroisse : Capua
Statut : Diffusion de la Foy - Délégué Aux Ordres Religieux
Autres : Archevêque de Capua

MessageSujet: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Mar 27 Aoû 2013 - 14:37

Un long voyage, Il était fatigué...
l'Archevêque de Capua avait laissé Gaeta plusieurs jours avant.
Comme nouveau Délégué Aux Ordres Religieux, il avait l'intention de prendre contact avec les différents ordres religieux.
Il arrive enfin et regarde l'imposant édifice.
Il se dirige vers l'entrée frappant à la porte de l'Abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Mar 27 Aoû 2013 - 16:07

Franciscus venait de terminer l'étude de certains textes dans la bibliothèque pour la traduction du Livre des Vertus en italien ...
Il était sorti pour faire quelques pas et prendre une bouffée d'air frais en passant la porte d'entrée, il entendit frapper ...

Il regarda autour de lui pour voir si gardien _ _ vint et puis ne voyant personne, il décide de ouvrir et voir qui c'était ...

Il se trouve en face la surprise qu'il ne serait jamais attendu à trouver: il était Son Excellence l'archevêque de Capoue Samuel et son professeur à Fornovo pour les cours de procuré ...

"Votre Excellence, quelle surprise ... Comment faites-vous ici? Êtes-vous la personne qui moins je me serais attendu à rencontrer! S'il vous plaît, entrez!Je vais chercher qui peut vous dignement accueillir parmi ces murs à mon lieu de simples novices!"

Et disant cela, il s'assit en ouvrant la voie à la salle de réception.

"Ici, Monsieur, je vous en prie! Prenez place! J'imagine que vous serez fatigué pour le voyage ... Voulez-vous quelque chose à manger ou à boire? Ne pas faire des compliments! N'hésitez pas à demander!"

[Italiano]

Franciscus aveva appena terminato di studiare alcuni testi nella biblioteca per la traduzione del Libro delle Virtù in italiano...
Era uscito per fare qualche passo e prendere una boccata d'aria quando, passando per la porta di ingresso, udì bussare...

Si guardò attorno per vedere se il Frate custode arrivasse, poi non scorgendo nessuno, decise di aprire lui e controllare chi fosse...

Si trovò di fronte una sorpresa che mai si sarebbe aspettato di trovare: era Sua Eccellenza l'arcivescovo di Capua Samuele, nonché suo professore a Fornovo per i corsi di Procurato...

"Vostra Eccellenza, che sorpresa... come mai da queste parti? Siete la persona che meno mi sarei aspettato di incontrare! Prego, entrate! Io vado a cercare chi possa accogliervi degnamente fra queste mura al mio posto di semplice novizio!"

E così dicendo lo fece accomodare all'interno facendogli strada verso la saletta di accoglienza.

"Ecco Eccellenza, prego! Accomodatevi pure! Immagino che sarete stanchissimo per il viaggio... Gradite qualcosa da bere o da mangiare? Non fate complimenti! Chiedete pure!"

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Samuele

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Mar 27 Aoû 2013 - 16:24

««Mon cher ami, c'est un plaisir pour moi aussi
comme vous savez je suis le nouveau délégué aux ordres religieux et j'ai décidé de prendre contact avec les différents ordres religieux à mieux les connaître. Une de mes tâches est de veiller au bien-être des diverses abbayes / monastères. J'espère que vous allez me contacter pour tout besoin.
Maintenant, je voudrais visiter l'abbaye et apprendre plus au sujet de l'ordre des Franciscains. pouvez-vous m'aider?

[Italiano]
"mio caro amico, è un piacere anche per me vedervi...
come sai sono il nuovo delegato agli ordini religiosi e ho deciso di prendere contatto con i vari ordini religiosi per conoscerli meglio. Uno dei miei compiti è appunto assicurarmi del benessere delle varie abbazie/monasteri. Spero che per qualunque necessità mi contattino.
Ora avrei piacere di visitare l'abbazia e conoscere meglio l'ordine francescano. MI faresti da guida?
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Mar 27 Aoû 2013 - 16:44

Cher Samuel, cherchant qui il pourra préparer immédiatement une cellule pour ton séjour avec nous et je serai heureux de t'accompagner pour une visite au couvent.

J'espère que le Chapitre lui-même peut t'accueillir et te souhaiter le bienvenu, et je suis sûr que, en cas de besoin nous savrions à qui se référer à partir de maintenant!

[Italiano]

Carissimo Samuele, cerco immediatamente chi possa preparare una cella per il tuo soggiorno presso di noi e sarò felice di accompagnarti per una visita del Convento.

Io spero che il Capitolo stesso possa accoglierti e darti il benvenuto e io sono certo che, in caso di bisogno, sapremo a chi fare riferimento da ora in poi!

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Mar 27 Aoû 2013 - 23:14

Frère Nicolae Drak entendit la cloche du monastère et il se rendit à la porterie pour rencontrer le visiteur.

Quand il arriva, il vit Frère Franciscus en conversation avec un évêque du nom de Samuele. Il en conclut qu'il avait devant lui le nouveau Délégué aux ordres religieux dont il avait appris la nomination.

Benvenuto Monsignore Samuele. Avete fatt  un buon viaggio ?
Son Fra Drak, il delegato francescano al Capitolo Regolare Romano.
Venite con me al refettorio. Si va a servirvi una collazione.

Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Mer 28 Aoû 2013 - 11:56

Alors que Franciscus et Samuel conversaient, le Scolatra et bibliothécaire frère Nicolae dit Drak vint et invita les deux hommes à le suivre dans le réfectoire.
"Eh bien, heureusement tu es ici Frère Nicolae ... Nous te suivons avec plaisir! S'il vous plaît Père Samuel ..."

et faisant passer devant lui l'hôte, ils ont suivi Frère Nicolae dans le réfectoire.

Préfect du Saint Office
Profilo RR - Profil RR
Samuele

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   Sam 31 Aoû 2013 - 15:31

Pendant ce temps, ils furent rejoints par Frère Nicolae

"Bonjour Frère Nicolae, ravi de faire votre connaissance, je vous remercie pour l'hospitalité, je vous suis volontiers..."

et ils se dirigèrent vers la salle à manger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux   

Arrivée du Délégué Aux Ordres Religieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1