Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Confession de Marco Sambeggio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Sambreggio

Paroisse : Pau
Statut : novice
Autres : jeune homme

MessageSujet: Confession de Marco Sambeggio   Mer 3 Juil 2013 - 11:45

Marco était au couvent depuis quelques temps déjà mais n'avait pas encore pris la peine de se faire confesser.
Les évènements de ces dernières semaines l'y conduisait en ce jour de juillet.
Il entra donc dans le confessionnal et attendit un père confesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Statler
Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   Jeu 4 Juil 2013 - 10:44

Seeing brother marco entering the confession stand, father Statler approaches to see if there is anyone there to hear him. If not, I am able to speak and listen to brother Marco. Unfortunately his language is not one that I speak fluently but I am willing to give it a try.

Voyant frère Marco entrer dans le stand de la confession, le père Statler s'approche pour voir s'il ya quelqu'un là pour l'entendre. Sinon, je suis capable de parler et d'écouter frère Marco. Malheureusement, son langage n'est pas celui que je parle couramment, mais je suis prêt à lui donner un essai.

Marco Sambreggio

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   Jeu 4 Juil 2013 - 23:41

Marco entendit la voix d'un père à l'accent étranger, un peu surpris il le reconnu car il l'avait déjà croisé dans le couvent auparavant.
Prenant le temps de parler doucement et en dissimulant son accent savoyard, marco commença sa confession.

Mon père, je suis rentré au couvent depuis plusieurs mois, habité par la seule motivation de servir les autres et de servir aristote.
Je me suis plongé dans les livres assidument mais je suis habité par la plus terrible et la plus belle des choses pour un novice...

reprenant sa respiration il continua

Je suis habité par le désir d'une femme rencontrée en taverne, non pas le désir charnel que j'arrive à contrôler jusqu'à maintenant, mais celui de l'esprit.

Je n'ai prononcé encore aucun voeux et commis aucun péché que je jugerais grave mais je suis habité par cette demoiselle et je ne voudrais faire aucune erreur.

De plus cette femme est fort croyante mais n'adhère pas à la même religion que moi, que nous....
Nous partageons beaucoup et avançons mutuellement sur le chemin de la foi...

Mon père que dois je faire? quelle voie dois je prendre?
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   Jeu 18 Juil 2013 - 23:39

Frère Nicolae passait dans la chapelle pour se recueillir un instant quand Frère Statler lui fit signe de s'approcher. Il lui demanda s'il pouvait prendre sa place et confesser Frère Marco puisqu'ils parlaient tous les deux la même langue.

Il prit donc la place du confesseur et laissa Frère Statler à d'autres occupations.

Mon fils, le plaisir est une vertu et l'amitié peut se décliner de plusieurs façons. Si cette femme et vous vivez une entente spirituelle profonde et que vous éprouvez pour elle une amitié profonde et aristotélicienne, je ne vois pas de raison à interrompre cette relation.
Sachez que le mariage étant un sacrement, l'ordre franciscain a prévu une branche laïque.

Sachez aussi qu'un mariage entre deux fois différentes est quasi impossible et qu'une telle amitié ira au devant de beaucoup de souffrance si vous ne trouvez pas un terrain d'accord sur ce sujet.
En pratique, arrêter vos rencontres sera plus facile mais aussi moins riche et laissera toujours un petit gout d'amertume.

Je vous invite à prier pour que le Très-Haut vous inspire sur la route à suivre.
De plus, je suis là pour vous accompagner sur votre route si vous le souhaitez.

Marco Sambreggio

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   Ven 19 Juil 2013 - 17:02

Marco baissa la tête, il était à la fois soulagé et inquiet de la réponse qu'il venait d'entendre. Machinalement il répéta cette prière de confession et de repentance.

Statler
Chapitrain

Paroisse : Kirkcudbright
Statut : Clergy
Autres : Greyfriars' convent of Liverpool

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   Mar 23 Juil 2013 - 10:23

Not speaking the language very well, it is difficult for me to understand what the complications are in this confession. I am very pleased that Brother Drak has stepped in taken over from me. For spiritual guidance and aid I decide to stay nearby and see how things go.

Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   Lun 5 Aoû 2013 - 23:11

Voyant l'inquiétude sur le visage de Frère Marco, Nicolae continua:

Mon frère, si votre amie avait la même foi que vous, je vous dirais de continuer cette relation, et si le Très-Haut le veut de l'épouser et puis d'avoir beaucoup d'enfants que vous éduqueriez dans la foi aristotélicienne.
Votre amour pour les valeurs de St François pourraient se concrétiser dans la branche capucine de notre ordre qui a aussi besoin de frères de valeur.

Mais je vois que vous êtes ou serez tiraillé entre votre amour pour votre amie et votre foi. Je n'ai pas de solution à cela: vous devrez faire un choix tôt ou tard et tout ce que je peux faire c'est vous écouter et vous donner mon soutien chaque fois que vous le désirerez.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession de Marco Sambeggio   

Confession de Marco Sambeggio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1