Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée d'un pèlerin italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Arrivée d'un pèlerin italien   Dim 9 Juin 2013 - 20:39

C'était un soir de la fin du printemps et Franciscus avait beaucoup voyagé pour arriver aux portes du monastère.
Plusieurs fois il a dû demander des renseignements, mais depuis qu'il est arrivé dans la région, était suffisant  suivre les gens qui un peu à toutes les heures allaient au grand bâtiment apportant de la nourriture ou tout simplement pour prier.
Sur le chemin de l'aller étaient peut-être un peu triste et certainement réfléchi, mais sur le chemin du retour était détendue et sereine, presque aussi heureux que s'ils avaient rencontré la paix et la sérénité qui les avait réconcilié avec le monde.

Atteint le monastère, Franciscus frappait à la grande porte et attendit que quelqu'un ouvrait la petite porte pour les visiteurs.

En attendant, Franciscus continue à observer le paysage autour du monastère ... la vue, en quelque sortie lui rappelait sa ville: San Miniato en Italie.

Mais le souvenir de sa terre n'a pas éteinte le désir de rencontrer ces "frères" dont il avait tant entendu parler et qu'il souhaitait connaître.
Il aurait été très heureux de pouvoir apporter dans ses terres ce modèle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Jeu 13 Juin 2013 - 23:13

Frère Nicolae entendit frapper et alla ouvrir la porte.

Bonjour mon frère. Veuille te donner la peine d'entrer.

Il fit signe au visiteur d'avancer et de s'asseoir à la table. Pendant que Franciscus s'installait, il servit un bol de chouchen (HRP: boisson bretonne) et apporta un morceau de kouign aman (HRP: gateau breton).

Que nous vaut le plaisir de ta visite ?
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Jeu 13 Juin 2013 - 23:17

A ce moment on lui apporta un message qui venait d'arriver.

Citation :
De: Franciscus_bergoglio
A: Drak
Posté le: Aujourd'hui à 13:38
Sujet: Demande d'admission
Bonsoir,
Je m'excuse si j'ose les déranger avec un message privé.
Je serais intéressé à devenir un moine franciscain avec la possibilité d'apporter l'ordre franciscain en Italie et plus précisément à San Miniato (République de Florence) où je vis. Je veux savoir si je peux être admise ou si j'ai besoin de quelque chose de plus que mon intérêt pour le rejoindre!

Je vous remercie!

Franciscus Bergoglio

Nicolae sourit. Pouvoir implanter l'ordre dans la patrie de son fondateur. Quelle joie !
Il se demandait qui était l'expéditeur.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Ven 14 Juin 2013 - 16:03

Franciscus entendit quelqu'un ouvrir la porte du couvent. Un frère lui fit signe d'entrer et lui dit:
"Bonjour mon frère. Veuille te donner la peine d'entrer"
Et laissez-le s'asseoir à la table, le moine lui versa une boisson et il lui a apporté un gâteau qui devait être exquis ... surtout après le long voyage!

Franciscus avait d'abord goûté le gâteau et puis bu du vin: il était maintenant au septième ciel.

En attendant, le frère recevait une lettre ... Franciscus reconnait immédiatement la lettre, il savait qu'il avait envoyé une lettre à un frère dont il avait entendu parler dans le village, on lui a dit qu'il était le bibliothécaire ...

Dans la lettre il avait demandé la chance de devenir un moine franciscain pour apporter dans ses terres italiennes l'ordre franciscain même!

Il savait qu'il n'était pas personne pour avoir une réclamation de ce genre, mais il savait qu'il devait essayer au moins pour lui-même.

Il avait fondé à San Miniato son Réfectoire Franciscain "Pauperis" et avec le consentement de l'évêque de Lucca il poursuit aujourd'hui encore la mission du prêtre.

Il a eu des contacts avec l'abbé de Fornovo et cardinal de Pise, mais il semble clair que, en Italie, personne ne voulait donner le crédit à la possibilité de commencer l'ordre franciscain dans laquelle ces terres avaient vu la naissance de saint François dont il se portait le nom!
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Sam 15 Juin 2013 - 0:48

Il leva les yeux vers son invité.

Bonjour. Je suis le frère Nicolae, alias Drak. Puis-je connaître ton nom, et le motif de ta visite ?
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Sam 15 Juin 2013 - 11:24

Franciscus se rendit compte qu'il avait été un peu impoli de ne pas avoir donné ses références immédiatement tout juste d'entrer ... à rien servi la lettre qu'il avait envoyée ... Malheureusement, c'était la vérité qu'il n'avait pas de lettre de présentation sinon ses pieds fatigués et sa robe plein de poussière pour le long voyage.

Ainsi, profondément mortifié, il a répondu:
"Père, je m'appelle Franciscus et je suis un humble prêtre de San Miniato en Italie, qui a voyagé pour apprendre et approfondir ses connaissances de saint François, ayant eu quelques nouvelles vagues de l'église de la présence de l'ordre en France.

Maintenant, je suis ici et je voudrais demander ce que je dois faire pour finalement devenir moi-même, un frère mineur ..."

Donc, la tête en bas, il attendait une réponse en espérant dans un signe de pardon de la part du frère qui l'avait accueilli ...

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Sam 15 Juin 2013 - 12:36

Ah, alors c'est toi l'auteur de cette lettre !?
Et bien, je suis ravi de t'accueillir au noviciat des frères mineurs, d'autant plus que nous n'avons pas encore de frère au pays du fondateur de l'ordre.

Viens avec moi, je te montrerai ta cellule.
Franciscus_bergoglio
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   Sam 15 Juin 2013 - 13:29

Franciscus a été consterné de ne pas avoir pensé de mieux ecriver la lettre qu'il avait envoyé ... mais les paroles du moine lui donnaient le courage, se levant de la table, il répondait:
«Frère, je suis là, je vous suis. Vous pointez-moi le chemin!"

Et si disant Franciscus suivi le moine.

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pèlerin italien   

Arrivée d'un pèlerin italien