Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Théodomir de Hennfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodomir de Hennfield

Paroisse : Cosne
Statut : Clerc
Autres : Duc de Louhans, baron de Château-Chinon et de Ciel

MessageSujet: Arrivée de Théodomir de Hennfield   Mar 8 Jan 2013 - 13:03

Après une longue discussion abordée avec Monseigneur Fitz où le Hennfield se demandait ce qu'il pourrait faire pour aider son prochain au vu de ses affinités et compétences, l'évêque de Nevers le dirigea vers ce séminaire pour y suivre une formation. Le Hennfield se présenta ainsi au couvent franciscain afin de s'inscrire au séminaire. Il se présenta donc poliment au frère portier afin qu'on le fasse entrer.

Bonjour à vous, mon frère ! Je me présente : Théodomir de Hennfield, Duc de Louhans, Baron de Château-Chinon et de Ciel, clerc de du diocèse de Nevers et ancien diacre-sacristain de Cosne.

Je suis icelieu car je souhaiterais m'inscrire au séminaire délivrant le titre permettant de devenir procureur ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Arrivée de Théodomir de Hennfield   Mar 8 Jan 2013 - 23:48

Le frère portier était malade... Il avait un peu trop forcé sur la chouchen lors de la fête de St Noël et lors du changement d'année. C'était le frère Nicolae qui le remplaçait ce jour-là.

Bonjour Votre Grâce. Je suis Frère Nicolae, dict Drak, bibliothécaire et écolâtre adjoint de ce couvent.
Nicolae ne jugea pas utile d'énoncer tous ses titres.

Je vous souhaite une bonne année 1461.
Pour le séminaire inquisitorial qui forme les procureurs ecclésiastiques, vous devez suivre le couloir par là.

Mais vous êtes peut-être un peu fatigué de votre voyage. Vous pouvez vous reposer icelui un instant. Puis-je vous offrir une bollée de chouchen et une portion de kouign-amann de l'an neuf ?

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Théodomir de Hennfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1