Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Venue d'un Vandimion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roderick de Vandimion

Paroisse : Narbonne
Statut : homme d'armes
Autres : vescoms de Beaumont en Roure

MessageSujet: Venue d'un Vandimion   Lun 25 Juin 2012 - 17:27

Le Celt avait laissé sa monture a Beaumont et avait fait le voyage en chariot.
Il se fit déposer aux portes du couvent des Franciscains et frappa au portail.
Un moine silencieux vint lui ouvrir et, d'un geste lui indiqua la direction de la salle ou il pourrait rencontrer celui ou celle qui pourrait le guider dans sa nouvelle voie.

Il poussa la porte et entra dans la grande salle.
Il était seul et les talons de ses bottes faisaient résonner le plancher, il se dirigea vers une fenetre et les mains se rejoignant dans son dos se tint immobile .

Il regardait la campagne écrasée sous le chaud soleil de cette journée estivale, ça et la des volutes de vapeur troublaient le paysage qui n'allait pas tarder a perdre sa reposante couleur verte pour se parer du jaune de la sécheresse.
Roderick espérait que la pluie se mettrait a tomber, il n'était pas très agréable de voir les cultures se dessécher sans murir et les paysans se presser des la fin de l'automne aux portes des châteaux et des villes pour y mendier de quoi subsister.

Roderick regarda le ciel, pas le plus petit nuage en vue.
Il se remémora sa dernière campagne, Toulouse, la capitale du comté de Tolosa prise par des groupes brigands menés par un hérétique, les digressions du Prince de Pontoise qui préférait mener des négociations et laisser partir ces mécréants sans combattre , les longues discussions avec un procureur de l'inquisition, pour finalement sur les conseil de cette Donà, se retrouver icelieu avec l’objectif de suivre le séminaire inquisitorial.

Sa devise lui tenant lieu de bâton, Roderick fit le vide et reprit sa contemplation du paysage.
Ma foy est mon droit.

Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Paroisse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Statut : Instructrice de la Procure d'Officialité.
Autres : Nettoyeuse d'âmes..

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Mer 27 Juin 2012 - 22:07

Un pas, puis deux, elle errait en attendant que Clodeweck fasse passer l'examen au futur diplomé. Elle devait d'ailleurs le relancer. Ses pas, oui les mêmes que tout à l'heure, la guidèrent vers l'entrée, histoire de voir ce qu'il se passait l'horizon. Elle pénétra donc dans cette entrée, y avait des gens qui patientaient. Une pensée s'envola pour Nemesis qui devait sans doute être chez les nonnes, puis ce visage, elle le reconnaîtrait entre mille, un sourire vint poindre sur son visage.

Vous voila perdu dans cet ordre mon cher, bien le bonjour, que puis je pour vous renseigner ?

Elle savait pertinemment ce qu'il voulait, elle qui l'avait envoyé ici, mais le savoir bientot son élève, elle esquissa un sourire. Ils avaient apprit à se connaitre au fil des jours, ca n'était pas pour lui déplaire.

Vous souhaitez une collation ? Ou que je vous indique ou vous rendre ?!

Voir le profil de l'utilisateur http://...
Roderick de Vandimion

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Jeu 28 Juin 2012 - 16:18

Une voix vint le tirer de sa rêverie, le saluant et lui proposant une assistance.
Roderick se retourna doucement, un léger sourire aux lèvres qui se transformât en franc sourire, son oreille ne l'avait pas trompé.
L'azur et l'onyx de ses yeux vairons se fixèrent sur ceux de son interlocutrice et le Celt plongea en une profonde et souple révérence.

C'est un plaisir ma dame de vous voir icelieu, j'ai répondu a vostre invitation et, effectivement, il me serait agréable que vous m'expliquiez ou me rendre devant une collation partagée.

Ils avaient combattus de concert, avaient partagés les repas frugaux de l'armée, entre deux déplacements avaient eu le temps de discuter et de voir que nombres de sujets étaient partagés.
Roderick avait demandé des explications sur le statut du procureur et la réponse lui avait plut.
C'est pourquoi il se trouvait icelieu devant elle, pret, non a en découdre, mais a apprendre les rouages de cette fonction.

Naudeas

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Ven 29 Juin 2012 - 8:27

Elle alla chercher de quoi se sustenter, une miche bien fraiche ou dedans avait été placé avec minutie des fruits secs. Elle la brisa en deux et lui en tendit une part.

Tenez, elle a été faite à la fraiche.

Elle appréciait de l'avoir à ses côtés et cela de plus en plus. Ils se dévoilaient petit à petit.

Si vous voulez bien me suivre que je puisse vous indiquer ou vous inscrire pour votre formation à venir. Sachez que l’Éminence Clodeweck et en train de tout remanier. Le diplôme sera changé et cela pour trouver des gens plus compétents.

Elle lui sourit.

Je ne doute guère de vos capacités, je sais qui j'envoie ici. Donc déjà pré-sélectionné par moi. Suivez moi

Roderick de Vandimion

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Ven 29 Juin 2012 - 15:24

Une bouchée de cette miche fourrée et Elle lui demanda de la suivre, pour le moment c'était l'inverse qui s'était produit, le Celt sourit, il l’appréciait.

Remanier? Diantre, difficulté rehaussée?

Roderick lui emboita le pas, se demandant malgré tout ou elle allait l'emmener, un petit détail le fit sourire, tous semblaient avoir un grade ou du moins une appellation particulière, comment allait il l'appeler, votre honneur, dame, en ces temps ou le protocole était de rigueur et ou les lames sortaient des le plus petit défaut de préséance.

Il se promit de lui poser la question plus tard, ils n'avaient pas parlé de ce détail.

Naudeas

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Ven 29 Juin 2012 - 16:39

Elle sourit à sa remarque, s'arrêta pour lui répondre, le regardant.

Il faut bien épicer les choses, si cela devenait trop facile. Cela n'est pas ouvert à tous. Certes, il faut des procureurs, mais on ne souhaite pas du n'importe quoi, comme vous avec vos soldats.

Elle esquissa un sourire narquois.

Imaginez en tant que Capitaine, vous acceptez un soldat, il ne fait ni ses rapports, ni ne suit, on fait ses tours de garde, que feriez vous ?!

Roderick de Vandimion

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Dim 1 Juil 2012 - 16:49

La phrase sur les soldats avait fait mouche, elle savait le soin que le Celt avait mis a monter son armée.
Effectivement, dans ce cas le soldat se retrouve dehors sans solde et gratifié d'une botte au fondement.

Il sourit.
Citation :
Tachons donc de ne pas avoir la même gratification.
Je vous suis chère amie.

Ils s'enfonça a sa suite dans les couloirs.
Naudeas

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Mar 3 Juil 2012 - 18:04

Ah j'avais pas cette idée en tête. Puis nous ne prêchons pas la violence, n'oubliez pas que vous êtes dans un ordre religieux, nous sommes la pour la paix, pour la justice et la vérité. Ca se saurait si on bottait le fondement des séminaristes.

Cette idée la fit sourire.

Et qu'elles sont vos motivations pour vouloir faire comme moi. Vous avez compris que j'avais des ordres à part ?

Roderick de Vandimion

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Sam 7 Juil 2012 - 17:06

La paix, justice et vérité, Roderick a travers tout ses postes avait œuvré en ce but, aussi quand elle lui demanda ses motivations il n'eut aucune difficulté a répondre.

Au sortir de la pastorale qui menait a mon baptême, je m'étais renseigné sur les possibilités qu'offraient les différends ordres et manières de servir .
Ça me posait un problème, le sacerdoce de la prêtrise implique une vertu que je ne possède pas,
Je n'était pas prêt pour le célibat, surtout que je devais me marier, les ordres quand a eux, me posaient le même problème que l'ost, la rigidité.
Si j'avais été dans l'ost, jamais mon tabard n'aurait été rehaussé de la croix des armées saintes lors de la croisade contre le lion de Judas. Jamais mon épée n'aurait été brisée devant Poitiers pour empêcher le Royaume de se scinder, si j'avais été prêtre.
Quand vous m'avez présenté votre sacerdoce, j'ai compris que s'offrait la possibilité de réunir ce que je suis et ce qui m'avais attiré, guerrier du Très Haut, servir la paix et la vérité en restant le guerrier que je suis devenu.

Ma foy est mon droit.

Ma foi me pousse a proposer mes services en tout endroit ou la Paix est mise a mal , ou la justice est bafouée, ou la vérité est bannie.
Voici mes motivations, et je comprends très bien que vos ordres sont a part.

Ils avançaient dans ce dédale de couloirs silencieux, Roderick comprenait très bien qu'il arrivait a un tournant de sa destinée.
Naudeas

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   Lun 9 Juil 2012 - 9:30

Elle esquissa un sourire.

Vos motivations me plaisent. Il est vrai que peu ont cette chance de vraiment connaitre ce qu'est la Congrégation de la Sainte Inquisition. Ce qui me navre, souvent mal jugée, souvent salie alors qu'au contraire, nous sommes là pour aider à comprendre la Vraie Foi.

Ils continuèrent leur progression jusqu'à la salle des formulaire Robert Savoie, son maître icelieu.

Sachez qu'ici le temps comme le dirait mon maître n'est pas le même qu'au dehors, vous pourrez trouver parfois que cela est long mais assurez vous, que même si je ne réponds pas de suite, je sais que la question est posée. Prenez le plus de temps possible pour répondre. Ne faiblissez pas devant les épreuves et surtout n'hésitez pas à poser des questions. Vous avez été témoin d'une dissolution, sachez que c'est le plus souvent ce que l'on trouve dans une Officialité. Enfin je comprends également, que vous souhaitez rejoindre la Congrégation, c'est en effet la, ou nous manquons le plus de monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venue d'un Vandimion   

Venue d'un Vandimion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1