Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

[RP] Aller vers la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine_Isabelle

Paroisse : Troyes
Statut : Bâtarde
Autres : PohPohPoh

MessageSujet: [RP] Aller vers la lumière   Jeu 31 Mai 2012 - 15:34

Catherine Isabelle von Stauffacher-Frayner. Nom sacrément teuton pour une gamine profondément française. L'Empire ? Jamais mis les pieds, ou alors était-elle encore un feotus. Sa vie, la bâtarde du Duc de l'Aigle, elle l'a passée entre le Louvre, mais ça, elle ne s'en souvient pas, et un couvent.
A la mort de la Reine de France, sa tutrice, on avait caché les Princes, et elle, la rien du tout, la pièce rapportée, elle avait fini au placard, chez quelques bonnes soeurs d'un cloître parisien.
Majorité atteinte, elle avait voulu voir le soleil, et quel fut-il ? Après l'accueil douteux que lui fit son père. Après s'être surprise à lui asséner des paroles aristotélicienne, elle avait compris qu'elle ne trouverait pour père que le Créateur.
Bâtarde et par conséquent déshéritée, testament maternel perdu, estime paternelle inexistante, en cette bonne année 1460, quoi d'autre que les ordres ?
C'est ainsi qu'un carrosse noir, et payé à la lieue pénétra en Bretagne, loin de cette France impie, et se laissa suivre par la poussière jusqu'au couvent dit général de Bruz.
Pourquoi celui-ci ? Et pourquoi un autre ?
L'idée, c'était de fuir, et de se rapprocher du ciel. Alors, franciscain ou cistercien...du pareil au même, quitte à faire hurler d'aucuns.
Arrivée à l'entrée des lieux, la jeune enfant aux yeux clairs, aux cheveux tout aussi lumineux, mais au teint éminemment pâle se laissa guider jusqu'à une salle fraîche, où elle défit son chaperon pour laisser apparaître une tenue de sable. Noire. Endeuillée. C'était le deuil de ce qu'elle avait pensé être son futur : le deuil de sa famille, le deuil de la vie hors du couvent. Aller et retour pour recommencer au point de départ.
Au premier religieux que la jeune fille rencontra, elle se laissa aller à dire :

Monsieur. Je souhaite devenir religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis_de_Sade

Paroisse : Dans l'ombre des pécheurs
Statut : Poupée de Dieu
Autres : Pantin des Hommes

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   Mer 6 Juin 2012 - 12:51

Après bien des mois d'absence, à vaincre la mort du corps et de l'âme, la frêle Sade tenta de reprendre du service. La brunette poussa les portes, qu'autrefois, elle gardait avec conviction et déambula dans le couvent. L'aveugle avait tant arpenté les dalles de cette aile que ses pas devenaient automatiques.

Une voix féminine résonna dans la galerie et Nemesis comprit qu'elle en était tout près. La demoiselle semblait déjà s'entretenir avec un religieux et c'est pourquoi, la jeune religieuse continua son chemin.

Catherine_Isabelle

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   Mer 6 Juin 2012 - 19:00

Et puisque le moine semblait en pleine contemplation, doublée d'un mutisme qui laissait penser qu'en cet ordre, l'on faisait voeu de silence, Catherine se jeta sur la première venue, une femme en voiles sombres qui avait des airs de religieuse.

Madame !

Et de se poster au devant d'elle.

Le Bonjour. Suis-je en un lieu où l'on peut recevoir l'enseignement de la chose divine afin d'intégrer la très Aristotélicienne église ? Parce que voyez-vous, j'y aspire ardemment, et je recherche un soutien en cette matière.

Soutien que la blonde se ferait une joie d'aller trouver ailleurs si l'on lui refusait ici.
Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   Mer 6 Juin 2012 - 20:42

La jeune soeur sursauta lorsque que la dame l'interpella. Nemesis s'arrêta tandis que la voix se rapprochait jusqu'à elle pour finir par se poser devant elle. Les yeux toujours clos, la Sade écouta attentivement la requête de son interlocutrice avant de lui répondre paisiblement:

Bonjour, dame. Tout à fait, vous êtes ici au Couvent de Bruz. Ici vous pouvez recevoir le séminaire premier pour vous diriger vers la voie de l'église ainsi que le séminaire inquisitorial pour accéder à des postes plus ciblés. Vous pouvez aussi passer votre noviciat et devenir officiellement une soeur franciscaine. Etes-vous déjà baptisée, dame?

La religieuse se demanda un instant si elle n'avait pas perdu son interlocutrice dans toutes ses explications et attendit patiemment sa réponse pour juger de sa pensée.

Catherine_Isabelle

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   Mer 6 Juin 2012 - 23:50

La jeune arrivante y alla d'une courte révérence lorsque la soeur lui répondit. L'on put lire en ses yeux verts le soulagement d'enfin trouver un être répondant, parlant, mouvant.
Il lui semblait n'avoir pas adressé la parole à un être humain qui ne soit cocher depuis des siècles.

Catherine Isabelle Von Stauffacher-Frayner, pour vous servir, Madame. Ou peut-être devrais-je dire, Ma soeur ? Ou Monseigneur ?
J'ai été baptisée par Monseigneur Amaël du Ried lors de ma prime enfance, et j'ai reçu éducation en un couvent pour jeune fille. J'ai malheureusement égaré mon certificat de Baptême, et Sa Grâce mon Père n'est pas un homme qui accorde soutien à ses enfants.
Si cela devait s'avérer nécessaire, je suis prête à recevoir une confirmation du sacrement.

Le noviciat m'intéresse, et puis...pourquoi ne pas tenter un séminaire aux fins d'évoluer, et de se rapprocher du Très Haut ensuite ? L'Inquisition me semble idéale pour convaincre les fidèles et les infidèles de rejoindre et de pratiquer la seule et vrai foi.
Je suis pleine de volonté et de dévotion. Merci de votre aide.

Voilà. Quand on n'a pas parlé depuis des temps immémoriaux faute de monde pour communiquer, l'on se délecte en paroles dès que l'occasion en est donnée.

[Pour le baptême. Je suis une ancienne joueuse ayant déjà 2 pastorales derrière alors je ne dis pas non à l'idée de sauter se passage. Considérant que mon perso a été baptisée enfant, j'ai intégré un baptême dans son background et LJD Amaël m'avait fait un certificat qui est parti dans les méandres du délestage, et que je n'avais pas gardé, comme une idiote. Donc voilà. Si on peut éviter la pastorale, je dis pas non ; et après, à vous de voir si ma marionnette doit ou non se soumettre à une cérémonie.]
Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   Sam 9 Juin 2012 - 14:28

L'aveugle tiqua au nom de famille de la demoiselle, connaissant que trop bien une branche éloignée d'une de ses parentés. Même si la jeune Nemesis souhaitait rester impassible, son teint diaphane l'a trahi en pâlissant davantage. Après l'avoir attentivement écoutée, la Sade répondit:

Ravie, Demoiselle Von Stauffacher-Frayner. Pour ma part, je me nomme Nemesis de Sade. Appelez-moi Soeur si vous le désirez mais Nemesis suffira amplement, je pense. Vous n'êtes point là pour me servir mais servir Notre Père.

La religieuse sourit faiblement, amusée par ses propres dires puis reprit plus sérieusement:

Vous pouvez dès à présent entamer votre noviciat si vous le souhaitez. Pour ce qui est des autres séminaires, il me semble qu'il vous faut justifier votre baptême. Je vais demander plus de renseignements auprès des frères supérieurs. En attendant, si vous le voulez bien, je vais vous conduire jusqu'à votre cellule...

Timidement, la dévote emboîta le pas vers l'aile concernée.

[Je comprend tout à fait votre pensée, je suis moi même surprise de devoir passer son baptême alors que cela se faisait automatiquement à la naissance à l'époque. Surement auraient-ils dû faire passer la communion et la confirmation? Pour votre cas, il faudra voir ça avec les autres joueurs.]

Catherine_Isabelle

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   Dim 10 Juin 2012 - 14:41

Et le jeune femme d'opiner du chef avant de suivre la soeur.

Je vous remercie. J'attendrai les renseignements de vos supérieurs, alors, et suis ravie d'entamer un noviciat.

Voilà. Elle avançait donc vers son destin tout religieux.
Toutefois, arrivée devant la porte de sa cellule, elle s'exclama.

Zut ! C'est fermé. Ma soeur ? Auriez-vous la clef à tout hasard ?

[N'ai pas accès, sniffi sniffi.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Aller vers la lumière   

[RP] Aller vers la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1