Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

[RP] Confessional

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pouyss

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 25 Juil 2006 - 21:18

Olivier_le_gentil a écrit:
Vous me soulagez beaucoup mon frère. Je croyais avoir commis une grande faute mais ce n'est point le cas. De toute façon, je ne m'entrainerai pas pour m'enfoncer plus loin dans le vice avec les Normands car Monseigneur Kolmar me demande de rester en Artois pour y servir l'Eglise, ce que je ferai.
Dommage pour la Normandie mais tant mieux pour l'Artois. Puisse le Très Haut vous soutenir dans votre office.

Citation :
Quant à d'autres péchés, oui, j'en ai commis d'autres bien sûr. J'ai voulu être premier au concours artésien de poésie et n'ai été que deuxième. Un Franciscain devrait rechercher l'humilité et ne devrait pas vouloir être premier. Je me repens pour cela.
Vouloir être le premier n'est pas de l'orgueil, mais ne pas accepter que l'on n'y soit pas arrivé (en criant à l'injustice et à la partialité, par exemple) l'est. L'humilité ne doit pas signifier pour vous de vous rabaisser. Il s'agit de se juger à sa juste valeur, sans excès et sans carence.

Citation :
Précédemment une poétesse avait utilisé les termes "gouttes aquaphiles" dans un poème qu'elle avait écrit et je m'en suis moqué de la manière suivante :

C'est horrible ce que j'ai proféré là. Je m'en suis excusé auprès de la poétesse concernée et j'ai voté pour son poème lors du concours car il avait de grandes qualités qui méritaient d'être reconnues, ce que je lui ai dit. Je me repens pour cette moquerie innommable.
Laughing
Vous êtes un bien piètre pécheur. J'aurais été bien plus vache avec elle. Mais votre oeuvre de contrition et le rachat de votre faute vous honore.

Je vous absout donc de vos péchés, mon frère. Allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_gentil

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mer 26 Juil 2006 - 9:20

Merci mon frère.

Frère Olivier se signa et sortit du confessionnal, le coeur plus léger.
rolgobb

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Sam 29 Juil 2006 - 0:06

Rolgobb entra dans le confessional et appercu frère Pouyss, il s'adressa à lui :

Mon père, puis-je me confesser à vous?

Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 0:11, édité 1 fois
Pouyss

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Sam 29 Juil 2006 - 0:09

Pouyss se dit que ce confessionnal était devenu un véritable travail à la chaîne. Mais cela montrait la foi de ses frères et soeurs et ne pouvait que s'en réjouir.

Bien sûr, mon frère. Je vous en prie: prenez place. Very Happy
rolgobb

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Sam 29 Juil 2006 - 0:12

Voilà...Je comprendrais, qu’après ce confessionnal vous me regardiez d’un autre œil… Enfin bon, mes débuts en auvergne, j’étais encore pur sous la tutelle de mon ancien maître mais toujours maître dans mon cœur, Tcotn. Ensuite je pars pour la Savoie, ou je suis élu connétable et d’où je pars après 40 jours à peu près suite à des tensions, que je créais souvent, mais que je regrette… premier mandat incomplet… Aussi, depuis la Savoie, j’ai emprunté 150 écus à messire Morkail, que je jure vouloir lui remettre depuis environ 3 mois. Ensuite, le Languedoc, première ville Béziers, élu conseiller j’ai été commissaire au commerce pendant 3-4 jours et bailli pendant 2-3 jours (remplacement) et ensuite je me déplace vers Alais où je suis élu maire, mais je commence à crier contre le comte en place, étant moi-même conseiller, mais je me retrouve en procès pour haute trahison et je suis condamné à l’exil des terres languedociennes, mais comme un lâche, avant de partir, j’ai pris pour 1200 écus de marchandise dans les caisses, pour m’enfuir en Angleterre par la suite où j’ai reçu une amende de 1000 écus…à ce moment là j’ai aussi été démit de mes fonctions de procureur adjoint du Roy à cause de ce procès… Ensuite, nouvelle vie, je repars en Périgord où élu conseiller je laisse ma place à un ami après 3 ou 4 heures, il voulait vraiment être conseiller… Départ pour l’orléanais…rien de spécial non plus… à part un cours mandat de chef censeur, comme en Savoie… Ensuite le Maine, là ma nouvelle vie commence pour vrai, élu conseiller, je dois démissionner après 40 jours pour des raisons de maladie, mais j’aurais complété ce mandat autrement donc je suis fier de moi! J’ai aussi dû laisser ma fiancé… l’appel de l’église était plus forte que jamais…

J'ai terminé mon père... je me sens déja plus léger... Smile
Pouyss

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Sam 29 Juil 2006 - 1:22

Donc, si je résume, mon frère, tu as été autant puni que tu as péché.

Au nom du Très Haut, je t'absous donc de tes fautes.

Amen.
Pouyss

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 1 Aoû 2006 - 18:57

HRP: Je verrouille ce topic. Ouvrez chacun un nouveau topic (dans le même sous-forum) pour venir vous confesser. Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   

[RP] Confessional
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5