Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

[RP] Confessional

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: [RP] Confessional   Jeu 27 Avr 2006 - 23:56

Règles HRP du confesional :

La confession est gratuite et anonyme (vous pouvez néanmoins dévoiler votre identité si tel est votre choix). Tout ce qui est dit ici ne sortira pas de cette pièce, le secret de la confession sera respecté.

Les confessions dans ce forum sont RP, pour les confessions IG, il faut attendre le codage.

Nota bene : si un tiers lit une confession (il en a le droit), il doit bien savoir que RP parlant, il ne sait rien de ce qui a été dit ici, ceci est valable pour tout le monde, même s'il s'agit de délits répréhensibles par la justice. En revanche libres aux joueurs de tenter de faire avouer à quelqu'un ces pêchés dans un autre RP.

Les étapes de la confession :

1/ Entrée du fidèle dans le confessional, salutation au confesseur : "Pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché"...

2/ RP du prêtre, qui demande au fidèle quels sont ses pêchés.

3/ RP du fidèle. Il énonce ses péchés. Le Rp peut être court sous forme de liste, ou long avec moulte descriptions et détails (lachez vous cela met du piquant).

4/ Rp du Prêtre il réagit à la confession du fidèle (expl : blémit, soupire, etc. quand le fidèle X dit ça). Puis il pardonne et prescrit un pénitence (des prières, un cierge, voire un jeun ou un pélerinage pour les pêchés extremement graves).

5/ Rp du fidèle : il réagit aux propos du prêtre et met en scène sa sortie.

Ceci est le seul sujet HRP de ce topic, si vous avez des question prière de les envoyer par MP...

Vous pouvez vous confessez autant de fois que vous le voulez.

Autre chose une règle fondamentale, faites la queue, chacun son tour, attendez que la personne qui est avant vous ai fini de se confesser pour mettre en scène votre entrée. Sinon le RP est pas cohérent, on peut pas être 5 dans un confessional.

Les pénitences réclamées peuvent avoir des applications IG (travailler à l'eglise, donner aux mendiants), mais elles sont RP, vous n'avez aucune obligation, libre à vous de jouer le jeu ou pas...

Donc voilà les règes, le reste c'est votre imagination (pêchés tordus, descriptions hilarantes, etc.) Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 27 Avr 2006 - 23:58

Le confessional est ouvert tous les jours. Vous pouvez vous faire confesser par le Curé de Dié, l'un des prêtre, ou par l'Evêque en personne.

Voici votre confessional:

Voici ce que vous voyez quand vous y entrez :

FrèreTaramis

Paroisse : Porte 412, Couchette du couvent Général Franciscain.
Statut : Curé...
Autres : ...

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Ven 28 Avr 2006 - 15:25

Ou par moi même, moi même ayant déjà confessé beaucoup de personne j'en serais heureux de confesser encore d'autres.

FrèreTaramis. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Anteu

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mer 3 Mai 2006 - 11:56

Bonjour mon frére, je vien pour me confesser...
J'ai pécher mon frére ...
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mer 3 Mai 2006 - 14:40

Parles sans crainte mon frère nous pêchons tous, aucun de nous ne parviens à la perfection de Christos, aucun de nous ne suit parfaitement les préceptes d'Aristote. Parle mon Frère je t'écoute, dis moi tout et tu seras pardonné, ton âme sera allègée, tu pourra repartir le coeur léger et la conscience sereinne, faire pénitence, et être pardonné par le Très Haut.

Frère Georges attendit la réponse du pecheur...
Anteu

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mer 3 Mai 2006 - 20:50

Anteu s'approcha du frére et commença a lui chuchoter ses péchers

Mon frére j'ai péché, oui je l'ai fait à moulte reprise... Crying or Very sad

Je regrette ... Embarassed

j'ai été gourmand, méchant, mal-intentionné et menteur, ...

Pardonnez moi de mes pechers, sinon je ne pourai jamais voir le paradis... et étre parmis vous...

Anteu attenda la répense du frére
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 6:25

Frère Georges écouta le pêcheur avec attention et se répèta à lui même : gourmandise, mensonge, méchanceté...

Il s'adressa au Frère, pour la gourmandise, tu ne mangera que du pain et du maïs pendant 5 jours, pour le mensonge tu feras 5 credo, pour la méchancté tu payeras 3 tournées à la taverne, pour les mauvaises intentions je te rappelle cette parole d'Aristote :

Citation :
L'intention fait la culpabilité et le délit

Au nom du Très haut, de Christos et d'Aristote tu es pardonné mon frère, n'oublie pas de faire pénitence c'est très important...
Anteu

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 17:51

Anteu effectua ce que le frére lui demanda et il le remercia chalereusement :

Merci mon frére

Je ferai pénitence ...

Amen ...
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 17:54

Va en paix mon Frère.

HRP// SUIVANT //HRP
Miguael

Paroisse : Dieppe, Normandie

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 18:30

Entre dans le confessional

Pardonnez mon frère car j'ai pêché
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 18:47

Parles sans retenue mon frère, dis moi tout et le Très Hat dans son infinie mensuétude te pardonnera. N'oublies aucun pêché, soit honnête, celui qui reconnait ses fautes est pardonné. Parles mon Frère je t'écoute...
Miguael

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 19:15

Mon frère, j'ai pêché de nombreuse fois :

J'ai été abusif envers l'alcool, j'ai été avare envers le demandes des plus pauvres que moi. J'ai volé, mon frère, pour ma gourmandise de toujours vouloir plus manger.

Ô frère, pardonnez mes pêcher car sinon je ne pourrai jamais m'épanouir dans la foi de l'église, d'Aristote et de tout ayant un lien avec l'Aristotélicie
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 19:50

hummm, pour l'abus d'alcool mon frère vous vous contenterez de tizane les deux prochaines fois que vous irez à la taverne, pour l'avarice vous donnerez 10 écus aux mendiants, pour la gourmandise vous vous contenterez de maïs et de pain pendant quatre jour, pour le vol enfin vous travaillerez deux jours à l'Eglise, vous poserez un cierge et ferez trois credo.

Allez en paix mon frère vous êtes pardonné.
Miguael

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Jeu 4 Mai 2006 - 19:57

Merci mon frère, ce sera fait comme vous l'avez dit. Qu'Aristote soit avec vous !

Se lève et quitte le confessional, le coeur et l'esprit légé
jandeboheme

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Lun 15 Mai 2006 - 18:30

après trois tentatives avortées, JandeBohem s'élance d'un pas faussement décidé et lesyeux fermés, vers le confessional "et si je tombe ce sera bien fait" se dit-elle
Pardonnez-moi, mon père, car j'ai péché gravement
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Lun 15 Mai 2006 - 19:16

Je vous écoute ma soeur, parlez sans crainte quel que soit la gravité de vos pêchés vos serez pardonnée si vous faites pénitence.
jandeboheme

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Lun 15 Mai 2006 - 19:47

Elevée telle une bête durant les premières années de mon existence, je n’ai pu profiter d’une éducation qui m’aurait préservé des pires penchants vers lesquels tout être peut sombrer et se vautrer sans honte.
Ainsi ma première bannière que je n’ai pas encore détruite est-elle édifiante

la jeune prêtresse sortit alors, fébrilement un tissu sombre de sa besace

Sexe, drogue et mauvaise musique, un verre à la main
Voyez que je n'exagère pas ! gourmandise et luxure y sont clairement revendiqués mais, pire que tout, n’est-ce point l’orgueil qui préside dans ce message affiché ?
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 16 Mai 2006 - 4:11

Le frère observe avec effroi le bout de tissu que fait passer la soeur à travers la grille du confessional.

En effet ma soeur, gourmandise, luxure, orgueil, on sens dans ce bout de tissu la vie de débauche et de bestialité à laquelle vous vous êtes laissé allé ma soeur... Twisted Evil

Prisonnière de vos sens, captive du monde sensible, ces plaisirs du corps vont ont fait négligé le monde des idées, adoratrice du vice, vous avez négligé l'importance de la vertu.

Mais le pardon est une de nos valeurs fondamentale ma soeur, aujourd'hui cette page est tournée, vous avez fait voeu de chasteté et avez décidé de consacrer vostre vie au Très Haut.

Pour la gourandise et la consommation de drogue ma soeur, vous ferez un jeun d'une semaine [HRP : pain et maïs uniquement], pour l'Orgueuil, vous brulerez un cierge, et égrainerez trois chapelets dans chapelle de l'Ordre.

Le Très haut vus pardonne ma soeur, Au nom d'Aristote, de Christos et du Tout puissant, je vous lave de vos pêchés, faites pénitence, et vostre âme sera purifiée...

Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 19:33, édité 1 fois
jandeboheme

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 16 Mai 2006 - 18:15

Merci, mon Père la pénitence sera plus douce que le tourment de la faute
soulagée du poids de cette maudite étoffe et surtout de sa culpabilité croissante Embarassed , JandeBohem s'en fût sur le champ bruler un cierge, à droite en sortant du confessional, vous savez bien, là ou les faisceaux de lumière des petits vitraux convergent.
"qu'il est bon de partager" se dit-elle. Puis elle courut compter ses maïs.
Tomek

Paroisse : Valence

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 23 Mai 2006 - 13:40

Tomek se dirigea vers le confessional.

Bonjour mon frère. Je viens en cet endroit pour me confesser.
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 23 Mai 2006 - 14:31

Je vous écoute on frère, parlez sans crainte, si vous exposez tout vos pêché humblement et avez conscience que vous avez fauté, alors vous serez absous par le Très Haut.
Tomek

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 23 Mai 2006 - 14:55

La voie de la sagesse et de la vertue est tres dur, et je mentirai si je disais que je ne m en suis jamais ecarté: j ai peché.
J'ai peché par ma gourmandise: j'ai souvent mangé plus qu il ne fallait alros qu il avait certainement qqu'un dehors qui ne mangeait pas à sa faim. J'ai egalement fait des folies à "la glaciere aux miracles" de Valence (je recommande d ailleur) où on ne sert que de bonnes choses.
J'ai peché aussi car il m est arrivé de ne pas me rendre à l eglise plus de 6jours d affilé (honte à moi)
J'ai peché en faisant boire mes compagnons de taverne egalement. Il m est aussi arrivé de rentre chez moi en rampant tellement j etais fait.
Il m est aussi arrivé (rarement) d avoir eu un doute dans ma foie mais qui s'estompe rapidement.
Voila mon frere, je pense avoir tout dit. Si jamais d autres pechers me revienderaient, je n hesiterai pas a reprendre la route du confessional.
Tomek se tut.
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 23 Mai 2006 - 16:41

Citation :
La voie de la sagesse et de la vertue est tres dure

Bien sûr mon frère, la vertu est idéal vers lequel il faut tendre mais nul ne l'atteint complètement, c'est dans la nature humaine de péché, précisemment parce que le Très Haut nous a fait don du libre arbitre, c'est aussi pourquoi que nous attachons énormément d'importance à la notion de pardon. Vous ne pourrez jamais suivre complètement la voie de la vertue mon frère. Mais le fait que vous vous efforciez de la suivre vous honore et vous ouvrira les portes du paradis.

Pour la gourmandise, vous me ferez 5 jours de diète, (pain et maïs uniquement).

Pour le manque d'assiduité à l'Eglise, vous travaillerez un jour à l'Eglise pour faire pénitence.

Pour les excès en taverne vous n'en avez pas le monopole Frère Georges pensa à sa dernière cuite en taverne, il lui avait fallu 4 jours pour décuver... Boire n'est pas un péché en soit, ce qui est un péché c'est l'éloignement de la voie du juste milieu mon frère, vous égrainerez un chapelet et méditerez sur cette notion, pour expier vostre faute.

Citation :
Il m est aussi arrivé (rarement) d avoir eu un doute dans ma foie mais qui s'estompe rapidement.

Pour cela vous me ferez 12 credos, il ne faut pas douter de vostre foi mon frère, elle doit estre inébranlable.

Au nom du Très Haut, de Christos et d'Aristote, vous êtes absous, faites pénitence et vous serez lavé de vos péchés.
Tomek

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Mar 23 Mai 2006 - 19:45

Merci mon frère.
Tomek s'eloigna en paix.
bouboule

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   Ven 26 Mai 2006 - 19:20

Bouboule entra dans le confessional a reculons....

J'aimerai me confesser....
Est ce possible...en privé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessional   

[RP] Confessional
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant