Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois

Paroisse : dax
Statut : vicomte
Autres : ambassadeur

MessageSujet: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Sam 3 Mar 2012 - 18:11

Après avoir combattu aux cotés de la feu Reyne Nebisa, après avoir reçu un gourdin sur la tete, après avoir passer sa convalescence dans un couvent des plus austères le jeune Von Wittelsbach eu une apparition...Christos, Aristote lequel il ne le savait pas mais il eut la lumière devant lui.

C'est donc tout naturellement qu'il s'est rapproché du couvent Franciscain de Bruz afin de servir la Sainte Eglise.Le pas ferme, l'allure toujours aussi noble et goguenard l'homme entra dans le salon des convives.Soudain une odeur de camphre mélangé aux herbes de camomille se fit sentir, un abbé passé par là invoquant quelques paroles bibliques tout en tripotant le rosaire qu'il tenait en ses mains.

Hum...l'Abbé ? Hé ? ho ? Erf....

François Von Wittelsbach fit rempart devant l'abbé et tapa deux coups sur la dalle à l'aide de sa canne.

Bien pourriez vous prèvenir autorité compétente pour me recevoir je vous prie ?Cela concerne le seminaire inquisitorial ! Annoncez François Von Wittelsbach vicomte de... Erf bref le fils de Monseigneur Godgaby suffira hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis_de_Sade

Paroisse : Dans l'ombre des pécheurs
Statut : Poupée de Dieu
Autres : Pantin des Hommes

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Sam 3 Mar 2012 - 20:15

Nemesis somnolait sur son siège quand elle entendit frapper. Les yeux toujours clos, la soeur portière lissa les pans de sa houppelande et vint ouvrir. De sa voix limpide, l'aveugle déclara:

Bonjour messire Von Wittelsbach et bienvenue au Couvent de Bruz...

La jeune fille se recula pour le laisser entrer avant de poursuivre:

Je suis Nemesis de Sade pour ma part...Vous venez vous inscrire à la prochaine session du séminaire inquisitorial? Puis-je vous proposer une petite collation en signe de bienvenue avant d'aller remplir le formulaire? Votre voyage a dû vous fatiguer...

Candice n'avait aucune idée de son interlocuteur et d'ailleurs lui non plus ne semblait connaitre son identité. Pourtant un bruit de canne en parallèle à son pas laissait penser à la dévote qu'il était soit âgé soit blessé. Dans son état, il demanderait surement l'hébergement pour quelques jours, le temps de se remettre en condition.

françois

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Sam 3 Mar 2012 - 21:14

le jeune garçon fut ravis de la rapidité à laquelle on venait à lui, désormais il en imposait le jouvenceau, la guerre aux cotés de la Feu Reyne Nebisa lui aura servit néanmoins certains maux se sont inscrits en lui.

Ha ravis Mademoiselle de Sade ! François Von Wittelsbach vicomte de Baigorri ! Je suis envoyé par Monseigneur Clodeweck effectivement dans l'intention d'assister au séminaire inquisitorial mais de manière rapide a dit Monseigneur !

Regardant sa jambe:

Blessé de guerre voyez vous un jeune comme moi se trouve infirme de la jambe ! Vous les yeux moi la jambe ! erf ...
Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Sam 3 Mar 2012 - 23:15

Nemesis conclut qu'il fallait le conduire sans perdre plus de temps dans la salle Robert Savoie. Tout en le guidant à travers les galeries, l'aveugle reprit:

Je n'ai pas perdu mes yeux, je ne les ai jamais eu...et Candice remerciait tous les jours le Très-Haut de ce "don" que les Hommes appelait tare. Notre Père nous aime tous tant que cet Amour est réciproque...

La jeune soeur ne savait pas quoi lui dire, ne sachant comment il vivait cette soudaine atrophie. En tout cas, il fallait faire avec mais était-elle obligé de lui préciser? Pour pallier au silence qui s'installait, la brunette expliqua:

Je ne veux pas vous dire de bêtises mais à moins d'avoir une session privilégiée, la prochaine n'est pas avant mi-mars voir début avril...

françois

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Sam 3 Mar 2012 - 23:42

Le jeune homme embraya le pas au son de sa canne , souriant à la parole de la soeur :

Vous avez certainement raison ont dit bien que ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière

le boiteux continua son ascension auprès de la borgne:

Eh bien peut etre faudrait il dépécher Monseigneur Clodeweck pour cette session privélégiée ! Non ?
Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Dim 4 Mar 2012 - 14:38

Nemesis ne releva pas le jeu de mots sur la clairvoyance. Habituée aux brimades, même les simples clins d'oeil ne l'atteignait pas.

Citation :
Eh bien peut etre faudrait il dépécher Monseigneur Clodeweck pour cette session privélégiée ! Non ?

Je ne sais pas, messire Von Wittelsbach... Vous êtes plus informé que moi quant aux directives de Son Eminence.. Mais voulez-vous que je me renseigne auprès de lui ou souhaitez-vous le faire par vos propres soins?

L'aveugle se stoppa devant une arche et déclara:

Nous y voici, messire. C'est la sixième porte...Dois-je tout de même vous préparer une cellule?

françois

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Dim 4 Mar 2012 - 22:51

Le jeune homme sourit face aux délicatesses de la jeune femme:

Je veux bien que vous puissiez aller le trouver pour avoir les directives ! Je vous en serais gré.
françois

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Mer 21 Mar 2012 - 23:40

Hum le séminaire commence quand ?

Attend sagement et surtout patiemment
Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   Jeu 22 Mar 2012 - 1:37

L'aveugle s’exécuta à la demande de l'homme et partit contacter Son Eminence Clodeweck pour de plus amples renseignements. La jeune soeur revint quelques instants plus tard, embarrassée de mettre tant à l'épreuve la patience du boiteux et s'exclama timidement:

Je suis navrée de toute cette longueur, nous sommes aux préparatifs de la future session. Je n'ai pas de réponse pour le moment mais puis-je vous offrir une collation en attendant?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...   

arrivée du vicomte ne se souvenant plus de son titre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1