Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Father Sosua knocking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sosua

Paroisse : Santa Fiora
Statut : Prêtre
Autres : ????

MessageSujet: Father Sosua knocking   Sam 11 Fév 2012 - 1:06

After a long journey Father Sosua arrived at the Franciscain Order.

Tired but happy, he knocked at the door.

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis_de_Sade

Paroisse : Dans l'ombre des pécheurs
Statut : Poupée de Dieu
Autres : Pantin des Hommes

MessageSujet: Re: Father Sosua knocking   Sam 11 Fév 2012 - 11:25

Nemesis was walking in the convent when she was listening to knock at the door. Her eyes was closed for not to do afraid the people. The blind woman takes a deep breath for to give her a little of bravery and slowly she was going at the door. Shyly, the young girl opens it and introduce her with her pseudonym:

Bonjour et Bienvenue dans l'Ordre franciscain, je me nomme Nemesis de Sade, novice ici et vous? Qui êtes-vous? (translation= Hello and Welcome to the franciscain Order, I'm Nemesis de Sade, studient of here and you? Who are you?)

Gently, the devout girl was retreating in the hall for to invite the man to coming in the God's home. With her limpid voice, Candice -her real name- said:

Venez, s'il vous plait, ne restez pas dans le froid. Suivez-moi...Avez-vous fait bon voyage? (translation= Come on, please. Don't stay in the cold Follow me... Have you got to do a good trip?)

The damned girl was leading the new man in the hall and installed him:

Prenez place près de la cheminée pour vous réchauffer. Avez-vous faim? Voulez-vous boire une verre de vin ou manger un morceau de pain? (translation= Take place next to the chimney for to you heat up. Are you hungry? Want you to drink a tumbler of wine or to eat a piece of bread?)

With a short moment of reflexion, Nemesis asked him:

Alors...Qui voulez-vous rencontrer ici? (translation= So...Who would you like to meet here?)

(Sorry for my mistakes, I hope this is understandable... :S)

Dernière édition par Nemesis_de_Sade le Sam 11 Fév 2012 - 20:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://Sur Terre ou peut-être en enfer...
Sosua

Paroisse : Santa Fiora
Statut : Prêtre
Autres : ????

MessageSujet: Re: Father Sosua knocking   Sam 11 Fév 2012 - 19:36

Salut, je suis Père Sosua. Enchanté de faire votre connaissance. dit le prêtre en tendant la main en guise de salutation.

Je viens d'Italie, de la République de Sienne exactement, jusqu'à ce monastère pour prier dans votre église et de demander pardon pour mes péchés.

Ainsi, répondant à la femme qui lui demandait s'il avait faim ou soif, dit-il

Merci pour votre gentillesse mais je n'ai pas faim pour le moment. Mais si vous avez un peu d'eau froide à boire, je serais très heureux de boire un peu d'elle.

Hi, I'm Father Sosua. Nice to meet you! said father sosua holding out his hand in greeting.

I come from Italy, from the Republic of Siena exactly, up to this monastery to pray in your church and ask forgiveness for my sins.

Then, answering to the woman who was asking if he was hungry or thirsty, he said

Thanks for your kindness but i'm not hungry at the moment. But if you have some cold water to drink i would be very glad to drink a bit of it.
Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: Father Sosua knocking   Lun 13 Fév 2012 - 13:48

L'aveugle sourit au Père Sosua pour son compliment et dit:

Vous pouvez prier et expier vos péchés dans la chapelle. C'est tout au fond du couvent juste après la librairie. Vous la voyez ou peut-être voulez-vous que je vous accompagne?

Je vais chercher un verre d'eau. Je reviens, Père Sosua. Vous pouvez rester ici pour attendre un frère ou une soeur. Ou si vous voulez, vous pouvez visiter le couvent. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide.

Nemesis sourit encore et partit au réfectoire prendre un pichet d'eau avec une timbale. Puis la jeune fille revint et laissa le religieux italien se servir.

The blind woman has smiled to the Father Sosua for his compliment and she said:

You can to pray and to expiate yours sins in the franciscain's chapel. It's at the bottom of the convent, just after the librairy. You see it or maybe you want me to accompany you?

I go to search un glass of water. I come back, Father Sosua. You can stay here for waiting a franciscain's brother or a franciscain's sister. Or if you will, you can to visit the couvent. Don't hesitate to ask me if you need some help.

Nemesis has smiled again and was go in the refectory for to take a pichet of water with a tumbler. Then the young girl was returned in the hall and has let the italian religious to serve himself.

savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Father Sosua knocking   Lun 13 Fév 2012 - 13:58

Savoie, qui passa par là, n'avait entendu que le mot "péché". Ainsi qu'un fort accent italien. Lui qui entretenait actuellement une correspondance avec des collègues italien, se demanda s'il s'agissait d'un hasard, ou d'une manifestation divine. C'est donc de manière intéressée qu'il s'approcha.

Puis, il reconnu le Père Sosua, qu'il avait croisé à Rome. Il s'approcha donc, rassuré, les bras ouverts vers le père, un large sourire aux lèvres.

Bonjour! Bienvenue par chez nous.

Il lui fit l'accolade.

Vous avez rencontré nos charmante novice, Candice?

Se retournant vers elle:

Allons lui préparer une cellule. Je vais vous montrer où sont les choses, pour une éventuelle prochaine fois.

Puis, se retournant à nouveau vers le Père:

Accompagnez-nous, je vous amène d'abord au réfectoire, puis, nous pourrons discuter un peu plus confortablement.

Nemesis_de_Sade

MessageSujet: Re: Father Sosua knocking   Lun 13 Fév 2012 - 14:14

Enjoué, le père Savoie arriva quelques minutes après que l'aveugle soit revenu du réfectoire. Candice fut très heureuse de le savoir de si bonne humeur ce qui, d'ailleurs, était une première pour la jouvencelle. Apparemment les deux pères semblaient se connaitre et Nemesis se recula de quelques pas pour les laisser se retrouver.

La proposition du religieux franciscain enthousiasma grandement la novice qui tentait d'offrir le meilleur d'elle pour être acceptée dans la communauté de St François ainsi que de se guérir de sa névrose. De sa voix limpide qui vibrait légèrement sous le coup de l'émotion, la jeune fille déclara:

Avec plaisir, père. Je vous suis...

Suivre était un grand mot tout comme "montrer" d'ailleurs mais la tâche ne l'effraya pas. Au contraire, l'élève fut contente de pouvoir réellement rendre servir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Father Sosua knocking   

Father Sosua knocking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1