Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Agami

Paroisse : Abbaye de Tastevin
Statut : Père Abbé
Autres : La promenade

MessageSujet: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:09

Bonjour votre Eminence Frère Nico,

Serait il possible d'établir avec exactitude la position actuelle de l'Eglise Aristotélicienne au Dauphiné.

- Un concordat des plus avantagueux
- De nombreux représentant de l'Eglise Aristotélicienne

Qui est charge des relations avec les autorités temporels?

Scriptorium de l'Abbaye de Tastevin
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:16

Alors moi et chevalier saint georges sommes en conctactes avec les autorités temporels.

Pour le concordat, vous le trouverez ici (le deuxième).

Une place vous est faite à la cathédrale de Vienne, à la salle de réunion des heuts prélats et laïcs du Dauphiné.

Un autre lieu d'échange avec les autorités temporelles est la légature des bourmestres, au chateau de lyon.

La communauté des Aristotéliciens n'est pas encore des plus actives, mais elle peut l'être à tout moment avec un peu d'effort (Georges très bien de Dié).
Enfin tout se met en place progressivement.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Frère Agami

MessageSujet: Re: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:21

Je vous remerice pour ses informations. Pour le moment je n'ai pas encore accés à la cathédrale de Vienne (je viens d'y jeter un oeil).

Est il pertinant de m'introduire maintenant à la légature des bourmestres?

Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:23

Nous parlerons de cela lors de votre visite à Dié Frère GG.
Je compte sur vous pour redynamiser Embrun et Birançon Very Happy
A Dié tout se passe ine je viens de faire signer ue Charte au Bourgmestre, tous les BOurgmestre seront dorénavant bénis lors d'une cérémonie à l'Eglise, la charité se passe bien, je suis juste un peu déçu de l'inacivité de mon Curé, mais il poste une messe Rp par semaine et il prépare les messes donc je peux pas non plus le forcer à faire du RP sur la halle.
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:24

Ho oui bien sur, il faut d'ailleurs les pousser un peu pour les bouger .
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:26

OUi venez à la Légature, il ne s'y passe hélàs pas grand chose mais cela va changer, j'ai quelques idées...

Pour la Confrérie Frère Nico, je n'arrive pas à la défendre car je n'ai aucune conséquence sur l'Université... Neutral

En revanche je vais m'atteler au recesement des érrudits et leur envoyer un courrier.
Frère Agami

MessageSujet: Re: Dauphiné   Jeu 27 Avr 2006 - 22:28

Pour info, Chevalier_St_Georges, j'étais prêt à proposer aux villes du diocése de Nîmes ce condat plus favorable à notre Eglise. Mais bon.. le rêve c'est bien non Wink

Je v'est bouster tout ça... vous allez voir... Wink hi hi

Concordat entre la ville de Nîmes et le Diocèse de Nîmes

I- LE ROLE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE, UNIVERSELLE ET ROMAINE DANS L’ORGANISATION TEMPORELLE DE LA VILLE

Article 1.

Le Concordat fait de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine la religion officielle de la Ville

Article 2.

Les autres cultes ou religions sont tolérés à Nîmes sous réserve qu'elles:

• Ne soient pas des organisations a caractères criminel.
• Ne nuisent pas à l'ordre public.
• Ne fasse ni prosélytisme ni ne célèbre leur culte en publique.
• Présente leur culte et leur dogme a l'assentiment du conseil, et désigne leurs fidèles et leur clergé au conseil.
• Répondent aux exigences suivantes;
Que ses fidèles représentent au moins 5 % dans chaque sphère sociale (niv 1, niv 2, niv 3).
Que ses fidèles habitent Nîmes depuis au moins 1 mois.
Que ses fidèles n'ont pas été reconnus coupable, dans un délai minimum de 2 mois, par l'une des juridictions des Royaumes, de trahisons, de spéculateur et de trouble à l'ordre public, il faut prévoir son remplacement.

Article 3.

Il sera réservé une place au conseil municipal pour le curé de la paroisse et une place d'invité permanent pour l’Evêque où pour son conseil Diocésain. Ils pourront participer activement aux débats pour défendre les intérêts de l'Eglise Aristotélicienne. Cependant si le représentant de l'Eglise Aristotélicienne venait à enfreindre les articles 6 , 7 ou 8 il serait, après vote du conseil , déchu de ses droits au conseil municipal ou au conseil ducale.

Article 5.

Le représentant de l'Eglise Aristotélicienne en tant que membre d’un conseil pourra se voir confier certaines tâches par le Maire ou le conseil dans la mesure où elles ne rentrent pas en conflit avec les valeurs de l’ecclésiastique.

Article 6.

Avant d’entrer en fonction le Curé et/ou Evêque, prêteras un serment de fidélité suivant les termes suivants : "Je jure et je promets à Dieu, sur les saints évangiles, de n’avoir aucune intelligence, de n’entretenir aucune ligne, ni au-dedans, ni au dehors qui soit contraire à la tranquillité publique. Et si, dans ma paroisse, mon Diocèse ou ailleurs, j’apprends qu il se trame quelque chose de préjudiciable à Nîmes, je le ferais connaître au gouvernement." sauf si la source de ces renseignement est la confession, sacrement inaltérable de l'Eglise Aristotélicienne.

Article 7

Par ce présent serment les ecclésiastiques qui participent à un conseil s’engagent à ne pas révéler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle pourra être porté devant un tribunal pour haute trahison. Cependant si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Vatican, les intérêts de l’Eglise ou sont contraire aux valeurs de l’Eglise Aristotélicienne ou obtenues sous le secret de la confession alors le conseil de Nîmes ne pourra pas lui tenir rigueur de son comportement.

Article 8.

L'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine s'engage en les personnes de son évêques et des prêtres a tous faire pour que la paix règne dans le ville de Nîmes,elle s'engage par la a :

-collaborer avec la justice Ducale
-condamné tous tentative de révolte ou de trouble

Article 9.
Le maire est sacré dans la Cathédrale par l'Èvêque, il prend ainsi officiellement sa charge.

Article 10
Avant d’entrer en fonction le maire, les conseillers, les fonctionnaires prêteront un serment de fidélité suivant les termes suivants: "Je jure et je promets à Dieu, sur les saints évangiles, de n’avoir aucune intelligence, de n’entretenir aucune ligne, ni au-dedans, ni au dehors qui soit contraire aux valeurs de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine. Et si, dans ma paroisse, mon diocèse ou ailleurs, j’apprends qu il se trame quelque chose de préjudiciable à l'Eglise Aristotélicienne, je le ferais connaître à l'Evêque du Diocèse de Nîmes."

Article 11
La religion Aristotécienne étant religion officielle, les fonctionnaires, conseillers, maire de Nîmes se doivent de la respecter, de la protéger et de la préserver sans quoi il s'expose à sa mise en accusation pour trouble de l'ordre public et un bannissement.

Article 12.
Pour sa défense et la défense de ses prêtres, l'évêque peut créé et géré une "garde épiscopale" cette garde est mise sous tutelle du lieutenant de police qui veillera a sa bonne marche et a ses louables intentions, mais serait sous les ordres de l'évêché

LE ROLE DE L’EGLISE DANS LA VIE CIVILE

Article 13.

L’Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine est représentée par sa Sainteté le Pape. La Curie romaine est le parlement de cette Eglise.

Article 14.

L’évêché du Diocèse de Nîmes est dirigé par son évêque, nommé par la Curie dans cette charge. C est lui qui nomme les curés et les diacres dans son Diocèse.

Article 15.

Le respect de la hiérarchie ecclésiastique devra être respecté pour toutes les relations entre l’Eglise Aristotélicienne et le pouvoir temporel.

Article 16.

Les mariages catholiques et les jugements de l'Église en matière matrimoniale prennent effet civil. Les juridictions ecclésiastiques sont reconnues en matière spirituelle et disciplinaire.

Article 17.

L’Eglise Aristotélicienne se donne comme mission d’aider les plus démunis. Dans ce cadre ses représentants devront de manière active participer à l’entraide citoyenne et autant que possible coordonner leurs efforts avec les autorités municipales et ducales

Article 18.

L’Eglise Aristotélicienne se donne comme mission de participer le plus activement possible à l’éducation du peuple. Ce la peut être fait à l’Université soit par des artisans qui le souhaitent ou par des notables d’un rang plus élevé. Cependant les autres ecclésiastiques peuvent également enseigner en dehors de celle-ci dans leur village.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dauphiné   

Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1