Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

l'arrivé d'un Breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouilloux Fouquet

Paroisse : Tréguier
Statut : Diacre
Autres : breton

MessageSujet: l'arrivé d'un Breton   Mar 10 Jan 2012 - 21:07

l'écureuil se présente à la porte du couvent, sa décision était prise il souhaite recevoir une formation. Celle du séminaire primaire, lui qui officie déjà des offices, il souhaite confirmer par un diplome.

Il frappe la porte, attend que quelqu'un lui ouvre et se présente.

Demat mon frère (ma soeur, rayer la notion inutile), je suis le Diacre de Rennes Pouilloux Fouquet et je souhaite suivre un seminaire premier degré, suis-je au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mar 10 Jan 2012 - 22:24

Un clerc, tout ce qu'il y a des plus simple, vient accueillir cet homme qui se présentait aux portes de Bruz. Pauvrement vêtu d'une robe brune typique des franciscains, il avait l'air de tout, il avait l'air de rien.

Demat, mon frère.

Vous y êtes presque, en fait. Tout dépend ce que vous êtes prêt à faire pour nous. Il y a un coup de balai à donner (je ne vous dit pas à qui), du linge à repasser (je ne vous dit pas à qui), ainsi que des confessions à faire (je ne vous dit pas à qui).

Ainsi, en fonction de votre réponse, je vous dirigerai ou non vers les bons locaux.

Mais, avant tout, dites moi se qui vous motive le plus, dans votre démarche. C'est votre curé qui vous envoie, afin de se débarrasser de vous, car il vous trouve un peu boulet? Vos paroissiens eux-même, devant votre incompétence flagrante, ou par simple désir égoïste d'un jour prétendre à un poste d'évêque, car cette formation y est requise?

Attention, de votre réponse dépend beaucoup de chose, et surtout, à savoir si le Très Haut vous aidera dans vos services hebdomadaires...

Les apparences étaient peut-être trompeuses, au final. Qui était ce prêtre? Pouvait-on le suivre?

hrp: Je vous organise votre cellule demain, sans doute... Très bientôt, à tout le moins.Je vous donnerai le lien dès lors. Entre temps, discourez... ou pas.../hrp

Pouilloux Fouquet

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mar 10 Jan 2012 - 22:56

Le son du Demat arrive dans les oreilles de l'écureuil comme une douceur, cela commence bien, aucune explication à donner sur son origine.

Ma motivation elle est fort simple, mon frère. je souhaite devenir curé, gérer une paroisse. Je serai sous peu de temps érudit, et je pourrai enfin prendre la paroisse que Monseigneur Arzel souhaite me voir gérer. Le savoir ne se refusant pas, pourquoi ne pas faire un seminaire. Et ainsi montrer que je ne souhaite pas que le titre mais bien être l'humble serviteur du Très Haut.

Pouilloux marque une pause.

Et pourquoi pas dans le futur d'avoir le désir égoïste d'être évêque, car je pense actuellement être aussi mauvais que certain, et cela sans formation.

Un grand sourire

Ce qui m'a sourtout motivé de venir aujourd'hui mon frère, spécialement aujourd'hui, c'est de voir la déclaration du Duc Llyr désirant mettre fin au concordat qui unie la Touraine et l'EA. Cette déclaration me pousse à connaitre encore plus notre église montrer qu'elle n'a fait que d'accroitre ma volonté d'être clerc dans une paroisse. De plus je suis ambassadeur, et je viens de visiter une région où les églises sont vides, où la dernière messe sur les registres date de plus d'un an et demi. Ou l'évêque en place n'a pas osez aller plus loin que de sonner les cloches sans faire un office derrière dans une autre ville de la région. Ce constat et cette annonce me conforte à être présent devant vous aujourd'hui.

Pouilloux regarde la taille des batiments, pour évalluer le temps qu'il faut pour balayer l'ensemble.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mer 11 Jan 2012 - 10:18

Voilà de très bonnes réponses. Je vous invite à vous installer dans cette cellule que je vous ai préparé, nous commencerons vos cours sous peu.

Bienvenu parmi nous, bienvenu au séminaire primaire de Bruz.

Pouilloux Fouquet

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mer 11 Jan 2012 - 10:56

Trugarez mon frère

Pouilloux le suit dans le batiment pour se rendre dans la cellule qui lui est assignée
Pouilloux Fouquet

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mer 28 Mar 2012 - 21:39

Pouilloux avait fini son séminaire primaire, et il se présente de nouveau devant la porte pour demander un nouvel accès.

Demat, j'aimerai rejoindre l'ordre franciscain.

Court , bref, mais il espère efficace
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mer 28 Mar 2012 - 21:52

Bonjour mon frère. Enfin. Frère Novice. Mais bon. Frère tout de même. Voici les clés de votre cellule. Installez-vous y, peut-être même trouverez-vous la bibliothèque des novices. Nous passerons vous voir sous peu. D'ici là, tâchez de vous organiser de manière confortable!

Pouilloux Fouquet

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   Mer 28 Mar 2012 - 22:58

Pouilloux sourit à Savoie

Trugarez mon frère, je me dirige de ce pas dans les lieux. Cela va me changer de ma cellule précédente.

et ce fut efficace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'arrivé d'un Breton   

l'arrivé d'un Breton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1