Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 
 

 "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asphodelle

avatar

Nombre de messages : 4
Paroisse : Honfleur
Statut : baptisée mécréante
Autres : J'ai pas trop envie de le dire
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Lun 2 Jan 2012 - 1:07

Parce qu'elle était pressée, elle est entrée un peu vite sur le pas de la porte et elle s'est cogné le pied sur le sol, manquant de se lourder comme une crêpe.
Comme elle est agile comme un cabri agile, elle se reprends vite et se redresse aussi vite l'air que "personne n'a rien vu" et que toute façon "j'suis tellement préoccupée par ce que j'ai dans la tête que j'ai pas le temps de rougir".

Enfin...si...elle rougit un peu...parce qu'elle est encore vierge...et que son corps est encore celui de la jeune fille...alors son esprit, parfois, est prise d'émotions de jouvencelle, malgré son âge avancé pour une fille encore célibataire.

Mais parce que le parfum de la pièce et l'ambiance qui lui prenait les cheveux n'était pas à l'empressement...mais à la méditation...au recueillement...il est temps de se calmer, et retenue garder.

Quand elle se pressait, elle faisait et disait des bêtises.

Alors elle essayait de se corriger, et c'est pourquoi ainsi entrée, elle respire...et attends qu'on vienne l'accueillir, sagement et bien digne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lohengrin

avatar

Nombre de messages : 118
Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Lun 2 Jan 2012 - 9:45

Le moine toujours penché sur le stylite qui mettait un peu de temps pour recouvrir le peu d’esprit qu’il avait entendit un pas mal assuré trébuché … il compta mentalement pour évaluer la force de la vautre et éventuellement le bruit très distinctif des quenottes heurtant le sol.. Mais rien … pas de vautre …
Bon c’est déjà ça se dit-il …pas deux gadins dans la même journée … c’est un couvent ici pas un hôtel-Dieu

Caché par la colonne du stylite il regarda l’entrée de la visiteuse … il y avait du félin dans cette silhouette… comme un chat reprenant son équilibre… pas de la chèvre… ben nan …
Il sourit en voyant cette jeune femme qui agissait tantôt en enfant vérifiant, autour d’elle si on l’avait vu, tantôt en femme alerte qui prend conscience de son environnement …de façon quasi tactique … comme un militaire …
Puis vérifiant le pourquoi de trébuchage, il repéra une des dalles soulevée à l’entrée … c’est que les dalles du couvent il les connaissait par cœur … à force des les arpentée… et jamais il n’avait repéré celle si … soulevé sur une tranche …
Rapide coup d’œil sur le stylite à moitié dans les vapes …


Tu n’aurais pas soulevé une dalles toi ??? pour forcé l’humilité par une entrée en gamelle ???

Ne sachant si le perfide méditateur feindait l’inconscience ou attendait juste maintes attentions, il préféra laisser la question en supent pour accueillir la jeune femme …
Il fit quelques pas assez bruyant pour se faire repérer par l’oiselle … apres la casi chute il n’allait pas la faire sursauter …. Un vrai gentleman moi j’vous dis …


Bonjour !!!! Bienvenue à Bruz !!!

La jeune femme qui sursauta à peine … rien .. un chouia … lui fit face …

Asphodelle !!! Quelle joie de vous voir … Cela est une belle surprise !! Comment vous portez vous ??? Vous avez soif ??? Faim ??? Les deux ???? Rien ????
Dites moi tout … qu’en cette nouvelle année nous ayons aussi agréable visite augure d’une belle année ….

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halderann

avatar

Nombre de messages : 90
Paroisse : Bourg
Statut : croyant
Autres : autres
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Lun 2 Jan 2012 - 10:36

Halderann sortant de sa salle de cours pour prendre l'air vit deux personnes sur a l'entrée du monastère.
Il se rapprocha, plus il avançait, plus l'apparence d'un des deux interlocuteur lui disait quelques chose.

Arrivant près du groupe il reconnu sa cousine Asphodelle, une envie irrésistible lui vient de lui sauter au cou mais il se reteint.

Il arriva près du groupe, s'inclina et pris la parole


Cher frère, chère cousine,

Je suis heureux de vous voir ici !!!

Si je peux t'aider dit le moi! Mais je vois que tu es en de très bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodelle

avatar

Nombre de messages : 4
Paroisse : Honfleur
Statut : baptisée mécréante
Autres : J'ai pas trop envie de le dire
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Mar 3 Jan 2012 - 1:13

Des pas vers elle...elle attends, que la silhouette se détache de la pénombre.

Une voix d'abord...qui lui fit manger des souvenirs rieurs et chatoyants comme l'on croque dans une pomme sucrée et juteuse...non!! une pêche!!! une pêche sucrée, juteuse, et cueillie sur l'arbre...chaude encore de soleil...le souvenir d'une escorte, qui en temps de guerre, réunissait un breton et une normande...
Qui peut mieux que Dieu réunir l'inréunissable? et le tout sur fond de rigolades et de gourdasses de calva...parce que les bretons c'est pas les derniers pour la débandade blagueuse, et le Frère Lohengrin pas le premier à s'en voir compter sans une petite goutte de miracle en bouteille. Mais pas elle...elle pas tenir l'alcool...elle finir en sucette si elle dépasse la dose limite...

Alors Asphodelle, elle boit de l'eau, du lait, et du thé à la menthe, qu'elle fait couler à la monde sarrazine, avec ses mains dessinées de henné.

Et justement : Lohengrin!! en voila la face après le chant!!


Frère Lohengrin!!! et un sourire magnifique le cueille...les bras grands ouverts...

Oooooh j'ai faim!! et j'ai soif aussi!! gourmande et goulue...de fromages ou de tartines...d'eau fraiche ou de jus pétillants...et de savoir, de conseils, de guides, de sagesse...

Et à ce moment, une autre voix se superpose....Halderaan, son cousin!!


Heeeeeeey!! cousiiiiiiiiiiiiin!!! fait-elle, rustique...naturelle...
Je suis heureuse!!^^ quel comité d'accueil!! ^^ je ne me souvenais plus que tu étais ici Halderaan...c'est rigolo on va pouvoir faire les quatre cents coups...hihihi...^^

Se tournant vers Frère Lohengrin : Mon frère...fit-elle plus sérieuse, d'une voix claire et décidée, mais toujours souriante comme un soleil de printemps, je souhaiterais faire un Séminaire...et je veux devenir Soeur Franciscaine.

Est-ce possible d'éduquer une mécréante telle que moi et d'en faire une des votres?
^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lohengrin

avatar

Nombre de messages : 118
Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Mar 3 Jan 2012 - 18:42

Le moine qui était habitué à ses propres débordement et somme toute assez peu à ceux des autres fut surpris de la joie sincère d’Asphodelle à le revoir …
Il la serra donc dans ses bras … avec.. N’ayons pas peur des mots un certains plaisir, voir même un plaisir certain …. Prenant garde tout de même à ne pas la serrer trop fort.. On a beau être moine … il reste des reflexes physiologiques que la nature ne nous permet pas trop de contrôler …


Je suis surpris et heureux de te voir ici …

Il l’écouta …
Puis glissa à un novice passant par là … on a du bol.. il y a toujours un novice qui passe par là quand on a un truc à demander … c’est … miraculeux moi j’dis … Donc glissant sur le novice … au novice pardon …



Mon frère fait préparer à l’office une collation pour Asphodelle … et tu demandera une demi-bolée de chouchen additionné d’eau …

Et de lui chuchoter …

si elle boit trop elle devient incontrôlable .. on a déjà assez d’un moine stylite incontrôlable…

Il salua le frère novice qui était arrivé…
Re-puis il la réécouta …
Le sourire qui fendait son visage s’écarta plus encore lorsqu’elle lui annonça son désire de devenir Franciscaine …


Mais cela est un cadeau de la providence, on ne pouvait m’annoncer meilleur nouvelle en ce début d’année … que je vous souhaite à tout deux merveilleuse d’ailleurs…

Mais j’espère bien que tu es une mécréante… mais toute mécréante que tu es tu n’en es point pharisienne… (ça me gène… ça me gène …) et de cette merveilleuse glaise que tu m’offre je te propose d’être ton potier pour qu’ensemble nous modelions le vase de la connaissance ! Tu ne pouvais tomber sur meilleur guide que moi pour t’enseigner la voie sacrée de la philosophie franciscaine ..enfin si … voir même…je pense même être le pire, je fais fuir les novices … mais je suis le seul dispo alors ….nous ferons avec !!

Déjà une petite précision, que je qualifierais de première leçon … si tu veux devenir une sœur franciscaine, tu feras ici ton noviciat, c’est lui qui t’ouvrira les portes de notre belle famille unie ….Le séminaire, c’est une série de leçon qui te donne la connaissance nécessaire pour devenir clerc … Tu peux être sœur sans faire ton séminaire, mais ça serais un peu dommage… c’est tellement fantastique d’apprendre, toujours apprendre sur les principes de la sainte église.

Il y a quand même un petit soucis … pas grave.. un détail … il te faudra me donner l’intégralité de ta fortune ….tu vois … un détail … mais comme on fait voeux de pauvreté...

Et puis sinon un autre détail … nous autres Franciscain refusons toute forme de violence … et je ne sais pas trop comment ça se passerais avec ta fonction à la GE… ceci dit comme je dis toujours, Rome c’est une règle et mille exceptions… on n’est plus à une prêt …


Le jeune novice était revenu avec un plateau remplit de tout ce qu’il faut pour colationner une aspho affamée … et une bolée de chouchen coupée au calva .. mais ça on le savait pas ….

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodelle

avatar

Nombre de messages : 4
Paroisse : Honfleur
Statut : baptisée mécréante
Autres : J'ai pas trop envie de le dire
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Ven 6 Jan 2012 - 18:10

Elle apprécie l'échange de chaleur et de ce quelque chose d'invisible que se donnent les corps lorsqu'ils entrent en contact, et qui fait tellement, tellement de bien.

Puis, elle l'écoute.
Enfin, elle se donne le temps de la réflexion.
Cela dure trois fois rien.............trois minutes complètes.....tic tac...tic tac...tic tac...

Elle avait écouté attentivement les explications de Lohengrin. Et maintenant, qu'elle était là, dans ce hall...elle réagit à la manière d'un chat au bord d'une fenêtre : pour aller là où il est, il a grimpé sur les arases des murs, il a sautillé sur les toits et a traversé le vide de ses longs sauts...Le chat avait envie d'y aller, et il y est allé.
Cependant, arrivé ainsi, alerte, sur l'appui...il rentre une tête, écoute, prends la température de la pièce...discerne danger, obstacles...observe voir, s'il n'y aurait pas un morceau de "gras de Minou"...qui traîne...ou qui court sur quatre petites pattes rapides.

Elle fixe son regard sur le sol de pierre.
Elle réfléchit.

Si elle était là, c'est parce qu'elle voulait devenir complète dans son sacerdoce pour le Très-Haut. Il n'était pas question de faire esbrouffe, il était question de se remplir davantage de spiritualité, de méditer, de trouver conseils sages et le chemin...qu'il faut emprunter pour bien penser et bien décider alors.

Mais, si elle était là, si elle avait choisi ce couvent, et cette forme de pensée, c'est parce que quelqu'un de fortement estimé le lui avait conseillé.
C'est également parce qu'elle y connaissait des personnes qu'elle affectionnait et qu'elle aimera croiser dans les couloirs, un sourire sur la bouche et toujours une main qui se lève, comme un oiseau, pour se poser sur une épaule, sur une main, sur une joue - femme de contact Asphodelle.

Mais elle devait se faire, autrement que par les autres. C'était important maintenant qu'elle se construise sur la base de ses propres choix, pour qu'elle maîtrise mieux ses émotions, mieux sa vie...
Parce qu'elle était maintenant la dépendance de beaucoup de personnes qui comptaient sur elle, elle se devait d'apprendre à contrôler tout ce qui la constitue, et non se laisser devenir le jouet de la fortune.

C'est ainsi qu'elle réponds, après avoir fait le point intérieurement, d'une voix très douce et d'un regard de plume :


Frère Lohengrin...je vais faire le Séminaire...il ne m'est plus autorisé dans ma position d'être ignorante de certaines choses.

Quant à devenir Soeur, voila ce que l'on va faire : je suis heureuse que ce soit toi qui m'apprenne...et je souhaiterai, si tu le désires bien, que tu m'aides à comprendre cette pensée Franciscaine. Je ne veux pas d'un mot de plus sur mes activités...si l'on m'appelle un jour du qualificatif "Franciscaine"...alors je veux l'être et l'embrasser comme la pierre ponce qui boit l'eau de pluie.
Pour cela, je dois être persuadée que c'est ce que je veux devenir...et si un jour je dois défendre ce couvent, je veux pouvoir le faire avec force et conviction...si un jour je dois en faire l'apologie, je souhaite que ce soit mon coeur qui parle, et non mon esprit...et lorsque je dirai "voila mon frère, Lohengrin"...vois!! ainsi tu es vraiment...comme le fils de mon père...comme si nous avions têté le même sein. Et que l'on te touche!! je m'interpose...bien au delà du fait, que je m'interposerais quand même, de part ma vocation.

En ce qui concerne les armes, je tends à devenir davantage Kyrène que Mars...la Sainte fait largement le poids devant le dieu païen de la guerre...c'est la paix, et l'utilisation de l'arme maîtrisée, qui devient mon crédo...c'est bien ainsi de plus, que l'on sort victorieux de tout : par la maîtrise, de soi en tout premier lieu.


Elle sourit avec tendresse, et rajoute :
est-ce que cela te paraît sage?

Elle croque dans son pain aux olives et aux lards, et pour faire passer boit une goulette de cidre...mmm? tiens...il a un goût fort prononcé ce cidre...pas mauvais, on va en reprendre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
savoie
Chapitrain
avatar

Nombre de messages : 1789
Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Mar 17 Jan 2012 - 12:57

Pendant que les deux discutaient, un frère qui avait entendu la discussion entreprit de préparer une cellule dans l'aile du séminaire, afin d'accueillir la nouvelle séminariste.

Elle pourrait donc s'y rendre et s'installer quand bon lui semblait.

_________________
Robert Savoie, frère gardien de ce couvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lohengrin

avatar

Nombre de messages : 118
Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Mer 18 Jan 2012 - 19:10

Lohengrin l’observais, penchant la tête de coté il lui souriait avec douceur… elle pensait ses mots … les yeux brillant, sourcil légèrement froncés … Elle sondait son âme avant de répondre … il se dit que décidément Asphodelle n’était pas un être superficiel …

Il écouta silencieusement sa réponse, fixant ses minces lèvres qui s’animaient avec passion … sa tête s’inclinait, ponctuant ses propos avec toute la volonté dont la jeune femme pouvait être pourvue …
Au delà de toute considération religieuse, le moine était heureux de ce trouver en ce lieu en cet instant avec elle … il inspira profondément mesurant la chance d’être vivant et heureux ….
Il prit la parole…


Asphodelle, tes paroles sont d’ors… Ici, tu trouveras bon nombre de réponse aux questionnements de l’être, l’enseignement et surtout la vie Franciscaine donne la plus importante des chose… un sens à la vie…
Il ne s’agit pas de superposer des dogmes aux dogmes, mais plutôt d’ouvrir son cœur et son âme au monde, et c’est dans sa dévotion aux autres, que l’on trouve l’amour de soi, que l’on trouve, avec humilité, l’amour de soi… aimer son prochain, aimer Dieu .. oui .. mais c’aimer soi au milieu des autres sous la protection divine est chose sage …

Nous allons donc cheminer de concert …et cette fois c’est moi qui t’escorterais sur ce voyage qui devrait être tout autant périlleux que sur les voies terrestres... Puisque ce seront tes propres voies…


Il la regarder dévorer sa collation …. Il lui chipa une olive qui s’était enfuis du pain et la porta à ses lèvres…. Il lui resservit une bolet de cidre …

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodelle

avatar

Nombre de messages : 4
Paroisse : Honfleur
Statut : baptisée mécréante
Autres : J'ai pas trop envie de le dire
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   Mer 18 Jan 2012 - 22:47

La réponse de Frère Lohengrin, pareille à une mélopée mystérieuse mais sortie des contes : autrement dit, aussi réel qu'un conte...puisqu'il traverse les siècles - la déroute.

Ce n'était pas du tout ce qu'elle pensait venir chercher.
Elle s'était donnée, oubliée, et elle se donnait, s'oubliait, pour les autres. Elle écrasait souvent son orgueil, sûrement même, se fera t'elle souvent humilier...très certainement sans doute, était-ce déjà fait...et toujours...et jamais...et toujours cette incapacité à savoir si elle a le droit de se défendre, ou si c'est faire preuve de prétention...et jamais ne parvient à trouver la ligne de conduite unique, pour chercher justice et respect.

Elle ne pensait à elle que pour servir des buts qui ne la concernaient pas...elle finissait ses escortes affamée plutôt qu'en retard, elle songeait à un projet dans la seule image de que la Garde pourra en retirer, elle brûlait sa vie dans tous les dangers, pourvu qu'une le fasse, alors ce sera elle!!...tout n'était que calcul, où elle n'était qu'un outil...un misérable outil qui une fois usé, sera simplement jeté à même la terre. Elle n'était que le prolongement de l'arme, de la loi, du code d'honneur militaire...elle n'était qu'un vase, le contenant pour le contenu, et la plume, pour permettre à l'encre de couler sur le papier...elle n'était rien en réalité, qu'un instrument qui ne jouera jamais que la mélodie qui se doit d'être jouée devant le Roi, le Comte ou le Cardinal.
Sa couronne de Préfet ne lui a pas été posée sur la tête...elle est seulement là, en suspens, ne permettant pas qu'on la touche, parce qu'elle lui est juste prêtée, pour un temps.

Elle n'était rien...tout simplement rien...et sur son reflet : personne...une bouche, deux yeux, et des idées, des réflexions, des problèmes, des solutions, des dossiers, des chantiers, des visages, ceux qu'elle administre.

"S'aimer soi..."

Etrange sensation de vide tout d'un coup.
Elle ouvre la bouche pour parler, mais n'y parvient pas.
Un sourire, piètre esquive pour donner le change à son malaise.


Je te suis, Frère Lohengrin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'aimerais ça....et pis ça...je peux?^^"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais bien qu'on fasse un film sur...
» Une dégustation que j'aimerais!
» Dégustations en 2012 que j'aimerais!
» 8077 ? J'aimerais effacer les douleurs du passé comme on efface la craie.
» J'aimerais essayer Sniper Elite III en multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couvent Général Franciscain de Bruz :: L'Hostelerie :: La salle des convives-
Sauter vers: