Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lohengrin

Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres

MessageSujet: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 16 Nov 2011 - 18:23

D’un pas décidé le missionnaire se rend au pied de la colonne du stylite, c’est qu’il veut savoir le fin mot de cette histoire, d’où vient il qui est il ???
Si ça s’trouve il c’est placé là sans prévenir personne, faisant croire à tous qu’il avait été nommé … alors que personne n’était au courant … (ça m’rappel une histoire ça …) Foi de Lohen, ça allait déménager… c’était bien une mission pour l’ancien missionnaire de choc …

Il se plaça au pied de la fameuse colonne et adopta un ton doux, une fois n’est pas coutume il décida la manière douce pour faire descendre le coucou …

Ohé du moineau !!! Tu es dans ton nid ??

Je suis le frère Lohengrin, je passais par là et j’me suis dit … mais qui est ce fameux moine stylite que le monde entier nous envie ???

Et puis c’est comment la vie d’la haut ? Tu dois en voir d’la tonsure d’où tu es ??

Le moine cherchait comment l’oiseau pouvait remonter et descendre de sa colonne sans se vautrer … c’est qu’il devait en avoir des secrets ce passereau …
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 16 Nov 2011 - 23:44

Mais qu'est-ce était cela? Quelqu'un qui lui parlait de l'intérieur? Quelqu'un de l'intérieur qui lui parlait? Ce n'était pas possible, c'était même impossible. Ce sont ceux de l'extérieur, qui lui parlaient. Ceux qui arrivaient, pour entrer. Et non pas ceux de l'intérieur pour... Pourquoi, au juste?

oh! Maintes possibilities! Cela était complexe. Très complexe.

En plus, il semblait s'intéresser. A lui. A lui seul.

Était-ce même la raison qui l'amenait à sortir de cet entre? De laquelle tous entraient, mais si peu ne ressortaient? Cette gueule affamée qui ne laissait jamais de reste pour lui, dressé là, à l'entrée?

Ce moine était décidément étrange. Du moins, sa présence l'était. Il fallait creuser.

Oh! du Moine... Ohé. Je ne ni rien du tout! Je suis là, las, et toi? Qui es-tu, Lo hein? quoi? qui? Lo-en-grin?

Où était-ce, Grin? Comment pouvait-on venir de tel endroit? D'un endroit que nul ne connaissait? Car évidement, si le lieu, ce lieu, "Grin", était inconnu du stylite, il était inconnu de tous... Mais peut lui importait. On s'intéressait à lui. On lui posait des questions. Il lui fallait répondre. Peu importe comment, mais la réponse était essentielle. Euh. Pas la réponse. La réplique. Mais entre les deux, le stylite ne faisait pas forcément une différence.

Oui, oui, je l'affirme, la vie d'là haut c'est très beau!

Ce que c'était dure de s'afficher gentil... Pourtant, il s'efforçait d'y paraître; on s'intéressait à lui...

Si tu voyais les marguerites, d'ici!

Bon, c'était con. Il le reconaissait lui même pour lui même. Qu'en à t-on à faire, des marguerites? Mais allez savoir pourquoi, c'est la première chose qui lui passa par la tête.

D'la tonsure? Qu'était-ce? "Il essais de m'embrouiller..." Il tenta.

Oui, j'en vois plein. Bien sur, on voit tout, d'ici. J'en vois d'ailleurs des particulièrement clairsemées, en cette saison, juste là, en bas...

Pfff. C'est qu'il était chanceux, le stylite. Bien sûr, il parlait des champs avoisinant. Rien à voir avec la tête des moines qui passaient par là... ou pas...

lohengrin

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Jeu 17 Nov 2011 - 0:43

Crénondediou, c’est qu’il pédalait dans la schnouff pépère il lui cause marguerite, agriculture, eau de vie… l’eau en grain … pfff eau d’vie d’ prune pendant qu’il y est …
Bon, étant en phase « je suis un moine cool », bien dans mon corps de frère, en harmonie avec les …. marguerites … Le missionnaire impétueux inspira profondément se demandant si

-piti un : le haut perché n’était pas limite baziot (fou en berrichon)

-ou piti deux : pas François, donc un problème de traduction …

-voir piti trois : sourd ??? Ça aussi tu peux avoir l’air tarte quand tu gobes qu’un mot sur quatre … Donc paré de son meilleur flegme il rétorqua au moine juché

Mon bon frère j’ai bien peur que la distance entre nous ne perturbe ton audition… Je suis le frère L’EAU- HAINE-GREENE l’apôtre de l’amour, de l’amitié et du partage … Le missionnaire qui a missionné, le voyageur qui a voyager … Dans ses dents… le gus qui va te virer …mais d’abord file moi tes clefs …

Ça ne m’étonne pas que tu vois plein de tonsure la bas … les moissons son pas fini il doit rester quelques épis de ci de là ….

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour être un moine diplomate, crotte de Satan, à ce niveau la un nonce paraitrait pour un psychopathe pyromane à coté de lui…

On doux frère j’ai ouïe dire que tu malmenais quelque peu les visiteurs de notre couvent, je trouve la chose intéressante, mais n’as-tu pas peur de les faire fuir ? est ce une consigne que tu as reçu d’un de nos chapitrains ? Parce que franchement moi ça me défrise la tonsure de t’entendre rouscailler des matines jusqu’aux vêprées
Norf le moine repentant senti comme un léger dérapage, une infime glissade, une légère perte d’adhérence au niveau de l’essieu arrière de la chariote, celle qui supporte le poids de la diplomatiqu’s touch … Fallait contre-braquer avant de braquer le haut perché …

Mais dit moi, oh sage d’entre tous, qu’ as-tu fait de ton prédécesseur, je m’inquiète grandement du devenir de frère kurios ??? il est pas muré … (ou murgé) dans ta colonne au moins ??

Le patient lohen (arf ça brule un peu les doigts d’écrire ça) regardait le bout de tête penché qui le dévisageait
Le moine Stylite
Frère Portier

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 23 Nov 2011 - 10:46

Concernant la compréhension du stylite, il fallait opté pour la quatrième voie: la sienne. La seule logique qu'il connaissait. Cela le faisait-il fou? Lui-même aurait dit que non... Justement, pouvait-on rétorquer... Encore fallait-il que la perche soit tendue... Et qu'il accepte d'en remettre les clés aussi facilement... Car si tant fou eut-il était, il gardait une certaine finesse dans son état...

Pardonnez-moi, L'Égrainé, je n'avais pas bien entendu votre prénom...

"Tu parles d'un nom, toi. Mais ça fonctionne bien avec les marguerites. Ça doit être un adon..."

Défriser les convives? Manquerait plus que ça... Si j'avais le don de défrisé un homme à tonsure, on me ferait saint sur le champ! Merci de ce compliment, je le prend avec joie, et humilité.

Kurios? Curious... Je ne connais personne en ce nom. Remarquez, c'est un joli nom. Curiosité, en langage des anglois. J'ai connu un Stunning, un Emerald, ainsi qu'un Shananigan. Mais c'est une autre histoire. Non, j'espère qu'il n'a pas muri dans ma collone, quoique cela expliquerais certaines odeurs que je perçois d'ici.

Parlant d'odeur... Vous seriez pas prêt à me relever quelques instant, j'ai à... enfin... je voudrais... me dilater de certaines odeurs en privé, si je puis me permettre....

Décidément, le Stylite ne comprenait que ce qu'il voulait bien entendre....

lohengrin

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 23 Nov 2011 - 22:09

Le moine inspira profondément … du calme jack.. vi je sais mais quand il est énervé il s’appelle jack .. je sais pas pourquoi … donc … du calme jack… tous doux … pas faire des copaux avec le stylite ….
Il ferma les yeux … pensa aux vallées verdoyantes de je sais pas ou …t’façon y’en a partout des vallées qui verdoient, à croire qu’elle ont que ça à faire les vallées …. Non parce que de toute évidence le moine contrariant avait décider de ce faire le lohen en mode jack … mais nan nan pas d’éventreur ….il serait …

Hein quoi ??? tu veux que je te tienne le pot ??? nan mais tu déraille fréfrère, faux frère oui ….nan mais tu vas aller ou tu veux faire ce que tu veux et à ton retour on va …

Tout doux jack ….. vallées …verdoyantes …. Vallées … vallées lui foutre sur la tronche vouai s’il continue …
Vallées ….. verdoyantes … avec moutons même …

Je t’en prie mon frère va user de la selle je vais tenir la colonne … mais dit moi ta colonne est corinthienne ou vespasienne ? Ça te ferait moins loin à aller …

Ce stylite louche serait il incontinent en plus … un défit s’il en est que de garder la posture sur une colonne, s’il faut en descendre tous les deux sabliers … Mais on s’égare …

Bon heuuu mais faut qu’on parle !!! je veux que tu me dise ton nom ! Ton ordre ! Ton … tout !!! je … j’écris ton hagiographie … ton histoire quoi …
Le moine Stylite
Frère Portier

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Jeu 24 Nov 2011 - 11:54

Soudain, plus rien n'avait plus d'importance. Un mot magique fut prononcé. Hagiographie. La sienne. Le rêve. Le stylite aurait du à ce moment perte toute constance. Mais le moment aurait été trop mal choisi. Occasion peut-être -sans doute- unique, il ne fallait en aucun cas la laisser passer.

Bon, allez, écouter. Je vais vous dire... Toute chose peut attendre.

Puis, d'un ton étrangement sérieux, solennel, il prononça la suite comme s'il la dictait. Oui, il se prenait au sérieux...

Mon ordre? M'élever. Le plus près possible du Seigneur. Toujours. Tous les jours. Vous savez, mon enfant, ces choses là ne s'expliquent pas. On les comprends, lorsque notre foi nous le commande...

Mon histoire? Elle n'est que peu importante devant le travail qu'est le mien. Élever la Foi qui, malheureusement, se perd.

Vous comprendrez que ma présence ici même, d'ailleurs, met en péril ma contribution au monde des humains. Je dois perdre un temps fous à expliquer des inepties à des âmes perdues... D'ailleurs, entre vous et moi, je préférerais me contenter du silence et de la méditation. Mais ces gens m'obligent à leur expliquer sans cesse les mêmes inutilités. Sans cesse. Comme s'il n'y avait que ça d'importance.

Vous savez, je vais vous faire une confidence, parce que vous m'apparaissez sympa...

Le moine pensait posséder des techniques de communications avant gardistes...

Un jour, j'ai rencontré un évêque... était-ce un archevêque? Peut-être était-il curé, voir diacre. Mais ce n'est pas bien important. Vous savez ce qu'il m'a dit? Et bien il m'a dit "le Très Haut est devant toi". Non, n'insistez pas, je ne vous direz pas son nom, cela diminuerait l'importance de la phrase qu'il m'a dictée.

L'heure des confidences, maintenant. Vous savez, la vie d'un stylite n'est pas facile. Parfois il pleut, parfois même, il neige...

A ce moment -ou bien avant- le moine franciscain pouvait bien comprendre que le stylite pouvait continuer ainsi des heures durant... à ne rien dire...

lohengrin

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Jeu 24 Nov 2011 - 12:18

Dieu est devant toi ??? je trouve ça révélateur … ce curé archevêque était il devin ou particulièrement inspiré.. il met Dieu à votre hauteur ??? moi qui pensait Dieu au dessus de toute chose … à ne plus doutez mon choix de modèle de vie est confirmé !!!

Je suis fasciné par votre prestance mystique … je comprends que vous placiez si haut en phare de la foi … vous ne brillez plus vous irradiez !!!

Néanmoins afin de chanter vos gloires et louanges j’ai besoin de contenu, vous étés bien né quelque part ? que l’on puisse bâtir cathédral ?

Mais j’y pense cette colonne est elle suffisamment haute ?? Ne vaudrait il pas mieux que vous puissiez grimper sur une haute montagne ??

Je vous garanti que lorsque j’aurais copié en mille exemplaire votre hagio on vous connaitra tant que placé à coté du pape l’on se demandera : « mais qui est à coté du moine stylite de Bruz ? »

Cette place est certes une bénédiction pour notre couvent mais peut être indigne de votre sainteté …. Ne croyez vous pas que cette tache incomberait à moins important ???
Tient par exemple, à un moine copiste qui rédigerait entre deux visites ??? Vous laissant plus de temps pour votre divine méditation…
Le moine Stylite
Frère Portier

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mar 29 Nov 2011 - 11:25

"Que de grandes idées! Une hagio... Mille exemplaires... Une cathédrale! Tout ce don de soi, afin récompensé! Cette visite est une bénédiction! Ce moine, un présage. Serait-ce la fin de mon pèlerinage? Est-ce le moment pour moi de descendre de ma colonne, et de cesser tout mes voeux? L'heure est-il venue pour moi de passer à postérité? Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiii!"

Tout allait évidement trop vite dans la tête du moine. Mais ça, on le savait déjà. Il lui fallait donc continuer. Avancer. Enfin. Selon lui.

"Surtout, ne pas gaspiller ma chance; ce moine est l'homme qu'il me faut, il me faut le soigner, afin qu'il accomplisse ces promesses."

Vous parlez sagement, mon ami. Vos réflexions m'apparaissent fort justes. Mais je ne voudrais pas vous rompre le coup, à avoir ainsi à me parler de ci-bas. Que diriez-vous que je descende, et que nous poursuivions cette discussion en un lieu plus... agréable pour vous? Les cuisines, par exemple?

Non non, s'assurait-il mentalement, ce n'étais pas son estomac qui parlait..

lohengrin

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Sam 3 Déc 2011 - 21:01

Mon frère .. si j'osais ... il n'est point de sagesse que vous ne m'inspiriez ... z'etes tout de meme un inspirateur à sagesse je trouve ... Tient l'idée de descendre et d'aller à la cuisine .. je trouve ça …Formidable ! de vous rapprocher de Dieu en vous perchant .... Grandiose ! ... De me donner les clefs du portail pour ne plus être déranger dans vos superbes méditations transcendantale ... malin !!!non à y regarder de plus prés ...
Sans mentir, si votre position
Se rapporte à votre dévotion,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ce couvent.
de vos mots, vous me comblez de joie tout le temps …

Oui allons dans les cuisines vous ne serrez pas interrompu dans vos discours éloquents …
Le moine Stylite
Frère Portier

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 7 Déc 2011 - 13:07

Une hagio, maintenant, un poème! La gloire était assurée. Vite vite vite, à tout prix, suivre cet homme. Descendre de la colonne. Lui baiser les pieds. Non, pas lui baiser les pieds. Cela serait montrer un signe de faiblesse. Ce serait pire que tout. L'insulter? Inutile. Le louanger? Oui, mais pas trop. Décidément, devenir un saint n'était pas chose simple.

Première chose, il fallait descendre. Et bien le faire. C'était la dernière fois qu'il allait le faire, alors aussi bien le faire avec classe.

Sauter? Se laisser glisser? Utiliser la petite échelle dissimulée? Mieux.

Mon frère, votre idée d'aller aux cuisine est excellente. Je descends.

Puis-je vous demander de détourner les yeux afin de ne pas découvrir mon truc tout personnel que je ne voudrais dévoiler au monde?

Le mystère. Rien de mieux pour nourrir sa légende.

lohengrin

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Lun 12 Déc 2011 - 22:10

Le moine renard écoute le corbeau perché ...et là ben pour le coup il ne s’y attendais pas … le stylite ne porte rien sous la robe !!!!! Norf de norf ça lui coupe la chique… et ça pour couper la chique du moine farceur … ben pour sûr qu’il faut être un saint ….

Heuuu ….n’ayez crainte, je ne regarde pas sous les robes …. des frères … votre « truc » tout personnel le restera … Heu … le monde l’ignorera … enfin … nan mais !!! vous, vous imaginiez quoi ????

Partager entre sa mission d’évincement par la ruse … et l’abjecte de la situation … il préféra faire un pas en arrière et se retourna.. Imaginant le moine agrippé à sa colonne, la robe se retroussant par les reptations styliciennes … il fit un moue de dégout … ben vi l’image du « truc » du stylite frottant sur la colonne lui révulser l’estomac … pour sur … il faudra désinfecter par le feu le phallus de marbre …
Le moine Stylite
Frère Portier

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 14 Déc 2011 - 17:00

Ce qu'il était à son écoute, s'en était presque pas croyable. "Je le tiens dans mes mains, bientôt, il va y manger! Ah! Quelle joie d'être reconnu à ma hauteur!"

Et le stylite d'y aller de son truc, un truc de magicien, oui, pas un truc donné par le Divin, non... Un truc pour descendre, enfin!

Sans attendre, il tira une petite corde qui tenait attachée au haut de sa stèle, et s'apprêta à se lancer dans le vide, par derrière, enfin de descendre en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire.

Un geste qu'il avait fait tous les soirs. Tant de soir. Ce soir, pour la dernière fois. Il lui prit de faire une chose qu'il ne faisait que rarement. Avoir une véritable pensée pour le Très Haut, plutôt que pour lui même. "Merci, Mon Dieu", se dit-il. Bon, on peut l'admettre, il y avait beaucoup d'égoïsme dans cette pensée... Mais que pouvions nous attendre du stylite?

Puis, il s'élança. Comme d'habitude. Sauf que d'ordinaire, il vérifiait son attache. Sa pensée l'avait détournée de cette habitude. Il fit le saut. La corde s'arqua. Décrivit un arc parfait, en pleine plénitude avec son saut. Puis, au zénith de la plongée, se banda. Se détacha de l'attache. Et le stylite se retrouva, un instant, entre ciel et terre, seul au monde.

Avant de finir sa chute au moment où il comprit son erreur.

Ces pieds touchèrent le sol en même temps que ces épaules. Puis la corde le rejoignit. Son esprit le quitta.

Un instant.

Il ouvrit les yeux.

Découvrit en ces mains une corde.

Devant lui, une stèle. À ces pieds, un moine. Qui lui tournait le dos.

Mais qui était-ce donc?

lohengrin

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mer 14 Déc 2011 - 18:57

Perdu dans ses pensées macabre … il entendit un grand fracas … ça sent la vautre … puis la méga vautre même… le gadin monstrueux … à coup sur le stylite à fait du petit bois …

Le moine se retourna … il du se mordre la joue pour ne pas éclater de rire … bon d’ordinaire c’est pas son genre de se fendre la margoulette aux crachages des autres.. Mais là un gugusse comme le perché qui se gadingue … ça vaut le détour …. Il se précipita et se pencha sur la sainte dépouille ….

Bon il ouvre un œil … puis le second … sans plus attendre qu’il lui en ouvre un troisième il lui demande comment va t-il …

Mon frère ???? Comment allez vous ???? Parlez moi ????

Bon l’air faussement inquiet donnerait peut être le change … parce qu’intérieurement il trouvait presque divin que le moine est frisé le terminus des prétentieux ….
Le moine Stylite
Frère Portier

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   Mar 3 Jan 2012 - 22:04

"Frère?" Mais qui était-il, celui-là? Les yeux verts et les cheveux pâles? Certainement pas son frère! Et que signifiait tout ceci? Une stèle? Un couvent? "Frère", comme dans religieux? Pfouaaaah! Jamais!

Où était-il? Pourquoi ce mal de crâne? Et ce costume? Où était sa troupe? Et c'est qu'il faisait froid, non mais... Et cet autre... Il fallait d'abord s'en débarrasser. Puis, rassembler ces esprits. Les retrouver. Trouver du Chouchen. Voilà le besoin le plus pressant...

Pardonnez-moi de ma bonhomie, cher étranger, mais je ne vous connais point, et ne saurait trop vous importuner... Seriez-vous plutôt assez aimable pour me désigner l'auberge la plus rapprochée? Je crois avoir prit un coup de soleil derrière la caboche... Il vous serait aimable de me donner ce renseignement, et de me laisser y cheminer tout docilement...

Je vous dédommagerez, bien sûr...

Voilà. Promettre des sous, toujours l'idée la plus efficace. Ils marchent à tout coup. Ça devrait le faire...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…   

Moine vs Moine, rencontre entre un missionnaire et un stylite…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1