Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ephedra

Paroisse : Bourg Savoie
Statut : Heu... je sais pas encore
Autres : Tete à macles

MessageSujet: Retour aux sources   Dim 13 Nov 2011 - 1:31

Cela faisait un moment qu'elle avait quitté la Bretagne. D'ailleurs qui se souvenait d'elle là bas. On se souvenait certainement de ses parents Lusiana et Meriadoc, et de sa soeur. Mais Meriana avait toujours été discrete. Elle ne s'etait jamais faite voir comme sa soeur Blanche.
Et puis, degoutée par les evenements qui avaient dechiré sa mere et sa soeur jumelle, puis par la mort de sa mere, Meriana etait partie. Elle avait beaucoup voyagé en France et ailleurs. Elle etait revenue à Rohan pour y retrouvé le meme bazar que sa mere avait fini par fuir. Alors elle etait repartie. Et elle avait meme changé de nom. Elle avait pris Ephedra, le deuxieme prenom donné par sa mere.
Finalement, s'etant installée à Bourg, elle avait decidé d'y poser son baluchon. Quoi faire de sa vie maintenant? Deja il fallait qu'elle retrouve la trace de son certificat de bapteme. Pas de chance, il n'y en avait plus de trace au chateau de Rohan. Pourtant, elle avait été baptisée, puisque Blanche l'avait été. Et elle avait eu une marraine, Anastriana. Mais comment le prouver sans ce fichu papier? En tout cas le vieux Neocor voulait pas en demordre. Vieux crouton senile.
Bourg etait un bon petit village. Elle s'y plaisait. Elle commençait à y avoir des amis. Alors pourquoi ne pas suivre les traces de Lusiana et devenir diaconnesse pour vivre sa petite vie penarde à l'ombre des sommets enneigés, en servant son village? Le curé de Bourg n'avait pas trouvé d'autre moyen que de croupir en prison apres avoir commis quelques exactions. C'etait pas mal pour un curé. Et du coup, les burgiens n'avaient plus de berger. Alors oui, c'etait un bon choix de vie.
Elle avait pris sa mule et retraversé la France, pour revenir sur les lieux où sa mere avait elle meme etudié. Bruz, qu'on disait Bru et pas Bruze comme le disaient trop souvent les anes parigots. Dans les faubourg de Rennes.

Et bien ma grande on y est là hein. Tu n'as plus qu'à frapper et te faire connaitre.

Toc toc toc. Le lourd marteau frappa le chene. Elle n'avait pas de mars, alors elle n'en mangea pas en attendant qu'on vienne lui ouvrir, et elle ne reparti pas. Elle attendit qu'on vienne voir ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 14 Nov 2011 - 16:21

Elle entendit un...

Ohé? Mais je fou quoi, moi, ici? Je regarde le paysage, peut-être?

venant de la-haut, sur sa gauche. La haut, tout là haut, aux côté de la porte d'entrée, effectivement, était érigée une stèle. De plusieurs mètres de haut. Dessus, un homme. Un moine. En apparence contrarié. De ne pas avoir été vu? Aucune affiche ne l'annonçait. D'être la-haut? De toute évidence, on ne pouvait contraindre un homme d'être ainsi juché sans son aval. Alors de quoi? Le Moine Stylite lui-même n'aurait pu répondre.

Ouais, c'est ça, vous ne m'aviez pas vu. L'excuse lamentable! Sur faite! "Vous étiez dans vos pensées", peut-être? On me l'a déjà servie! Bon, allez, c'est pas grave, dites-moi plutôt ce que vous cherchez. Et basta, hein? J'ai à faire, moi. J'ai à ne pas être remarqué encore une fois, d'ici peu. Alors dépêchez-vous, non mais!

ephedra

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 14 Nov 2011 - 23:50

Ah ben ça commençait bien. Comme si quand on se retrouve devant une porte on regarde en l'air, tssss. On regarde surtout si derriere la petite grille quelqu'un va ouvrir la portelette pour regarder par le judas.
Invectivée, elle leva les yeux et vit le moine.

Non je n'etais pas dans mes pensées. Je suis tres terre à terre moi comme fille. Je vais pas chercher midi à trois heures et demi. Bref.
Pourquoi je suis là? Pour cueillir des marguerites pardis.
Plus serieusement. Je viens voir si je peux etudier pour devenir diaconesse. Comme ma maman, qui est venue ici elle aussi. Voilà pourquoi je suis là.
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mer 16 Nov 2011 - 22:56

"Bon, c'est quoi, cette histoire, maintenant. Je suis devant elle qui-sait-tout? Comment faire pour lui faire comprendre que JE suis celui-là... Sans me compromettre... Sans le laisser voir... Mmm... Il faut que je réfléchisse. Que je gagne du temps. Que veux-t-elle? Passer plus vite que les autres à ce portail? Que je n'ai pas la chance de profiter de mon heure de gloire si elle le fait? Ah! Elle ne perd rien pour attendre..."

Ah!... oui, bien sur. Une fille, dites-vous. J'aurais du m'en rendre compte.

Puis, faussement, il ajouta:

Excusez-moi.

Il reprends son ton "sérieux".

Les marguerites, c'est par ici. Tout autour. Même dans votre TETE, jeune fille. L'heure? Je n'en sais rien. Et à tout vous dire, je m'en balance... Ouais. Pas trop. Car à m'en balancer, je risque gros. Mais ça, c'est une autre histoire.

Il cherche. A gagner du temps. Mais il n'y arrive pas trop. Alors il patine.

Madame veut devenir diaconesse, hein? Ça vous dirait d'essayer de voir d'ici ce que cela ça dirait? Non? Vous préférez d'abord que je vous montre le chemin vers le séminaire primaire romain? dit-il en pointant un aile du couvent... Il ne sentit pas tout de suite qu'il avait merdé. Mais il s'en rendit compte tout juste ensuite.

Tous n'ont pas eu la chance de connaître leurs mamans, voyez-vous? D'autres l'attendent encore. C'est à ce moment que le déclic se fit. Il comprit qu'il en avait déjà trop dit. Du coup, il devînt un peu hargneux... mais seulement sur le dernier mot qu'il prononça:

Alors considérez vous comme chanceuse si vous trouvez celle des autres, FILLE.

Il se su doublé par lui-même. Oui, il sentait qu'on le sentait comme un garçon de quatre ans. Ainsi, il s'arrêta de parler. Sec.

ephedra

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Jeu 17 Nov 2011 - 20:10

Wouaw wouaw wouaw, ça s'ameliorait pas chez les curetons. L'enfermement lui tapait sur le ciboulot à celui là. Il aurait bien besoin de prendre un peu l'air. Cela devait sentir le renfermé dans sa caboche, à un point!!! Pouah!!

Oui, bon d'accord. Allez Ephy, respire. Deja il te montre où aller. Alors tu vas etre une gentille fille. Et faire un grand sourire.

Je vous remercie, Mon Frere.

Elle se baissa pour cueillir quelques marguerite. Elle les attacha avec le ruban qui tenait ses cheveux. Et elle les lança au frere portier aussi fort qu'elle put. C'etait qu'il etait bien haut perché, le bougre. Et son ramage se rapportait à son plumage, vu la verve qu'il avait.

Si vous ne savez pas quoi en faire, vous irez les deposer sur l'autel de Sainte Boulasse.

Elle poussa la porte et se dirigea vers le lieu indiqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources   

Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1