Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Sur les pas de parrain et marraine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahnn

Paroisse : Rohan
Statut : Novice
Autres : **

MessageSujet: Sur les pas de parrain et marraine..   Lun 31 Oct 2011 - 23:23

Fraichement baptisée la jeune et virginale Ahnn avait pris la bonne résolution de suivre la voie tracée par son parrain et sa marraine.

Le coche avait donc quitté les terres du sud ouest, là où elle résidait pour quelques jours encore, pour rejoindre le Couvent de l'Ordre Franciscain.

A la question posée autours d'un verre contenant un délicieux breuvage Guyennois, la réponse avait été sans appel dans l'une comme dans l'autre des bouches bienfaitrices : "Bruz"..

Et qu'est-ce donc Bruz mon cher Parrain ? c'est là où nous avons fait notre noviciat ma chère filleule avait rétorqué la Cardinale.

Alea jecta est comme aurait dit l'autre..oui le sort en était bel et bien jeté.

C'est une jeune fille à la mine fatiguée mais heureuse qui arriva en cette fin de journée automnale. Alors que le brouillard tombait sur les landes bretonnes, la fraicheur se faisait de plus en plus présente dans la voiture. Accompagnée de sa jeune chambrière le temps était passé relativement vite, tantôt à deviser, tantôt à dessiner, chose que la jeune femme adorait faire, tantôt à dormir ou tout simplement à rêver.

Le coche ralentit pour finir par s'arreter alors que la voix rauque de Théodore résonnait au dehors. La porte s'ouvrit et la jeune femme en sortie, sagement emmitouflée dans sa cape.

Frappant discrètement à la porte du Couvent, une petite trappe s'ouvrit.

- Bonsoir mon frère, je suis Ahnn, je viens de la part de ses Éminences Clodeweck et Verty.

Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Sur les pas de parrain et marraine..   Mar 1 Nov 2011 - 8:33

Comme seule réponse, un appel d'une voix rauque et forte, presque criarde, se fit entendre. Elle raisonnait contre les parois de pierre de la salle des convives, et la sobriété de l'ameublement participait à augmenter l'effet de raisonnance. Si les mots prononcés eut été jolis, cela aurait créé un superbe ambiance. Eut-il été mystérieux, l'ambiance apeurante aurait été réussie. Cependant, ils n'étaient que désagréables...

Entrez, la porte est par fermée!

Ahnn

Paroisse : Rohan
Statut : Novice
Autres : **

MessageSujet: Re: Sur les pas de parrain et marraine..   Mar 1 Nov 2011 - 11:36

Ahnn sursauta derrière la porte mais elle n'était qu'à moitié surprise.. La soeur Iphignénie avait la même habitude.."sale" habitude..sans doute.

Poussant la porte, accompagnée à présent de sa chambrière, Ahnn pénétra dans l'auguste couvent.

- Bonsoir..je souhaiterais pouvoir bénéficier des cours qui sont dispensés ici afin de devenir Diaconesse.. pouvez-vous me dire à qui je dois m'adresser ?

Ahnn attendit qu'on veuille bien lui dire que faire..
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Sur les pas de parrain et marraine..   Mer 2 Nov 2011 - 22:23

Bon! Vous y êtes enfin. C'est toujours ça de pris. À qui vous adresser? Mais qui suis-je pour le savoir? Le portier? Mouais... Peut-être bien que vous avez raison. Mais je vous avise bien de me poser une autre question à double sens, ou je vous renvoie sur-le-champs auprès du maïs et des artichauts!

A qui vous adresser? Mmm... Laissez-moi réfléchir...

Le moine stylite, peu poli, peu éduqué, mais surtout piètre en jugement, essayant d'en porter un. Forcément, cela serait le mauvais.

Essayez donc par là, si vous désirez vous jeter dans les mains de l'autre qui me dit toujours de me taire. Comme si je disais juste des âneries? Non mais?

Ok, ok, essayez par ici, plutôt. Demandez Savoie, il vous répondra.
Cette fois, c'était la bonne indication...

Le Stylite continuait de murmurer bêtement, mais par habitude de ne pas être écouté, il murmurait plus qu'il ne parlait, et ses paroles se perdaient dans un flot incompréhensible qui n'avait rien de la beauté de la prière... Il savait que déjà, les nouvelles venues étaient loin, entrées depuis longtemps dans l'enceinte du couvent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les pas de parrain et marraine..   

Sur les pas de parrain et marraine..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1