Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

[Hrp] Oui désolé, tapez pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theobert_Lazarus

Paroisse : Nevers
Statut : Moine
Autres : Errant

MessageSujet: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Lun 10 Oct 2011 - 13:49

Amis joueurs (euses) bonjour,

Je ne savais pas trop comment m'y prendre alors j'ouvre un sujet de la sorte pour trouver les réponses cherchées. En premier lieu si celui là gêne vous pouvez le déplacer, le supprimer même (mais répondez-moi avant siouplé).

Suite à un sujet que j'ai ouvert sur le MRPRR (monde du rp dans les rr's) pour la reconversion de mon prochain pj, j'ai eu cette adresse et j'ai pu discuter un peu avec le joueur de Rehael. Nous avons pu voir les possibilités que je pouvais faire selon le bg que je m'étais donné à la base. Malheureusement, j'ai un peu perdu le contact avec le joueur (qui doit avoir d'autres chats à fouetter) et c'est bien dommage. Maintenant ma reconversion approche et j'aimerais déjà un peu avancer ce que sera mon personnage (je pense dans les deux semaines à venir)

Je vous donne des détails.

Théobert-Lazarus (Von Frayner), fils de bonne famille va revenir après une longue période d'absence qu'il a passé dans des pays étrangers ou à errer sur les routes (ce qui revient au même). Il a la trentaine (et j'ai vu que Guiguil45 a la même tronche que lui... oups parenthèse inutile, je sais), et il est moine depuis au moins une bonne dizaine d'années. J'aimerais bien en faire un frère prêcheur, dépourvu de toute attache (hormis quelques unes), pourvoir et hautes fonctions ne l'intéresse pas, pas plus que les écus. Il mène une vie de "moine mendiant".
Je vous ai fait court.

Ce qui est jouable (options à choisir et à cumuler selon):

-A pu faire parti d'un ordre qui a disparu et soit obligé de recommencer un noviciat chez les franciscains
-On a pu le penser mort et soit obligé de recommencer noviciat (même chose pour le baptême) dans l'ordre.
-Jouer le noviciat à la manière d'un rp flash back, incorporé dans un autre rp (j'aime bien l'idée mais faut que des joueurs motivés et c'est pas certains que je trouve)
-Pour le baptême, je l'ai dit, confirmation ça suffira (vu que mon autre personnage était baptisé, et était croyant je maîtrise le dogme mais j'ai un grand besoin d'approfondir pour le rôle de Théobert).
-Ce qui serait bien c'est qu'il ait connu quelqu'un ici (j'ai besoin d'un lien avec le couvent)

Par contre je privilégie le jeu sur le forum officiel, le 1 ou le 2 selon le besoin, je ne suis pas fanatique des forums annexes, je viens ici pour me renseigner à la source et peut-être à commencer à étudier tout ça.

Je vous remercie et j'espère pouvoir jouer tout prochainement avec vous, sinon je devrais aller dans un autre ordre qui ne fut pas mon choix premier.

Ljd Théo

P.S. Si jamais c'est l'utilité, je peux renseigner via mp quel était mon (futur) ancien personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Ven 14 Oct 2011 - 12:26

Bonjour LJD Théo.

Le couvent de Bruz a pour vocation d'être un lieu d'échanges et de ressources pour les RP religieux dans les halles et gargottes. Les RP visent donc à développer la réflexion aristotélicienne.

Pour Théo, j'imagine que les moines de Bruz pourraient recueillir un pauvre hère détroussé et tabassé par des brigands et abandonné dans un fossé. Amnésique au départ des souvenirs pourraient lui revenir au cours de sa pastorale et/ou de son noviciat. Baptême ou confirmation, il y a toujours une pastorale à ma connaissance et je n'ai pas encore trouvé le moyen de la supprimer. Mais si quelqu'un a des idées...

Le noviciat de Bruz est un RP assez souple. Le moine pourrait donc passer quelques jours à Bruz et rentrer chez lui quelques jours. Cela permettrait d'avoir un contact sur ce forum-ci et d'avoir une existence sur le forum officiel.

Drak est écolâtre adjoint et peut donc prendre le noviciat de Théo en charge. Par contre il n'est pas très présent sur le forum RR2 (encore que ce pourrait être l'occasion de l'investir).

Ceci fait il progresser le schmilblick ?

LJD Drak
Theobert_Lazarus

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Dim 16 Oct 2011 - 21:02

Pour sûr que ça le fait progresser ! Déjà merci d'avoir répondu, je commençais à me demander comment j'allais faire si personne ne répondait.

Bref, au début je n'étais pas très emballé par l'idée et puis ça a fait son bonhomme de chemin, oui parce que moi, il faut que je m'imagine plus ou moins comment, quoi tout ça. Et finalement, je suis absolument pour cette option que je n'avais pas envisagé.

@ Drak : pour les détails je vais vous envoyer un mp (oui j'aime bien laisser un peu d'intrigue).
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Mar 18 Oct 2011 - 20:36

Je vous propose de contacter Lohengrin et son Office Deus Caritas. Cela pourrait intéresser Théobert Lazarus.
Theobert_Lazarus

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Sam 22 Oct 2011 - 13:59

Oui je veux bien mais est-ce que ça serait en complément de mon rp fait avec vous ou au contraire, une changement radical dans mon idée ?

Je lui envois un petit mp pour me renseigner sur ce que c'est déjà Wink
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Sam 22 Oct 2011 - 23:46

Je me disais que Théo pouvait collaborer avec l'Office Deux Caritas qui veut aussi porter la bonne parole à tout le monde. Ce serait un élargissement du personnage.

Mais vous en faites ce que vous voulez: c'est votre personnage après tout.
Theobert_Lazarus

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Dim 23 Oct 2011 - 3:46

Non mais il n'y a pas de soucis, ça m'intéresse oui, mais je pense que je devrais déjà entamer son retour, noviciat, baptême tout ça pour ne pas trop me surcharger de rp et les négliger. Mais c'est une bonne idée, hein ! Même qu'elle me plait.
lohengrin

Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Dim 23 Oct 2011 - 17:18

ho un pioupiou ... bon j'ai à peu prés compris le truc .... mon gus est enfin ... presque était mais là c'est une autre histoire , donc mon moine est un missionnaire comme tu voudrais que le tien soit. Pauvre, sans vraiment de maison, relativement seul totalement pacifique (enfin là c'est fini il risque meme de flinguer du curé !)... et biensur fini par géner tout le monde ....
en vrai c'est un role de m... ça fait des années que les arrogants, tyraniques et autres se foutent de lui, en tav il prends des coups, à rome on l'ignore complètement, les seuls amitié qu'il a lui viennent d'avant, ou d'ici. Faut bien comprendre que d'etre un missionnaire c'est un rp super riche en théorie, sauf qu'au concret comme tu n'as pas réèlement de charge tu n'es rien. Donc si tu recontre des joueurs qui ont envis de jouer le rp tu peux faire quelques chose sinon tu ne peux rien faire ... et les curetons en place ne sont pas en reste à ce petit jeu , pas plus tard que ce matin un cureton sans charge particulière à traité mon prefet comme une daube c'est le second en 3 jours.... Le jeu a tellement changé que sans pouvoir la qualité de rp ne sert strictement à rien !
Donc mon moine va quitter l'eglise bientot je ne sais pas quand mais ça va se faire , en attendant je fais ce que tu veux, t'façon j'm'en tempone donc ... je ne peux pas decement en faire le patron de mon office mais si je pouvais je le ferais ^^. en attendant passe à rome envoit moi un mp et je te passe les acces du bureau mais reve pas en 1 ans d'existance je suis toujours seul ^^, et vi j'ai pas voulu d'idiot dans mon office Laughing
Et ceux qui n'etaient pas idiot ayant deja assez de chats à fouétter ... resultat je suis seul ^^
bon j'ai fait l'tour .. ah si missionnaire ça plait aux filles .. me demande pas pourquoi j'en sais rien ... mais c'est le seul interet concret que j'y ai vu ^^.....
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Dim 23 Oct 2011 - 23:17

Je trouve que les RP "religieux" ne sont pas assez nombreux et j'ai déjà suffisamment de boulot comme curé, vicaire général, nonce et frère franciscain; je n'arrive pas à faire beaucoup de RP en gargotte ou en halle (mis à part une messe de temps en temps). J'invite donc un moine à prêcher une retraite chez moi en Provence et à animer tout cela. Une suggestion: ne parlez pas de l'inquisition, ça fait très mauvais genre...

Je veux bien aussi avoir un diacre "ad interim" qui change de paroisse tous les 3 mois par exemple.

Si ça vous intéresse...
Theobert_Lazarus

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Dim 23 Oct 2011 - 23:36

@ Drak : Huuuu c'est à moi que ça s'adresse cette proposition ou au moine ronchon du d'ssus ? Very Happy

Bon je ne sais plus si je l'avais dit ou pas *va se relire, c'est trop la honte* je ne veux AUCUNE fonction, justement pour ce que vous venez de dire plus haut. Les fonctions malheureusement tuent le rp, c'est pour ça que j'arrête avec mon autre personnage, alors que celui-ci avait petite noblesse, petit poste à Paris dans une institution royale et allait avoir un poste de conseiller dans son duché. J'avais plus de goût à écrire alors j'ai changé dans quelque chose que je ne maîtrise pas. Un challenge quoi.
lohengrin

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Lun 24 Oct 2011 - 7:34

heuuu mon moine n'est pas ronchon d'abord ..c'est le joueur qui l'est !

Py ben ... je sais pas trop ce que tu veux, mais comme je te le dis les missionnaires de mon office n'ont pas de fonction, donc ça conviendrait, ils se baladent ou ils veulent, font "ce qu'ils veulent", et n'en répondent casiment à personne.... Tout ça dans la limite du raisonable. Que du rp religieux sans d'obligation.
au niveau du "pouvoir" de la "carrière" il n'y a pas trop de débouchés, mais au niveau du rp c'est bien. si j'ai bien compris c'est ce que tu fais plus ou moins actuellement. ça c'est sur que c'est pas du presse bouton ig....
à toi de voir.
Theobert_Lazarus

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Lun 24 Oct 2011 - 18:31

Oui mais faut que je le fasse moine d'abord,non ? J'vais pas viendre et faire "tadaaaaaaaaaaam ! Je suis moine" sans prendre aucun renseignements sur la religion, mais oui ça m'intéresse grandement, c'est c'que je veux faire quand j'aurai changé mon perso en moinillon.
Peut-on incorporer dans le Bg qu'ils se connaissaient ?

@ Drak : Mais on fait quand même le rp de noviciat, baptême et tout le tintouin ensemble ou bien le moine ronchon (au joueur râleur Very Happy ) peut le faire (en même temps en ayant aucune fonction... c'est un peu dur)

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Lun 24 Oct 2011 - 22:10

@Théo: tu fais ce que tu veux avec ton personnage.

Ou bien tu es moine de l'ordre de St Sixtus (l'abbaye qui fait la meilleure bière du monde) ou de St Guidon de Vélaux (St Guidon a existé mais il n'a jamais été à Vélaux, commune des Bouches du Rhône) dont on n'a jamais entendu parlé: tu n'as aucune attache... et aucun support. Mais d'un coup de baguette, tu deviens moine ! (Et si tu veux éviter de dire des conneries non aristotéliciennes, tu lis le dogme et le droit canon disponibles à Rome, je n'en connais pas plus)

Ou bien tu fais ton noviciat chez les franciscains (ou un autre ordre de ton choix) et tu bénéficies d'une référence et d'un support occasionnels.

Si Lohengrin est habilité, tu peux aussi faire le noviciat avec lui auprès de sa Congrégation missionnaire.

Dans tous les cas, on peut imaginer une collaboration entre Théo et Lohengrin (je parle des persos, pas des JD).

Bon la suggestion je l'ai faite aux deux. La partie IG je l'assure, mais j'ai plus assez de temps pour tout le RP que je voudrais faire (et oui, je confirme: les fonctions tuent le RP). Donc j'engage un diacre RP-iste que je dispense de donner les pastorales (sauf s'il veut faire une vraie pastorale RP... Si si, j'ai une fois vu ça: un grand frère curé responsable de la pastorale de sa petite soeur, avec disputes familiales etc. lol! ça n'en finissait pas).
lohengrin

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Mar 25 Oct 2011 - 21:20

tiens tu veux rire .... j'etais de bonne humeur, je venais de te faire une réponse à la limite drole (pour moi ) et j'm'a emélé les doigts dans les touches et j'ai tout perdu ... donc pas d'bol remode ronchon ^^
donc ... mon office génialissime est ... bien fait !!! Donc les clercs peuvent devenir missionnaire .. jusque là normal ... mais il y a de la place pour les simples fidèles, ils deviennent des "bonnes volontées" donc ton gus peut intégrer les deus en commençant par etre une "bonnes volonté" et en meme temps commencer un novicia à bruz ou ailleurs ... et une fois devenu clerc il deviendra missionnaire ... C'est pas beau ça ? et meme que les "bonnes volontées" peuvent porter l'avis des deus caritas ... Avis que le monde entier nous envis !! en effet c'est une laissez passer universel et un droit de commercer partout ou tu veux !! ça c'est la cerise sur le gateau .. seul obligation sur laquelle je rigole pas ... ne jamais prendre parti dans un conflit, en effet si un prends parti ça posera un probleme pour tous.
Vala j'avions fait ma pub, à toi de voir .... si tu veux , passe me voir ....à mon "stand" ....[/b]
Theobert_Lazarus

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Mar 8 Nov 2011 - 23:29

Voilà, mon bonhomme est là (enfin !) et j'ai eu une dernière idée de dernière minute.

@ Drak : Se peut-il (j'veux dire est-ce que c'est cohérent) que mon bonhomme appartienne à un ordre (fictif dans les rr's) d'un pays genre Danemark, Suède par là et qu'il choisisse au vu de son retour en Royaume de France d'appartenir à un ordre en France. ça évitera les histoires compliquées, il fera le noviciat, une licence d'aristologie (c'est comme ça qu'on dit ?) et une confirmation de baptême dans le but de renouveler ses voeux avec l'Ea. Théo peut peut-être avoir connu Drak ce qui le dirigerait vers cet ordre...

@Lohengrin : j'vais attendre un peu que mon perso soit installé avant de faire trop de chose en même temps
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Mer 9 Nov 2011 - 21:44

Au moment de son entrée dans les RR, un personnage peut provenir de n'importe quel pays existant à la Renaissance (IRL) et s'attribuer n'importe quelle caractéristique plausible.
L'Eglise aristotélicienne a été réformée il y a quelques années. Un personnage peut avoir été baptisé avant cette réforme, avoir perdu son certificat de baptême et avoir été membre d'un ordre religieux fictif dissout depuis le renouveau de l'Eglise (oui, on ne peut pas inventer impunément des ordres religieux). Par exemple, je crois que l'ordre de Ste Brigitte de Suède n'existe pas (encore) dans les RR... Ste Brigitte non plus d'ailleurs...
En revenant en France, il peut faire sa confirmation et son noviciat dans un nouvel ordre de son choix, par exemple les franciscains (je sais, je prêche pour ma chapelle !)

(Sache que Drak est né en 1436 avant les RR en Valachie (aujourd'hui: Roumanie), qu'il est le fils de Vlad II de Valachie et a vagabondé entre 1447 et 1455 dans tout le St Empire avant d'atterrir en Provence dans les RR en 1456, où il a rencontré Rehael et où il a découvert les franciscains. Regarde si ton perso peut l'avoir rencontré)

Dernier détail: la Bretagne est un duché indépendant de la France en 1459: c'était vrai IRL et ce l'est aussi RP.
lohengrin

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Jeu 10 Nov 2011 - 19:15

c'est une bonne chose tout cela ... Sauf qu'à un détail prés ... et non je ronchone pas ça me fait plutot marrer en fait ... mon office de missionnaire est fermé suite à des représailles... Mon perso a envoyé promener des haut gradés, la sanction fut immédiate ... mais bon d'ici là l'office sera peut etre reprit par quelqu'un d'autre ... tu me fera signe quand tu voudra devenir missionnaire...
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Ven 11 Nov 2011 - 1:54

Tiens au fait frère Lohengrin, je trouve que ton office sonne - enfin sonnait - très franciscain. N'as-tu pas envie de donner un cours de missionnariat dans ce couvent ? Une sorte de formation de troisième cycle, en dehors du séminaire primaire et du séminaire inquisitorial ?

Bon d'accord, on ne t'appellera pas Monseigneur, tu n'auras pas droit à un sceau, ni à un beau chapeau... Encore que si tu insistes, on peut essayer de t'en faire un, rien que pour toi. Un beau chapeau rose avec des Hello Kittys à la place des glands. Qu'en dis-tu ?

Ou alors un chapeau comme ça ? T'es bien un missionnaire de choc non ?

lohengrin

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Ven 11 Nov 2011 - 11:34

Norf ça si c'est pas un cadeau .. je suis trés ému, si si j'te jure ... je peux le proter ??????

Bon c'est vrai que ma magnifissance en à prit un coup dans la tronche ...
oui je suis un franciscain, et tout ce que j'ai pu faire enfin le coté positif est inspiré par ce que j'ai appris ici ... je me rends compte que je suis un vieux d'la vieille ici ... ça m'rend tout chose ... Un retour aux sources me ferait le plus grand bien ...

un petit detail, pense tu vraiment qu'on voudrait d'un gus viré de partout ici ???? Moi j'en doute .... mais c'est sur que je suis partant pour partager ce que je fais depuis 3 ans dans le royaume. J'en parlerais à ma formateuse de choc, tu te charge du chapitre ?????

maintenant rassure toi je me donne toujours du monseigneur dans l'intimité de ma salle de bain ....devant ma glace.

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Ven 11 Nov 2011 - 19:22

[Ici je repasse au RP. C'est Drak qui parle]

Un gus viré de partout ? Quoi ? Il n'y a pas qu'à Rome ? La Guyenne aussi a fini par se fatiguer de son curé excentrique?
Alors, il faut faire pénitence mon frère. Veux-tu que j'entende ta confession à la chapelle ? Tu connais encore le chemin je suppose ?

Rassure-toi, on ne va pas t'imposer de jouer les stylites : la colonne de l'entrée est déjà occupée par notre frère portier. Même sans chouchen il est... euh... unique... Alors après une bolée de chouchen, on ne sait plus le suivre. Va lui rendre visite et tu verras.

Si tu formes dans une taverne, je crois que tu peux enseigner au réfectoire. Aristote enseignait bien en faisant le trottoir lui. On n'a jamais mis un franciscain à la porte du réfectoire, surtout si l'amitié aristotélicienne est son credo et le dogme sa raison de vivre. En plus, le réfectoire est un peu morose ces derniers temps.

Sinon, on peut se retrouver en terrain neutre. J'ai "une petite cahute sur le bord de la plage" en Provence. Il y a déjà du monde. On pourra y discuter le coup si tu veux.

Ah oui, votre chapeau, vous pouvez le porter sous la douche (argh, en 1459 ?) mais pas à Rome.

lohengrin

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   Sam 12 Nov 2011 - 10:28

[rp on]

Que veux tu que je te dise mon frère, le royaume entier sombrant dans la plus dramatique et sordide course à l'ambition, c'est un fait, je suis bien trop cintré pour plaire aux clercs ayant St Balais du troufignon comme modèle ... Et moi qui trouvais les courbures de mon esprit taquin harmonieuses... il va me falloir me faire discret en quête de quelque baril d'amidon et qui sait à grand renfort de corset adopter une attitude plus rigide ...

Le moine éclata de rire ...

Nan j'déconne ! Combien même on userait du chevalet pour m’écarteler j’en garderais le cintrage.

Je ne puis changer à la bonne raison que je reste intimement persuadé que christos paraissait fou à son époque, que St François un doux illuminé, que St boulasse était traitée de possédée … De me traiter de "Fou de Rome" est pour moi le symbole de ma queste de justice, de cohérence dans un monde qui glisse inexorablement vers une réalité plus administrative que religieuse.

Et puis crotte à la fin ou est l’amour bordel !

Mon principale défaut est le besoin viscéral d’action, faut qu’ça bouge baby … moi j’ai l’groove au body comme dit l’anglois… Si dieu avait voulu des hommes la léthargie du colimaçon nous porterions coquilles un peu plus haut que ce que nous inflige la mode de notre époque…

Je passe doucement d’une vie d’errance à une vie de déshérence. Ce qui m’amuse c’est le souvenir de mon ancienne bannière, plus humble j’en conviens, qui représentait un bouc émissaire… Symbole d’une vie à porter le fardeau des stigmates de la cupidité humaine.

Peut être devrais je retourner dans les montagnes portugaise en ermite à soigner les indigents …

Le dilemme de notre vie est que si nous nous astreignons à une vie modeste au service des hommes on passe pour un étron, certes un saint étron mais en proie à toutes les tracasseries administratives, et à la raillerie des prélats. Dés que notre travaille commence à se connaitre, nous nous voyons récupérer par des éminences oisives cherchant à récupérer notre œuvre.
Pas facile d’être bon dans un pays d’c…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hrp] Oui désolé, tapez pas !   

[Hrp] Oui désolé, tapez pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1