Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Halderann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halderann

Paroisse : Bourg
Statut : croyant
Autres : autres

MessageSujet: Arrivée de Halderann   Lun 26 Sep 2011 - 1:10

Halderann venait de quitter le château de Bresse, il eu la chance de rencontrer Sabotin de la Marche et Heaven dans le domaine de la famille Di cesarini.
Il discuta avec Heaven et Sabotin. Rien ne vaut une vie ou l'éducation religieuse est importante afin de former ton jeune esprit lui a ton dit.

Halderann avait beaucoup hésité, ou aller comment faire pour trouver la bonne voie.

Il prit donc son cheval un matin.
Après une très longue route il vit les grille du Monastère.

Il se fit glisser le long de son cheval, pris la longe et s'avança vert l'entrée il devrait sûrement y avoir une personne pour lui indiquer ce qu'il devait faire.

Ne voulant pas paraître impoli avec peut-être un moine, un père ou tout autre personne, il se fit humble.

Il s'approcha prés du post de garde.

Hum il y a quelqu'un?

Il fit deux pas de retrait et attendit qu'une personne arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Jeu 29 Sep 2011 - 1:14

A l'entrée du monastère, le moine stylite vit arriver un visiteur à cheval. Il soupira: encore une fois, on ne le laisserait pas prendre son petit déjeuner en paix.
Du haut de sa colonne, il appela le jeune homme.

Hé! Oui, il y a quelqu'un: moi ! C'est pour quoi ? Ou pour qui ?

halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Jeu 29 Sep 2011 - 8:58

Halderann n'ayant vu personne pendant un moment avait eu le temps de faire une petite promenade dans le cour du Monastère. Il y avait croisé un sieur Anglois, et une très hautes Dames dans ce couvant. Si ses souvenir sont bon c'était Dame Elisabeth Stilton.

Halderann près a repartir car il n'avait point vu personne a l'entrée entendit une voix assez forte derrière lui.

Il se retourna et vu un noble moine une miche de pain a la main lui poser deux ou trois question.

Mon père je suis heureux de vous rencontrer!!!

Halderann s'inclina respectueusement!

Je viens ici suivre ma formation religieuse apprendre à être un bon Aristocelien, connaître la religion et reconnaître ses préceptes, apprendre et comprendre ce qu'est la voix de la religion et comment aider ou re-diriger les brebis perdue.

En effet ma famille me recommande ce Monastère! Sabotin de la Marche Di cesarini Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers Franc et Heaven Grand Maistre des Chevalier du Tamplie qui m'a fait passer ma pastorale me recommande a vous.

Halderann pris dans sa besace une bouteille d'un léger vin de sucrer, deux saucisses et un morceau de fromage.

Mon père il fait encore frisquet en ce matin, si vous me l'autoriser nous pouvons poursuivre cette discussion dans un endroit plus commode?

J'ai avec moi une bonne bouteille de Eiswein pardon Icewine j'en perds mon François c'est du vin de glace, un vin doux sucré et avec une légère acidité. Une merveille au palais au petit matin! J'ai aussi deux saucisses et un peu de fromage.

Halderann attendit la décision de l'homme devant lui, allait il rompre le pain ensemble ou le rejeter comme un mal propre.

Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Ven 30 Sep 2011 - 23:53

De mémoire de portier - mais celle du stylite était-elle fiable ? - c'était la première fois qu'un visiteur lui apportait à manger et à boire. Il serait bien descendu l'embrasser, mais c'était indigne d'un stylite. C'est donc du haut de sa tour qu'il continua la conversation.

Pour la conversation, ce sera ici ou rien: un stylite sans sa colonne, ce n'est plus qu'un moine quelconque, sans intérêt...
Mais je n'ai pas fait voeu de jeûner 24h sur 24...

Le moine fit descendre un panier vide jusqu'au pied de la colonne.
Vous pouvez poser le vin de glace et une saucisse dans le panier. Je le remonterai ensuite.

Pour ce qui est d'apprendre la religion, ce n'est pas de mon ressort, mais je crois que l'écolâtre ou son adjoint va passer ici bientôt. Il pourra vous renseigner.

halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 1 Oct 2011 - 0:10

Halderaan vit l'homme au dessus de sa colonne enfin de sa tour! L'homme ne voulait pas descendre ce qu'il pouvait clairement comprendre! La sécurité du monastère dépendait de lui!

Il vit cependant le stylite descendre un panier. Il voulait du vin et de la saucisse.

Halderann déposa le tout dans le panier. Avant de remercier le moine, il retourna a son cheval pour y prendre une gourde d'eau.

Monsieur, j'espère que vous apprécierez! Encore merci de votre diligence!
Je vais attendre ici qu'une personne vienne me voir! En attendant si vous le désirez nous pouvons continuer a discuter des étrangetés de votre travaille? Car vous avez du en voir de drôle?

Halderann pris son eau et le fromage et s'assit sur pierre pour discuter avec l'homme du haut de sa tour.
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Dim 2 Oct 2011 - 1:13

L'écolâtre-adjoint-bibliothécaire passa ce matin à l'entrée du monastère et salua le frère portier.
Bonjour frère stylite. Comment te portes-tu ce matin ? Ou comment ta colonne te porte-t-elle ? Ou comment va la porte ?

Il vit alors le portier dégustant une saucisse en sirotant du pinard. Visiblement, il avait mieux à faire qu'à lui répondre.
Que le Très-Haut te bénisse et que Ste Boulasse t'assiste !

Puis il vit un visiteur au pied de la colonne.
Bonjour mon frère. Que le Très-Haut te bénisse aussi. Que nous vaut le plaisir de ta visite en ce lieu aussi modeste que saint... ou sain, doux ?

Dernière édition par Drak le Jeu 6 Oct 2011 - 14:22, édité 1 fois
halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Dim 2 Oct 2011 - 10:37

Halderann ayant fini de manger son fromage et après avoir bu un reste d'eau. Vit un arriver un homme a la tenue et au visage noble d'intelligence. L'homme en plein de fantaisie ou a la verbe bien sarcastique se moquat légèrement du Stylite qui gardait la porte. L'homme s avança prêt de lui et l'interpella.

Bonjour mon Père, je me nomme Halderann, je viens de la famille Di Cesarini, Je suis pour ici suivre ma formation religieuse apprendre à être un bon Aristocelien, connaître la religion et reconnaître ses préceptes, apprendre et comprendre ce qu'est la voix de la religion et comment aider ou re-diriger les brebis perdue.

En effet ma famille me recommande ce Monastère! Sabotin de la Marche Di cesarini Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers Franc et Heaven Grand Maistre des Chevalier du Tamplie qui m'a fait passer ma pastorale me recommande a vous.

Je ne peut dire que je suis venu ici pour devenir ceci ou cela ne sachant pas ce que le monastère peut me donner mais la seul chose que je sais c'est que j'ai envie de m'investir dans la voie religieuse et ceci parmis vous.

Halderann se rappelait qu'il venait de dire ses même mot une heure plutôt ... il était confus de se répéter.

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Jeu 6 Oct 2011 - 14:38

Vous avez terminé votre pastorale ? Vous êtes donc baptisé !? C'est parfait.

Alors, notre couvent dispose d'un séminaire qui offre une formation de diacre ou de prêtre. Il dispose aussi d'un séminaire inquisitorial qui forme des inquisiteurs.

Nous accueillons aussi des novices. A l'issue du noviciat où on approfondit la foi aristotélicienne, la connaissance sur l'ordre franciscain et sur ses valeurs, il faut choisir entre la voix du moine, celle du clerc, ou celle du tiers ordre qui est consacré aux laïcs qui désirent s'investir à la suite de St François de Gênes.

D'après ce que vous me dites, je conclus que le séminaire inquisitorial n'est pas ce que vous recherchez.
Si l'esprit franciscain vous intéresse, je vous propose de m'accompagner à l'école des novices.
Si c'est surtout la foi aristotélicienne que vous désirez approfondir, le séminaire est peut-être ce qui vous convient le mieux.

Avez-vous des questions ? Que choisissez-vous ?

[HRP: Désolé de vous avoir fait répéter votre présentation, mais Drak ne peut pas savoir ce qui a été dit au stylite, et le portier n'a pas pour vocation de faire la présentation de l'ordre.]
halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Jeu 6 Oct 2011 - 21:18

Cher Eminence,

Je suis entrain de finir ma pastorale, en effet c'est lors de celle-ci que j'ai été guider vers vous par Heavan.
Vous devez la connaître c'est la Grand maître de l'Ordre des Templiers. Si vous ne la connaissez pas peut'etre l'avez vous croisé dans les couloirs de Rome.

Vous me demandez de faire un choix... Je viens d'apprendre que l'inquisition se faisait ici...

Est'il possible de commencer la formation du tiers ordre afin d'augmenter mes connaissance et puis après cela si c'est toujours possible faire d'autres choix?

Je ne veux pas faire des choix sans retour et vous faire perdre vostre temps précieux.
Je vois que cet apprentissage prend du temps et de votre énergie.

Donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais suivre si je le peux le noviciat et et le séminaire puis faire un choix qui déterminera ma vie qu'en pensez vous?

Halderann pris donc le chemin de l'un et de l'autre mais arriver a la première porte celle du noviciat il vu qu'elle était fermée donc il allat déposer sa candidature au séminaire.

(hrp le lien vers le novica est comment dire bloquer)

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Ven 7 Oct 2011 - 10:54

Nicolae sourit quand on l'appela éminence.

Je ne suis pas Eminence. Tout au plus peut-on m'appeler Excellence puisque je suis prononce apostolique, mais dans ce couvent nous sommes tous des frères... et il est d'usage de se tutoyer, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Aucune formation ne s'exclut. Il est donc possible de tout faire en parallèle si on a suffisamment d'énergie.
Je vais donc chercher une clef pour l'accès au noviciat et je reviens dans quelques instants.

halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 8 Oct 2011 - 0:46

Mon Excellence merci de votre sollicitude!

Je vais essayer de m'appliquer a ma tache du mieux que je peux.

Pouvez vous me dire quand commence les cours ... ou du moins m'indiquer comment arriver a trouver un professeur?

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 8 Oct 2011 - 20:59

Effectivement, j'aurais dû vous le dire: le frère Savoie qui dirige le séminaire est en retraite. Il reviendra normalement fin octobre, mais il est possible qu'il passe un jour par le couvent pour vous donner vos premières lecçons.

Je suis désolé de ce contre-temps, et j'en profite pour souligner une vertu toute franciscaine: la vertu de patience.

halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 8 Oct 2011 - 21:51

Merci de me prévenir je suis fort patient mais que puis je faire entre temps ... si vous avez une suggestion je suis preneur!!!

si vous avez des lectures des testes de préparations je suis prêt a les suivre.
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 8 Oct 2011 - 22:39

Avez-vous accès à la bibliothèque ?
Si oui, je puis vous suggérer quelques ouvrages.
halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 8 Oct 2011 - 22:41

Malheureusement non je n'ai point acces ...

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Ven 14 Oct 2011 - 0:20

Et bien dans ce cas, je vais aller vous chercher quelques ouvrages de la bibliothèque.

Il partit quelques instants et revint ensuite avec un très gros incunable.

Voici le livre des vertus. Ce n'est pas habituellement la première chose que je fais lire, mais dans la situation actuelle, c'est plus facile de travailler ainsi.

Je vous conseille de lire en priorité les 4 première sections du livre I "le mythe aristotélicien": la création, la préhistoire, l'éclipse et la fin des temps.
Ensuite, vous pourrez passer au livre II "le duo prophétique": la vita d'Aristote et celle de Christos.

Si durant votre lecture vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je m'efforcerai d'y répondre.

Le but de ces lectures est de vous imprégner des sources de la foi aristotélicienne afin de pouvoir les utiliser lors de vos discours et de vos prêches quand vous serez formé. D'ailleurs, la dernière étape de votre formation consistera en une disputatio, mais nous en reparlerons plus tard.

Dernière édition par Drak le Dim 16 Oct 2011 - 1:08, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Sam 15 Oct 2011 - 18:15

Chère Eminance, je vous fait parvenir cette invitation qui fait preuve de mon baptême

halderann

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Dim 23 Oct 2011 - 19:12

Mon Eminence je lit je passe mon temps en bibliothèque ... mais réellement personne ne sais s'occuper de moi?

Car je commence a me sentir seul devant cette grille...
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   Mer 2 Nov 2011 - 21:43

Le frère Nicolae revint après un long moment.
Voici, j'ai enfin trouvé une clef. Avec cette clef, vous pouvez aller à l'aile du noviciat où vous trouverez une cellule à votre disposition.

Je vous rejoins quand vous serez installé. D'autres visiteurs m'attendent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Halderann   

Arrivée de Halderann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1