Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée d'un blond solaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Franck

Paroisse : Sarlat
Statut : Curé
Autres : Aumonier des armées de Périgord, Consul détaché aux affaires romaines

MessageSujet: Arrivée d'un blond solaire...   Mer 7 Sep 2011 - 8:51

Fallait-il donc subir tant d'épreuves pour rejoindre ce lieu ? Heureusement, la silhouette rassurante du couvent se profilait déjà, non loin de Rennes. Rennes, justement ! Le maigre curé n'avait pas eu comme arme - outre son bâton de pèlerin, orné d'une huitre magnifique - son sourire d'ange, il aurait sans doute eu bien de la peine à traverser ces terres sauvages. Heureusement que ses discussions avec celle qu'il aimait affubler d'un patronyme iodé (pour ne jamais oublier sa condition bretonne) lui avait laissé quelques pistes pour entreprendre ces...heu... bretons !

Mais il allait enfin trouver asile reposant, malgré la raison de sa venue par cette terre, et sans doute l'occasion de nettoyer ses orteils. La tourbe avait comme propriété de coller plus que de raison, le pauvre curé ne faisait plus la différence entre sa robe noire et ses extrémités... Et cela contrariait grandement son besoin d'être toujours impeccable. Enfin... IL était certain qu'à son arrivée, un moine viendrait lui laver les mains... C'était déjà cela !

La porte, enfin. D'une main fine, et veinée de bleu, le blond prélat replaça sa mèche, encore humide de la rosée nocturne, et il lissa sa robe. Sa médaille de Consul bougea un peu dans le geste, mais reprit sa place, sagement, au côté de la médaille d'Aristote. IL était temps de se faire connaitre... Le bâton se leva, et frappa contre l'huis fermé.

BLAAAM, BLAAAM, BLAAAMMM !
Revenir en haut Aller en bas
Père Franck

MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond solaire...   Ven 9 Sep 2011 - 13:33

Le blond regardait ses orteils... Il en avait le temps... Heureusement, le ciel était clément, ce matin là, et garda pour lui ses pleurs. Ce qui permit au maigre curé de ne pas avoir, en plus de ses pieds sales, une fluxion de poitrine.
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond solaire...   Dim 11 Sep 2011 - 23:12

Frère Nicolae entendit de loin des coups à la porte du monastère. Puis plus rien. Personne n'allait ouvrir.

Arrivant de mauvaise humeur à l'accueil, et prêt à passer un savon au frère portier, il se rappela que celui-ci était en retraite.
Il ouvrit donc la porte et fit entrer le visiteur à la chevelure angélique.

Je suis désolé mon père de vous avoir fait attendre si longtemps.

Que nous vaut l'honneur de votre visite ?

Puis-je vous offrir un peu de kouign amann et une bolée de chouchen ?

Père Franck

MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond solaire...   Lun 12 Sep 2011 - 18:02

La porte s'ouvrit, surprenant le blond maigrelet un peu. Mais un sourire plus tard, il était plutôt rassuré d'être enfin accueilli.

Rassurez vous, mon fils, la patience reste une vertu majeure !
Mais je dis "mon fils"... J'espère ne pas avoir heurté les convenances...

Le blond s'inclina religieusement, avec pour résultat immédiat sa mèche blonde devant les yeux. Il remédia aussitôt redressé, en râlant secrètement envers cette masse de cheveux qui prenait toujours autant de liberté.

Je suis le Père Franck, et j'arrive de Sarlat pour entreprendre ma formation d'inquisiteur. Sans doute vous en a-t-on touché un mot ?

et comme on lui offrait l'occasion de se refaire une bouche, sans doute avec des produits locaux, le blond hocha la tête poliment.

Par la Foy vraie, je ne saurais dire non, mon fils, bien que fort ignorant de vos coutumes culinaires, et habitué plus à jeuner qu'à bâfrer. Sans doute que le chou de chêne saura me garder en souvenir votre bon accueil !

Et tout de même un regard derrière le frère qui venait d'ouvrir, afin de vérifier qu'il y avait bien de quoi passer ses pieds à l'eau.
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond solaire...   Mar 13 Sep 2011 - 0:06

Bonjour Père Franck.

Je suis le frère Nicolae, le bibliothécaire de ce couvent. Dans ce couvent, nous nous appelons tous "frère", même le frère Clodeweck qui est cardinal camerlingue.

Et Nicolae ajouta en souriant

Quant à moi, depuis que je suis vicaire général de mon diocèse, cela fait longtemps qu'on ne m'a plus appelé mon fils.

Si vous cherchez le séminaire inquisitorial, c'est par là. Vous devez vous présenter à la salle Robert Savoie et y remplir un formulaire d'inscription que vous trouverez à votre disposition.

Si la porte est verrouillée, revenez vers moi, j'avertirai le frère porte-clef.
Père Franck

MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond solaire...   Mer 14 Sep 2011 - 8:45

Et bien, mon frère, disons que notre affaire est entendue.

Le blond fagot s'inclina à nouveau, et remercia le portier avant de s'élancer, avec la légèreté d'une plume de chérubin, vers le dict salon.

Merci pour votre accueil, mon frère, et je veillerai personnellement que cela compte, le moment venu, pour preuve de votre dévotion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond solaire...   

Arrivée d'un blond solaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1