Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du frère Bardieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bardieu

Paroisse : Cahors
Statut : Père cistercien
Autres : Abbé de Noirlac

MessageSujet: Arrivée du frère Bardieu   Dim 14 Aoû 2011 - 20:12

Le cistercien était venu de fort loin, profitant de la période estivale pour faire un arrête à Bruz, un arrêt théologique. Certains faisaient la tournée des abbayes pour leur bière fort réputé, d'autre pour une retraite, mai pour Bardieu, c'était pour étudier. Après tout, Aristote ne disait il pas qu'il n'y avait pas d'âge pour apprendre ? En réfléchissant bien, ce n'était effectivement pas sur qu'il est dit cette phrase là un jour... mais cela n'était pas le plus important.

Il frappa à la porte du plus fort qu'il peu, essayant de réveiller le frère portier et se présenta.

Bonjour, bonjour, mon frère. Je suis le frère Bardieu, le voisin de Noirlac. Je suis de passage en Bretagne, et je souhaitais l'hospitalité matérielle, du pain et de l'eau, mais également spirituelle, en priant avec vous et en suivant le séminaire inquisitorial.

Serait il possible de me montrer la voie ?
Bardieu sourit. Même s'il n'était point connu, ce n'était pas on premier séjour à Bruz, et, il l'espérait, pas son dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Clodeweck
Chapitrain

Paroisse : Rennes
Statut : Cardinal suffrageant
Autres : précheur

MessageSujet: Re: Arrivée du frère Bardieu   Mar 16 Aoû 2011 - 13:59

Houlà!!!!!

Le cri, presque venait du fond d'un couloir

Mon frère depuis si longtemps que tu fus invité icelieu et que nous déplorions que tu ne sois revenu !

Sourire

Je suis ravi de ta visite
Bardieu

Paroisse : Cahors
Statut : Père cistercien
Autres : Abbé de Noirlac

MessageSujet: Re: Arrivée du frère Bardieu   Sam 20 Aoû 2011 - 20:50

Bardieu fut surpris. Le son venait du bout du couloir, dans une certaine obscurité, mais il ne pouvait y avoir de doute. Bardieu avait trop fréquenté les salles romaines pour ne pas reconnaître le ton de sa voie. Le frère franciscain au bout ne pouvait être que Clodeweck.

Mon frère, votre éminence, quelle bonne surprise de vous voir ici. D'un autre côté, nous sommes sur vos terres bretonnes.
Je suis moi aussi heureux d'être arrivé en un seul morceau, le nombre d'armées mobilisées entre le Berry, la Touraine, l'Anjou et la Bretagne ayant atteint un niveau historique : plus de vingt armées ! La rumeur dit également que les ecclésiastiques sont aussi victimes de guerre, mais ce ne sont que des rumeurs.

Bardieu marqua un silence. Vous vous doutez de la raison de ma présence dans ces murs, mon frère ?
Clodeweck
Chapitrain

Paroisse : Rennes
Statut : Cardinal suffrageant
Autres : précheur

MessageSujet: Re: Arrivée du frère Bardieu   Dim 21 Aoû 2011 - 12:43

Avec un grand sourire.

Neni ! Le but de la visite n'est point noté dans les livres de l'inquisition, j'ai beau avoir des dossiers sur tout le monde, cela nous échappe encore.

Mais quelque soit ce but, soit bienvenu.

Quant aux armées, nous n'avons que trop l'habitude de les croiser, elles sont pleines de héros qui lorsqu'on les écoute ont tout gagné, autant que leurs adversaires d'ailleurs. Puis quand on regarde de près, ils sont morts cinquantes fois et rien n'a changé.
Alors rien ne sert de prendre les armées au sérieux elles ne sont qu'un léger désagrément passager !

Quel bon vent t'amène donc cher frère ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du frère Bardieu   

Arrivée du frère Bardieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1